MENU ZINFOS
International

Les nouvelles recommandations pour éviter les risques de mort subite du nourrisson


- Publié le Lundi 24 Octobre 2016 à 14:23 | Lu 824 fois

Les nouvelles recommandations pour éviter les risques de mort subite du nourrisson
L’American Academy of Pediatrics (AAP) a présenté lundi les nouvelles recommandations pour réduire les risques de mort subite du nourrisson. Ces conseils ont été préconisés en marge de la conférence annuelle de l’AAP qui se déroule à San Francisco, en Californie. Parmi les points saillants, l’installation du berceau du bébé dans la chambre parentale pendant les six premiers mois jusqu’à un an, pour une meilleure réactivité en cas de malaise.
 
Il est également recommandé de coucher le nourrisson sur le dos. Mais aussi d’enlever les peluches ou autres objets mous qui perturberaient le sommeil du bébé. Il s’agit surtout d’éviter des risques d’étouffement accidentel. En effet, 3 500 nouveaux - nés décèdent chaque année aux Etats-Unis pendant leur sommeil, liés au syndrome de mort subite du nourrisson. D’après Rachel Moon de l’AAP, coucher son bébé dans la chambre parentale réduit jusqu’à 50% les risques d’une mort subite. Il faut également éviter les peluches, oreillers et couverture qui risquent de produire une chaleur excessive et surtout l’étouffement. Le mieux, c’est de coucher le nourrisson sur le dos, sur une surface ferme dans le berceau, avec un drap bien ajusté au-dessus. Il faut bannir l’emmaillotage et privilégier le contact physique entre la mère et le nourrisson.
 
Ce nouveau guide mis à jour pour la première fois depuis 2011 est disponible sur internet dans la revue médicale Pediatrics. 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes