MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Les oeufs contaminés : "Pas de risque MAJEUR", nous rassurent (hum !) nos gouvernants


Par Jules Bénard - Publié le Lundi 14 Août 2017 à 10:29 | Lu 475 fois

Elle est bien bonne, celle-là. "C'est plus fort que midable", dirait Séraphin Lampion (vous connaissez, j'espère ?)
On veut à toute force nous rassurer : on a vendu des oeufs pourris, contaminés par un produit démoniaque, pendant plus d'une année. "Mais pas de risque majeur", dit l'ARS.

Bon ! Cela veut dire, a contrario, qu'il y a un risque mineur.
Mais qu'est-ce qui est mineur ? Le nombre de contaminations possibles ?... Ou la possibilité infime (!) de maladies létales ?
JAMAIS un gouvernement n'ira de front contre les apprentis sorciers qui dirigent nos multinationales, plus pourries que leurs oeufs et leurs balloches !

Je crois savoir que le progrès est censé nous faciliter la vie en favorisant nos porte-monnaie déjà bien mis à mal. Pas de nous empoisonner !💀💀💀💀💀💀👿👿👿😡😡😡😠😠




1.Posté par J M H le 14/08/2017 14:01

ils seront -quelle est la formule déjà ?- responsables mais pas coupables. affaire du sang contaminé. affaires de l'amiante. maladie de creutzfeldt-jakob.

en 1986, les nuage de tchernobyl s'est arrêté aux frontières de la France aussi.
il n'y a pas eu de pollution avec la centrale de tricastin. il n'y a pas eu non plus de conséquences sur la santé de la population dans les îles du pacifique lors des retombées nucléaires des essais.

2.Posté par A mon avis le 14/08/2017 20:16

Ce cas met en évidence l'absence de contrôle par les instances européennes de l'application de leurs propres réglementations.
A quoi sert d'élaborer des normes très strictes (et utiles) si les instances européennes ne sont pas capables de les faire respecter, ou plus exactement refusent de mettre en place des organismes de contrôle, et laissent aux Etats le soin de faire ce travail ! (avec le manque de coordination que met en évidence cette affaire)

C'est aussi révélateur des risques que font encourir les méga-élevages industriels qui tendent à devenir la norme dans les différents pays d'Europe, et notamment aux Pays Bas et en Allemagne !

3.Posté par Jules Bénard le 14/08/2017 20:34

à J M H :
erreur ! grossière erreur.
J('ai connu des gens, ici à La Réunion, qui se batta

4.Posté par Jules Bénard le 14/08/2017 20:38

à J M H :
erreur ! grossière erreur.
J('ai connu des gens, ici à La Réunion, qui se battaient pour se faire reconnaître comme victimes sur l'atoll maudit.
Un nombre incalculable de Polynésiens font ma même démarche depuis une éternité.
"On" attend sans doute qu'un quelconque Godzilla sème le souk avant qu'un improbable Jean Réno ne nous sauve de l'Apocalypse ?
Amitiés.

5.Posté par J M H le 15/08/2017 19:37

À Jules Bénard
Mes propos étaient ironiques. Par delà les exemples que je prenais, je voulais montrer que les différents gouvernements et autres dirigeants ont TOUJOURS menti au peuple. Et que par conséquent je ne crois plus aux paroles de ces fieffés menteurs.
Amitiés

6.Posté par Dazibao le 15/08/2017 22:16

Oeufs pondus à Tchernobyl ? Pas de bile......Selon les officiels, il est même recommandé d'en manger cinq par jour.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes