Revenir à la rubrique : Société

Les nouvelles plaques d’immatriculation reportées

La mesure devait entrer en vigueur le 1e janvier, elle est finalement reportée à mi-avril pour cause de "conjoncture délicate".

Ecrit par Melanie Roddier – le mardi 23 décembre 2008 à 17H01

Tous les amoureux du numéro de leur département sur la plaque d’immatriculation des voitures pourront donc passer quelques mois sans craindre le nouveau système appelé le SIV (système d’immatriculation des véhicules).
C’est à l’initiative du président du comité des constructeurs français d’automobiles que la ministre de l’Intérieur a décidé d’appliquer cette mesure. Xavier Fels alertait le gouvernement sur la crise économique qui pèse sur les professionnels de l’automobile et la nécessité pour ce secteur de se consacrer entièrement à la vente des véhicules.
Le SIV attribuera à tous les véhicules neufs ou achetés d’occasion un numéro composé de deux séries de lettres encadrant trois chiffres. A gauche de ce numéro figurera le drapeau européen assorti de la lettre F sur fond bleu, et à droite, le numéro de département choisi par le propriétaire du véhicule, ainsi que le logo de la région correspondante.
Le système actuel de numérotation date de 1950 et arrivera bientôt à saturation dans certains départements. Chaque année environ 13 millions de cartes grises sont délivrées par les préfectures.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.