MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Les ondes "mystérieuses"…


Par Bernard - Publié le Mardi 27 Juin 2017 à 14:54 | Lu 909 fois

Les ondes "mystérieuses"…
Client téléphonie mobile chez un opérateur au Savoir Faire Reconnu dans le département, j’ai été le témoin impuissant et la victime de la magie des ondes et de ses grands mystères.

En vacances sur l’île dite "sœur", j’ai été alerté par SMS d’un inconvénient majeur survenu à mon domicile. J’ai aussitôt appelé mon correspondant local afin d’en savoir plus…

Et là, par je ne sais quelle magie, noire sans doute, j’ai été mis en relation avec le répondeur d’une société réunionnaise Humainement Lucrative, proposant des survols de la Réunion en hélicoptère. Pensant avoir fait une erreur de numéro, je rappelle… Même chose, bis-répétita.

Si l’urgence n ‘avait pas été de mise, j’aurais sans doute pris cette boutade à la rigolade.
Mais il y avait urgence… Empruntant le téléphone d’un ami, impossible d’avoir mon correspondant. Poussant l’investigation un peu plus loin, j’appelle le numéro de l’ami et là, une nouvelle fois je suis en liaison directe avec le répondeur de la même société. Une nouvelle tentative sur un numéro différent à la Réunion me renvoie sur le répondeur de cette même société. Incroyable me direz-vous, moi aussi je le pensais.

Bien évidemment j’ai trouvé un biais me permettant d’entrer en communication pour régler mon souci à domicile.
Mais l’histoire ne s’arrête pas là, le lendemain, je suis toujours en direct avec cette société quel que soit le numéro composé et là je m’inquiète. Ce n’est que trois jours après que les choses sont rentrées dans l’ordre et que j’ai pu communiquer "normalement".

Dans la foulée, je recevais un texto m’indiquant que mon compte "la carte" présentait un solde de 0,30eur et m’invitait à recharger…
Incroyable mais vrai, avant mon départ ce solde était de plus de 47 euros…

Ces ondes sont suffisamment mystérieuses pour en plus vous "siphonner" votre crédit ?
J’avoue ne rien y comprendre, car utilisateur occasionnel de mon téléphone à carte, je ne suis pas " accro" et considère le portable comme un objet utile, mais non indispensable.

Je précise que les faits se sont passés entre le 15 et le 17 Juin dernier, jour de la fin du "roaming" me semble–t-il. Faut-il y voir une relation de cause à effet ?
De retour à domicile, j’ai contacté le service client en lui exposant précisément les faits et en répondant à leurs exigences (N° appelés dates et heures)…

Au bout d’une semaine de patience, on vient tout juste de m’informer que ma demande avait été prise en considération et que des vérifications étaient en cours…. Mieux vaut tard que jamais me direz-vous ?

Espérons que "les ondes mystérieuse" qui ont plané un temps sur mon appareil auront trouvé un autre terrain de jeu, cette société Humainement Lucrative par exemple…

En attendant une réponse, je  garde mon téléphone portable en l’état et m’interroge sur l’opportunité d’un rechargement de crédit ou d’un changement d’opérateur.




1.Posté par GIRONDIN le 27/06/2017 20:44

Sans Forfait Raisonnable, perso j'ai fui.....
Tenez nous informé dianou koife ! 😆

2.Posté par bernard le 04/07/2017 11:58

Epilogue ....
Voilà, au bout de 15 jours passés à contacter les différents services téléphoniques, après un déplacement au service client local, j'ai reçu ce matin un texto m'avisant que le souci était réglé, mais sans me dire comment. Nouvel appel au service client qui une nouvelle fois les faits exposés m'a crédité mon forfait du montant des appels indus.... OUF Je dis merci, mais ce ne fut pas sans peine. Comme quoi, il ne faut jamais "lâcher le bout" comme on dit ici.
Bernard

3.Posté par GIRONDIN le 04/07/2017 16:29

2. bernard
Vous avez bien raison !

Une fois chez le même, j'ai pris 3 mois pour me faire rembourser 20 cents (oui oui 20 centimes).
Somme indûment facturée et a ma demande d'explication,le sce client m'a répondu que ma demande était ridicule. J'ai donc tanné le service client....

Et depuis j'ai fui..... 😆

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes