Courrier des lecteurs

Les oeufs contaminés : "Pas de risque MAJEUR", nous rassurent (hum !) nos gouvernants

Lundi 14 Août 2017 - 10:29

Elle est bien bonne, celle-là. "C'est plus fort que midable", dirait Séraphin Lampion (vous connaissez, j'espère ?)
On veut à toute force nous rassurer : on a vendu des oeufs pourris, contaminés par un produit démoniaque, pendant plus d'une année. "Mais pas de risque majeur", dit l'ARS.

Bon ! Cela veut dire, a contrario, qu'il y a un risque mineur.
Mais qu'est-ce qui est mineur ? Le nombre de contaminations possibles ?... Ou la possibilité infime (!) de maladies létales ?
JAMAIS un gouvernement n'ira de front contre les apprentis sorciers qui dirigent nos multinationales, plus pourries que leurs oeufs et leurs balloches !

Je crois savoir que le progrès est censé nous faciliter la vie en favorisant nos porte-monnaie déjà bien mis à mal. Pas de nous empoisonner !💀💀💀💀💀💀👿👿👿😡😡😡😠😠
Jules Bénard
Lu 446 fois



1.Posté par J M H le 14/08/2017 14:01

ils seront -quelle est la formule déjà ?- responsables mais pas coupables. affaire du sang contaminé. affaires de l'amiante. maladie de creutzfeldt-jakob.

en 1986, les nuage de tchernobyl s'est arrêté aux frontières de la France aussi.
il n'y a pas eu de pollution avec la centrale de tricastin. il n'y a pas eu non plus de conséquences sur la santé de la population dans les îles du pacifique lors des retombées nucléaires des essais.

2.Posté par A mon avis le 14/08/2017 20:16

Ce cas met en évidence l'absence de contrôle par les instances européennes de l'application de leurs propres réglementations.
A quoi sert d'élaborer des normes très strictes (et utiles) si les instances européennes ne sont pas capables de les faire respecter, ou plus exactement refusent de mettre en place des organismes de contrôle, et laissent aux Etats le soin de faire ce travail ! (avec le manque de coordination que met en évidence cette affaire)

C'est aussi révélateur des risques que font encourir les méga-élevages industriels qui tendent à devenir la norme dans les différents pays d'Europe, et notamment aux Pays Bas et en Allemagne !

3.Posté par Jules Bénard le 14/08/2017 20:34

à J M H :
erreur ! grossière erreur.
J('ai connu des gens, ici à La Réunion, qui se batta

4.Posté par Jules Bénard le 14/08/2017 20:38

à J M H :
erreur ! grossière erreur.
J('ai connu des gens, ici à La Réunion, qui se battaient pour se faire reconnaître comme victimes sur l'atoll maudit.
Un nombre incalculable de Polynésiens font ma même démarche depuis une éternité.
"On" attend sans doute qu'un quelconque Godzilla sème le souk avant qu'un improbable Jean Réno ne nous sauve de l'Apocalypse ?
Amitiés.

5.Posté par J M H le 15/08/2017 19:37

À Jules Bénard
Mes propos étaient ironiques. Par delà les exemples que je prenais, je voulais montrer que les différents gouvernements et autres dirigeants ont TOUJOURS menti au peuple. Et que par conséquent je ne crois plus aux paroles de ces fieffés menteurs.
Amitiés

6.Posté par Dazibao le 15/08/2017 22:16

Oeufs pondus à Tchernobyl ? Pas de bile......Selon les officiels, il est même recommandé d'en manger cinq par jour.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Novembre 2018 - 16:12 La nuit, l’heure est venue de sévir …