Société

Les nouvelles plaques d'immatriculation reportées

La mesure devait entrer en vigueur le 1e janvier, elle est finalement reportée à mi-avril pour cause de "conjoncture délicate".

Mardi 23 Décembre 2008 - 17:01

Les nouvelles plaques d'immatriculation reportées
Tous les amoureux du numéro de leur département sur la plaque d’immatriculation des voitures pourront donc passer quelques mois sans craindre le nouveau système appelé le SIV (système d’immatriculation des véhicules).
C’est à l’initiative du président du comité des constructeurs français d’automobiles que la ministre de l’Intérieur a décidé d’appliquer cette mesure. Xavier Fels alertait le gouvernement sur la crise économique qui pèse sur les professionnels de l’automobile et la nécessité pour ce secteur de se consacrer entièrement à la vente des véhicules.
Le SIV attribuera à tous les véhicules neufs ou achetés d’occasion un numéro composé de deux séries de lettres encadrant trois chiffres. A gauche de ce numéro figurera le drapeau européen assorti de la lettre F sur fond bleu, et à droite, le numéro de département choisi par le propriétaire du véhicule, ainsi que le logo de la région correspondante.
Le système actuel de numérotation date de 1950 et arrivera bientôt à saturation dans certains départements. Chaque année environ 13 millions de cartes grises sont délivrées par les préfectures.
Melanie Roddier
Lu 1668 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >