MENU ZINFOS
Communiqué

Les nuits sans lumière à la Possession


- Publié le Lundi 29 Août 2016 à 08:43

En mai 2016, la municipalité a souhaité étendre l’opération " nuits sans lumière " de 6 mois, de manière expérimentale.Cela fait maintenant 3 mois que cette opération a démarré. Divers ajustements ont été réalisés, par exemple pour permettre aux pêcheurs de prendre leur travail en toute sécurité, ou pendant la fête foraine, car la fête se terminait tard et était très fréquentée.
La municipalité est attentive à la question de la sécurité, et régulièrement la gendarmerie, la police municipale échangent avec les services et les élus de la commune.

Une légère augmentation de la délinquance est constatée sur les 12 derniers mois, en particulier sur les vols de et dans les véhicules. Cette augmentation n’est cependant pas propre à la Possession, ni à la période des nuits sans lumière, ce constat d’une augmentation est fait sur toute l’île.

Soucieux de la sécurité des biens et des personnes, et également de l’environnement et des finances de la ville, nous avons décidé de repousser l’heure d’extinction des lumières à minuit, et de laisser éclairé toute la nuit l’axe principal de la ville.

Dans 3 mois, un bilan global sera réalisé de cette opération pour trouver une solution qui réponde au mieux aux exigences de sécurité, d’économies et d’environnement. 

Thierry Denys - directeur de cabinet - mairie de La Possession




1.Posté par ti caf le 29/08/2016 10:49

au moment de voter en 2020 je vous ferais l'économie de ma voie .a bon entendeur salut

2.Posté par Ben le 29/08/2016 12:00

Ben heureusement que TUCO lé là pour que la mairie i réagit. Si nou t pas obligé attende 2020 noré été bon aussi...

3.Posté par Chevaluntour le 29/08/2016 12:03

Ben pourquoi c'est le directeur cabinet i signe communiqué la mairie? Na pu majorité? Na pu le maire?

4.Posté par doudou le 29/08/2016 12:26

i ropousse leure dextintion a minui ! dison ké i di volèr zafère lé bon a partir de minui !vole pa avan lé pa bon ! et zot i di l'axe principal sra eclairé !!!!! di a moin ou sa lo maire i habite . mé volèr i vole pa sèlemen en ville ; alé war in pé dan les zécart !!!!!!!!!!!!
alor zot ti mésire zot i prend la i serve rien !

5.Posté par Lemieletlesabeilles le 29/08/2016 18:08

Et le bilan MIRANVILLE c'est pour quand? Des aires de streetworkout, un peu de vert sur coeur de ville, école fermée, algecos installés, la maison 3ème age fermée, le repas de nos anciens transformé en gouter lol what else?
Que de désillusions... Une surdouée t di...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes