MENU ZINFOS
Société

Les oeufs de Pâques ont donné naissance à des bébés tortues


- Publié le Dimanche 27 Mars 2016 à 18:25

Photos Kélonia
Photos Kélonia
Des bébés tortues ont réussi à s’extirper de leur nid dans la nuit de vendredi à samedi.  "Les oeufs de Pâques auront donc donné naissance à des bébés tortues cette année", se réjouit l’équipe de Kélonia. Les traces laissées dans le sable prouvent que des bébés tortues ont rejoint la mer. 

Huit petites tortues très faibles ont été ramenées au Centre de soins de Kélonia. Elles y seront gardées le temps de se refaire une santé et seront relâchées au large quand elles auront repris des forces, indique l’observatoire des tortues marines. 

Lundi matin, il procédera à l’excavation du nid de la tortue Emma. Cette opération permettra de compter les oeufs et de connaître le nombre de nouveau-nés qui sont partis à la mer. En décembre et en janvier, la tortue a creusé pas moins de 4 nids .

Les oeufs de Pâques ont donné naissance à des bébés tortues

Les oeufs de Pâques ont donné naissance à des bébés tortues




1.Posté par kld le 27/03/2016 22:22

trop mignon.

2.Posté par Grangaga le 28/03/2016 03:12 (depuis mobile)

Bon van...é arr'' vyin vitt''...zot'' patri lé là ou zot'' lé né.....

3.Posté par Restez discrets le 28/03/2016 09:51

Il serait préférable de ne pas montrer des photos du coin, si on ne veut pas que des braconniers viennent creuser la nuit pour récupérer les œufs, non ?

Ceci dit, c'est très bien que la Réunion redevienne une terre où des tortues naissent et vont à la mer...

4.Posté par Thierry le 28/03/2016 11:13

Quand on voit l'idiotie des humains -dont le cerveau régresse plutôt que de le faire évoluer-, effectivement, il y aura au moins un humain capable de faire preuve de sa grande bêtise pour venir détruire les nids.

Délaissées depuis des années, par les tortues, il est bon de savoir qu'elles reviennent vers chez nous. Quand on travaille pour la nature, la nature le rend bien.

5.Posté par Miro97430 le 28/03/2016 14:20

Zot lé con, zozo ou quoi ???? maintenant, bande zozos va zieuter sur l'éclosion des oeufs de tortues po fé un ti' carry ....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes