MENU ZINFOS
Société

Les nouvelles modalités d’accès à l’aéroport Roland Garros


Du 2 au 15 août 2021, l’aérogare passagers sera accessible qu’aux voyageurs et aux clients des compagnies aériennes.

Par Ludovic Grondin - Publié le Vendredi 30 Juillet 2021 à 18:04

Photo d'archives : © Pierre Marchal - Anakaopress
Photo d'archives : © Pierre Marchal - Anakaopress
L’Aéroport de la Réunion Roland Garros informe les passagers, accompagnants et clients des compagnies aériennes qu’à compter du lundi 2 août et  jusqu’au dimanche 15 août inclus, l’accès à l’aérogare passagers sera exclusivement réservé aux voyageurs munis de leur titre de transport et aux clients des compagnies aériennes présentes dans l’enceinte de l’aérogare.

Pour les enfants mineurs non accompagnés et toute personne nécessitant une assistance, un accompagnant par voyageur est autorisé.

A ce titre, les accompagnants pourront utiliser le dépose minute (10 minutes maximum) ou le parking proximité P1 pour déposer ou récupérer un proche.

Il est rappelé à l’ensemble des usagers du strict respect du protocole sanitaire, notamment de l’obligation du port du masque à l’intérieur et à l’extérieur de l’aérogare ainsi que la distanciation d’1 mètre.




1.Posté par Jean-Claude GENEST le 30/07/2021 18:47

On pourrait pas remettre la durée de stationnement gratuit à 30 minutes comme c'était il y a quelques années ? Depuis c'est redescendu à 20 minutes, le temps de chercher une place, de se garer, de chercher le charriot, d'accompagner et de revenir, à tous les coups on se fait avoir. Je me souviens de ce sketch de l'ancien comique Fernand RAYNAUD : " C'EST ÉTUDIÉ POUR ! "

2.Posté par pipo le 30/07/2021 19:21

J'ai trouvé une combine extra! Mais malheureusement je ne peux pas la donner sinon fini... ;)

3.Posté par Misere le 30/07/2021 19:24

A la reun quand tu pète tu paies....

4.Posté par Ronjha le 30/07/2021 21:39

Mdr. Par contre on fait sortir les passagers de 3 vols en même temps soit plus de 1200 passagers d un coup en salle d arrivée. Les uns agglutinés sur les autres pour récupérer leurs bagages.
Trop fort cette gestion. Bravo.

5.Posté par Forza le 31/07/2021 08:18

ICI A LA REUN.......TOUT EST INTERDIT MAIS TOUT EST TOLERER MDRRRR CHERCHER L'ERREUR ......................................

6.Posté par Kalou le 31/07/2021 08:23

Post 4
Les passagers arrivant ont tous un test pcr negatif.
Donc normalement limitation du risque que les passagers soient porteurs du viru

7.Posté par MT CRISTO le 31/07/2021 09:14

Interdire les voyages sur Mada, mayotte et autres.

8.Posté par Victorinox le 31/07/2021 10:04

@post 4
J'ajoute à la réponse pertinente du poste 6 qu'ayant pris l'avion récemment, j'ai constaté que même à la récupération des bagages les passagers respectent les distances. Facile, d'ailleurs, puisque les avions sont vides !

9.Posté par Bob Denard le 31/07/2021 10:58

Il ne faut pas être intelligent ou très honnête intellectuellement pour considérer le pass sanitaire comme un certificat de non contagiosité...c'est au mieux une présomption de vaccination dont on n'est même pas certain de l'efficacité chez celui qui est détenteur du pass...
Les vaccinés- contaminés- contaminants
Israéliens et britanniques étaient TOUS éligibles à un pass sanitaire...au cas ou ça échapperait encore à quelqu'un.
Le pass sanitaire est une ânerie grotesque en plus d'interroger sur les libertés individuelles la discrimination débile et sur son caractère clivant dans une société qui n'avait vraiment pas besoin de ça.

10.Posté par JujuNord974 le 31/07/2021 14:50

Aéroport de la Réunion Rolland Garros : pourquoi ne pas mettre n place le contrôle COVID des passagers pour leur bien et le nôtre : auto-test, test salivaire, contrôle température ?!
Un test 48 ou 72 h avant n'est pas suffisant car le COVID peut se développer dans cette intervalle et de nombreuses personnes peuvent être porteuse du virus sans le savoir.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes