MENU ZINFOS
Société

Les nouvelles Chroniques de Tonton #61 Salut les moutons !


Sans avoir jamais été vraiment cocardier, je n’en ai pas moins toujours été fier d’être Français. Ainsi, étant résolument contre le foot-pognon-fric-blé-pèze-flouze, je regarde les grands matches de nos Bleus. Mais là, je me demande… La France, notre France, phare d’une humanité à qui elle a passé les idéaux de liberté, perd la tête. On fait tout à l’envers en marchant sur la tête. Et qu’y a-t-il de plus dangereux qu’un petit con ? Deux petits cons. Ou un gros, c’est selon. Je vais être vache (qui ne rit pas) mais y’a de quoi aussi.

Par - Publié le Vendredi 16 Juillet 2021 à 13:48

Virez-moi ces gueux de soignants !
Depuis des décennies, la France s’est débarrassée de ses missions régaliennes, santé, sécurité, éducation, défense, justice etc. Au nom des sacro-saints profits et de la prime aux multinationales, depuis ce sphinx déguisé de Mitterrand, on a supprimé peu à peu toutes nos structures de proximité, Juges de paix, Tribunaux de quartiers, Centres de santé, Commissariats de quartiers, Postes de gendarmerie décentralisés, Unités hospitalières, que sais-je. Voici qu’aujourd’hui, on va virer nos soignants récalcitrants, ceux qui refuseront de se faire vacciner ; hop ! ouste ! du balai ! Sans indemnité ni retraite. Après les lits d’hôpitaux, trop chers soi-disant, faisons des économies sur la peau des soignants. Hier, ils  étaient tous, à juste titre, des héros de la Nation. Depuis un an et demi, ils ne ménagent ni leur temps, ni leur peine. Certains ont payé de leur vie cet immense dévouement au bien public. On brûle aujourd’hui ce qu’on a adoré hier. Moi, je me suis fait vacciner ; choix purement personnel, ayant été sauvé de la diphtérie à trois ans grâce au vaccin. Mais les choses ont changé et je conçois que ma compagne refuse qu’on lui foute sous la peau un produit dont on se demande ce qu’il est. Parce que je suis partisan de Devos : « Je ne suis pas ennemi du colloque ». Ce qui me navre est que cette décision purement dictatoriale a été prise sans concertation aucune avec les principaux intéressés, les soignants qu’on montre désormais du doigt ; qui, si l’on n’y prend garde, seront nos chiens galeux de demain matin. Je propose, pour faire bon poids, qu’on vire les pompiers réfractaires, les flics, les juges, les agents du trafic routier, les médecins tant qu’à faire, les MNS (vont contaminer les requins, ces abrutis !), et le vélo de ma concierge. Non mais ! On va où là ? Un bon con vaut mieux que deux-tu-l’auras. Avec toutes ces conneries, devenus une honteuse spécialité nationale, y’en a une qui se frotte les mains. Son heure arrive. « À l’oeil », dirait son papa. Le coronamachin sera rien face au virus bleu qui se profile. Salut, les moutons !
Une « 3è dose » sonnant plus faux qu’un jeton !
Et vivent les variants ! « Delta, alpha… » l’epsilon, issu du Gros-Morne, oméga en droite ligne du Kamchatka, sans parler du AFBAO venu du LLL. Et le AFBAZ, le plus dangereux : tous à quatre-pattes ! J’ai été un parfait abruti, ai-je fini par me l’avouer : ben oui, je me suis fait vacciner, après mûre réflexion, parce que cela me semblait raisonnable (je suis d’un certain âge). J’ai encaissé mes deux piquouzes de Pfizer dans l’épaule, sas aucun effet secondaire. Et stupeur, j’apprends qu’il m’en faudra une troisième, la multinationale ayant trouvé qu’avec le variant tri machin, ses 2 doses n’étaient plus suffisantes. Faudra une 3è aiguille. Je suis totalement insensible aux piqûres, d’aiguilles ou de moustiques. Mais faut pas exagérer : mwin la pas in’ pelote zépingues ! Mon toubib est de mon avis : Pfizer a trouvé « le » filon : pognon, pognon, pognon ! Comme les gouvernants sont à leur botte, allons-y ! Les multinationales pharmaceutiques, qui ont triplé leur trésorerie en un an et demi de crise sanitaire, la pas gaingn assez l’argent : mett’ encore la passez ! Ben avant mett’ in’ 3è dose dans mon z’épaule, mi dis à zot : na in’ aut’ place où que ça zot i peut piquer.
L’ARS indépendante du Préfet ?
L’ARS serait-elle un État dans l’État ? Je ne vais pas m’étendre sur le sujet, je vous rassure. Qui, d’ailleurs, voudrait s’étendre sur Ladoucette ? Nous avons un représentant de l’État français à La Réunion, le Préfet. En ce moment, qui plus est, nous en avons un excellent, qui nous aime apparemment. Et les traits de son visage portent son manque de sommeil. Il nous revient, apparemment, que l’ARS serait hors de contrôle et cela est INADMISSIBLE ! Il faut une autorité indiscutable, constitutionnelle, sans discussion. C’est le Préfet. La réglementation doit être revue. Mes respects, M. Billant.

Le retour des monstres des mers
Quand je dis « monstres », je ne parle pas des baleines bleues, ni des Dents de la mer, ni des requins chagrins, ni des MNS à poutre. Oups ! Vous me poussez à dire plus de conneries que d’hab’, là, les enfants… Je parle de ces énormes paquebots pour touristes, plus hauts sur l’eau que dessous, avec des milliers de passagers. Ils avaient arrêté leurs manèges pendant la crise mais là, ils reviennent plus forts que jamais. Avec les avions de tourisme, ces engins sont les plus pollueurs de la planète. Même l’haleine de Gainsbourg (sinon la mienne) n’était pas plus chargée. Il faut vite les envoyer par le fond, ces monstres !


Jules Bénard
Le plus ancien de l’équipe ; la mémoire de Zinfos. Jules Bénard, globe-trotter et touche-à-tout... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Roberto le 16/07/2021 14:18

Quelle stupeur?
On a toujours dit que l'injection était valable 6 à 8 mois! Où est le problème d'avoir un "rappel", ce qui est le cas de tous les vaccins. La grippe c'est tous les ans....
Stupeur ou stupidité?
Les vaccins obligatoires pour les soignants ou militaires, ça existe depuis bien avant le sphynx!

2.Posté par Kaskavel le 16/07/2021 15:10

Monsieur Jules BENARD vous feriez mieux de réserver vos tribunes aux sujets que vous maitrisez , là vous surfez sur le populisme probablement pour conforter votre côte de sympathie . Comme disait le regretté Coluche ; " quand on a rien d'autre ( sous entendu d'utile et d'intelligent ) à dire il vaut mieux fermer sa g.....

3.Posté par Jhon pdt le 16/07/2021 15:22

Pour ou contre, difficile de ne pas partager cette réflexion, venant par ailleurs d'un vacciné qui se livre tel un con-vaincu (pardonnez le jeu de mot, il n'y a aucune méchanceté), puisque c'est bien pour des cons que nous prend César depuis le début du coronamachin.
Celui qui refuse le vaccin fait-il courrir un risque à celui qui a choisi de se faire vacciner? L'immunité générale me dira-t-on ! Dame Irma n'aurait pas dit mieux... je vois se profiler, comme le souligne très justement cet article, l'ouverture des vannes de la pompe à pognon, avec un rappel de jus d'ArnM dans les veines, jusqu'à ce que nos esprits finissent par accepter la chose comme un produit de con-sommation.
Votre piqure, avec riz grain rougail ?

4.Posté par jlr le 16/07/2021 15:46

Fier d'être Français ? Absurde .
On peut être fier de son travail , de ses réussites , de ce que l'on a fait ,ou du travail de ses enfants ; mais on ne peut pas être fier du hasard , ou de la chance , qu'on a eu de naître Français , et non pas Cambodgien ou Iranien ou Tibétain .

5.Posté par A mon avis le 16/07/2021 16:07

Un bel étron pour annoncer vos chroniques était un choix judicieux. Il fallait le conserver.

"Et qu’y a-t-il de plus dangereux qu’un petit con ? Deux petits cons. Ou un gros, c’est selon. "


Ou un "chroniqueur" qui parle d'un sujet qu'il ne maîtrise pas : "Une maladie courante est la diarrhée verbale et la constipation cérébrale."

6.Posté par nathalie le 16/07/2021 16:24

Putin de merde oui parce que la ça commence grave à me saouler cette bande de cons qui se prennent pour des gens cultivés mais qui mis à part faire de la propagande d'anti vaccin ! Oui parce que des vaccins obligatoires pour trvailler dans le milieu hospitalier c'est pas d'aujourd'hui ! Hépatite b par exemple (je sais dont je parle j'y ai eu droit pour y bosser)!
Que le papa de ma meilleure amie l'an dernier était hospitalisé pour une fracture, qu'à un moment il n'avait plus droit à aucune visite et que par le plus grand des hasard il a attrapé la covid ainsi qu'une dizaine de personne âgées avec lui, alors mis à part les soignnants comment est il rentré le virus et ce n'est qu'un exemple !
Saouler car les vaccins comme la rage par exemple ne faisait pas l objet d'études sur des années, que les arn sont étudiés depuis une dizaine d'années et que c'est très certainement la seule solution pour s'en sortir ! Que les soit disant inteletuels s'inquiétent pour nos retraites !!

7.Posté par JORIELE974 le 16/07/2021 16:47

kaskavel du respect pour ce monsieur avez vous son niveau ? FITZER il en faudra une troisième injections bientôt la quatrième doses , ce matin sur LCI un médecin urgentiste disait que les pays africains sont sous vaccinés attention aux nouveaux variants, cette pandémie est économique le virus existe mais la main de l'homme est passé par là, la vérité sur cette pandémie sera connue un jour et enseigner dans les livres d'histoires.

8.Posté par jolacaille le 16/07/2021 16:53

Si je trouve que parfois vous en faîtes un peu trop , là je vous suis parfaitement sauf à la fin, notre gouverneur n'est qu'un guignol qui crève de trouille et incapable de s'exprimer sans bafouiller. Vous croyez qu'un couvre feu à 23H en plein hiver à La réunion c'est sérieux? et vous croyez que menacer les gens de confinement c'est un langage admissible, tout cela pour obliger à se faire piquer. Vous ne vous étendez pas sur ce qui est fondamental, la liberté piétinée, l'égalité bafouée, la fraternité mise à mal.
Vous évoquez votre choix du vaccin, il est respectable, celui de ceux qui refusent de se faire injecter un vaccin génique expérimental aussi;

9.Posté par L'Ardéchoise le 16/07/2021 17:09

Oté ! Jules !
Comme dit Roberto, certains vaccins sont obligatoires dans le milieu médical et l'Armée.
Il y a aussi les vaccins obligatoires pour scolariser les enfants.
D'autres pour voyager dans quelques pays.

Il y a des vaccins dont les rappels se font toute la vie (le tétanos donne une mort redoutable et pas belle à voir)

J'ai perdue une amie de 62 ans, infectée par la Covid à l'hôpital, à des fins d'examens en ambulatoire : celui qui s'est occupé d'elle était positif, elle a choppé cette saleté et ne s'en est pas remise... Lui oui.

Alors je ne suis pas une systématique pro-vaccins, mais vu ce que nous vivons actuellement, et même si les labos se font des coucougnettes en or, nous n'avons pas d'autres alternatives.
De toute façon, c'est le bazar dès l'émergence d'un nouveau vaccin !
Par contre, le port du masque doit devenir et rester obligatoire jusqu'à ce qu'on soit sorti d'affaire.
Et le lavage des mains, que tant oublient à nouveau dans de nombreuses circonstances...

10.Posté par tonton le 16/07/2021 17:12

Quelle qu'un a compris son délire ?

11.Posté par nene le 16/07/2021 17:23

virez ces soignants ? mais le soignant qui ne protége pas pourrait contaminer les autres
c'est comme un gendarme ou un policier qui tue vole conduit en état d'ivresse
un médecin qui se drogue
etc etc

12.Posté par Théo Courant De Rien le 16/07/2021 17:56

Le mercredi 21 juillet 2021 fera date dans l'histoire de France.
La fracture sanitaire inventée et méticuleusement préparée par le président de la république Française sera effective.
Les Français OGM seront libre de jouir de leurs droits constitutionnels et des droits de l'homme alors que les Français bio en seront privé d'une grande partie.
Le président de la république va donc certainement réussir par le harcèlement moral et médiatique de plusieurs mois à faire vacciner contre le covid et à contre coeur quelques Français épuisés et à bout de force psychique et physique.
Que fera le président de la république envers les plus résistants, ceux qui seront là malgré tous ces efforts à ne pas vouloir se faire vacciner ?
Le conseil scientifique pourrait sans doute lui conseiller à titre expérimental, pour écarter un peu plus de la population ses dangereux Français bio mettant en péril les effets du vaccin, de leur faire construire des endroits spécifiques où ont pourrait les regrouper entre eux, séparés des Français OMG par un grillage de sécurité électrifié et des tours de garde afin qu'ils puissent bien rester à l'intérieur.
Pour leur faire pression plus encore il pourrait y avoir une devise à l'entrée de ces espaces confinés comme par exemple : "Le travail rend libre" ou "La liberté passe par la seringue" ou encore "Une piquouse ouvre le champ des possibles"...bref l'imagination ne manque pas on l'a déjà vu à travers l'histoire.
La fracture sanitaire a déjà eu lieu psychologiquement elle le sera physiquement ce 21 juillet 2021, la France perd son Latin et son honneur, le président de la république passera dans l'histoire pour celui qui comme le général Pétain en son temps à non seulement fait le choix de l'ignominie, celui de l'infâmie mais surtout celui du déshonneur !!!

Signé: Benoit FORESTIER
Philosophe libre penseur, Président de l'association humanitaire Tara, 1er Vice-président de l'ARBA

13.Posté par Marie le 16/07/2021 18:05

C'est bien beau tout ça mais que proposez vous pour que tous nous retrouvions notre vie d'avant !!! Personnellement je ne vois pas d'autre solution que la vaccination. Ceux qui sont contre devraient pouvoir effectuer une petite visite dans un service de réanimation. Cela permettrait peut être de remettre les pendules à l'heure. Tant qu'on est vivant et surtout pas malade on peut faire le coq, se croire intouchable,
défier les autorités, faire le malin, critiquer tant et plus... Et j'en passe. Mais si demain on se retrouve sur un lit d'hôpital parce qu'on n'arrive plus à respirer normalement, qu'il faut nous fournir de l'oxygène pour nous garder en vie (et ça marche pas à tous les coups hélas) là l'histoire n'est plus du tout la même. Et à ce moment là dites moi vers qui ou vers quoi vont aller les revendications, les critiques faciles, les jugements acerbes???? Rien de tout ça car la lutte pour la vie prendra le dessus sur toutes ces considérations, on voudra juste pouvoir respirer et vivre.
Je suis preneuse si vous avez une solution pour éviter un tel drame contre lequel personne, je dis bien personne, ne peut décemment se targuer d'être à l'abri.

14.Posté par DLT le 16/07/2021 18:52

A voir certains médecins passer à la télé dans des manifs antivaccin, c’est inadmissible. Sans avoir la prétention de maîtriser le sujet Covid comme vous tous ici et comme tous ceux qui font les manifs. Sorry mais, même si j’ai reçu le vaccin, et que je continue les gestes barrières, mon médecin traitant devra afficher son QR code à côté du serment d’Hippocrate qui trône sur son mur, sinon je changerai de médecin. Voilà c’est tout. 🤔

Extrait : « Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments... »

15.Posté par Suppositoire le 16/07/2021 19:00

@ 11.Posté par nene le 16/07/2021 17:23 :

" mais le soignant qui ne protége pas pourrait contaminer les autres"

Ce qui veut dire que votre vaccin bidule machin business anglo saxon ne sert à rien, puisque selon vous le soignant non vacciné contamine les patients vaccinés ...

Lorsque je voyage dans un pays où il y a la malaria, je prends des médicaments pour me protéger, je ne demande pas aux habitants du pays de prendre aussi mes médicaments pour me protéger...

16.Posté par jkustedubonsens le 16/07/2021 19:04

Ben dis donc Jules ou prend cher sur le bec comme dit la Canard enchaîné, mais pour en remettre une couche aux pro vaccins que je me retiens d'insulter comme ils le font à votre égard. Ces gros benêts feraient bien de lire la presse digne de ce nom d'écouter des Généticiens comme Christian Vélot, le professeur Raoult dont on a dit pis que pendre mais qui revient sur le devant de la scène parce que le Monsieur, de réputation internationale n'a pas dit que des conneries, si tant est qu'il en ait dit. L'institut Pasteur vient de sortir un rapport ce 12 juillet sur un médoc l'ivermectine antiparasitaire utilisé depuis plus de 40 ans dont on reconnait l'efficacité contre la covid,
Isrtaël cité en exemple pour son niveau de vaccination s'apprête à reconfiner en raison des cas graves de gens vaccinés.
Alors que l'on soit pour ou contre la vaccination, respectez les gens qui émettent des av is différents, car pour @post6 celle qui parle de la rage avec tant de hargne et de grossièreté, relisez vos classiques et si effectivement l'injection du vaccin Pasteur à un enfant était une première, le vaccin était inoculé depuis de nombreuses années aux animaux et c'est sur la foi de ces résultats que Pasteur a pris le risque de vacciner l'enfant.
P¨fitzer nous balance une purée complétement novatrice certes, mais malheureusement sans recul pour les vacinnés. Peut-être finirez-vous par vous transformer en Jekyll, vu le ton de votre commentaire surveillez votre mutation qui semble avoir commencé.
Dans cette vaccination à outrance on est bien dans une histoire de gros sous. L'OMS n'est pas claire dans cette affaire et sa représentante en Inde est poursuivie.
Bon j'arrête là je vais pas vous faire une revue de presse, mais les "bien pensants", prenez le temps d'analyse et respectez les choix des autres. Ah dernière chose pour la Nathalie post 6 ! Vous n'avez peut-être pas bien compris que le vaccin ne vous protège de rien ni de la contamination ni de la contagion. Alors dites moi combien de piqûres on va vous foutre pour que cette daube ait un semblant d'efficacité ? Vous ne pensez pas que les personnels soignants sont à même de mesurer l'utilité ou les risques qu'ils pourraient prendre en refusant cette saloperie ?

17.Posté par Serfa le 16/07/2021 19:52

Bonjour
On dit qu il n y a pas d autres alternatives?
Bien sûr qu il y en a! Exemple simple : ivermectine, utilisé par de nombreux pays !
Le 12 juillet, l institut pasteur sort une étude favorable à l ivermectine. Bizarrement aucun grand média n en parle.
En fait c normal, le vaccin n a qu une autorisation conditionnelle ( s il n y a pas d autre solution)
En Inde on va porter plainte contre un scientifique de l OMS qui a rejeté l ivermectine alors qu ils ont remarque qu il sauve bien des vies
Que Les français arrete de regarder leur nombril!
Si le vaccin est vraiment la solution , pourquoi on refuse d autres vaccin reconnus par l OMS? Conflit d interet mes amis.
Pourquoi il n y aucune autre prévention possible?
Pourquoi on n investit pas dans la recherche d un traitement?
Je comprens que ces questions n interesseront les fabricants de vaccins
Ce qui me dépite, c qu on a les moyens technologiques pour répertorier et déterminer par modélisation moléculaire toutes les molécules existente susceptible de combattre le covid (et cela a été fait)
Mais bien sûr apparemment c pas intéressant d appronfondir les recherches.
Autre chose encore: la vaccination obligatoire avec l ArnM ne va pas régler le probleme. Contrairement au vaccin classique, le vaccin ArnM s integre a l interieur des cellules pour fabriquer la fameuse proteine que doit reconnaître notre système immunitaire. Le covid étant un virus a arnm, lui aussi fait pareil. Eh bien quand les deux entrent en contact, la probabilité qu un nouveau variant émerge augmente! Alors croyance ou vérité?
On verra dans 5 cinq ans
Mais la science ce n'est pas une croyance non?

18.Posté par Suppositoire le 16/07/2021 21:58

1 an de prison et 45000 euros d'amende si les restaurateurs ne font pas bien le boulot de gendarme pour notre petit dictateur...
Même les plus grand délinquants de ce pays ne sont pas aussi sévèrement condamnés !

Et le petit dictateur qui est content d'avoir envoyer des millions de moutons au vaccinodrome en 24 heures à coup de bâton...
On attend maintenant du petit dictateur d'avoir le courage d'utiliser aussi son bâton contre tous les immigrés clandestins sans papiers et drogués qui pourrissent quotidiennement la vie des Français pour les renvoyer dans leurs pays d'origine ...

Xavier Bertrand, futur candidat à la présidentielle vient de faire des propositions très fortes en ce sens , en menaçant les pays d'origine de sanctions s'ils ne reprennent pas leurs immigrés illégaux. Et face à Xavier Bertrand, le petit dictateur ne pourra plus en appeler au front républicain...

En attendant, ce sera bientôt plus difficile pour les Français d'entrer dans un restaurant que pour les clandestins d'entrer en France... Pathétique !

19.Posté par A mon avis le 16/07/2021 22:23

@ 16 et @ 17 :
De quel site complotiste tirez vous ces élucubrations étonnamment semblables?

20.Posté par A mon avis le 16/07/2021 22:25

@ 12
Se déclarer "philosophe libre penseur" ne dispense pas de raconter des conneries.
Ce sont les anti vaccins qui sont des collabos qui pactisent avec l'envahisseur civid !

21.Posté par nene le 17/07/2021 08:13

,,@ suppositoire
je voulais dire es soignants qui ne se protégent pas
ills ne vont pas contaminer les vaccinés mais les les non vaccinés
le role du soignant se protéger pour protéger les autres

22.Posté par Atterré le 17/07/2021 08:59

AFBAO & AFBAZ je connais, mais quid du LLL Monsieur Bénard ? ? ?

23.Posté par Le Jules Bénard à la retraite le 17/07/2021 09:24

Longtemps que je n ai pas lu autant de conneries dans Zinfos….. virez moi ce Jules qui est nullissime !!!

24.Posté par Créole la Réunion le 17/07/2021 10:00

Post 4!
Oui fier d’être Français.
Cependant, je comprends tout à fait celui qui ne le serait pas.
En revanche, puisque nous sommes libres, notre choix ne doit pas être le fait du hasard.
Il faut dégager et laisser de la place à
ceux qui aiment la France ou à ceux qui seraient fiers de vouloir appartenir à ce peuple .
J’ai une pensée toute particulière pour une étudiante Irakienne très francophile, qui voulait intégrer le peuple de France. Elle avait obtenu le précieux sésame. Malheureusement pour elle, la guerre en Irak en a décidé autrement et la pauvre s’est retrouvée en hôpital psychiatrique, pour connaître ensuite une fin tragique .

25.Posté par Le Jacobin le 17/07/2021 10:31

Jules vous venez de m'éclairer sur le vaccinoCons !

Puisque les deux premières injections pfizer ne sont pas suffisamment efficace je serai tenté de prendre que la troisième qui est la somme des autres.

Comme je ne suis pas Amerloque Compatible j'attendrais le P'TIT Français SANOFI en Décembre qui je n'en doute pas, aura corrigé les erreurs des deux précédents Corona-Dollads.

Alors il faut choisir:

Corona-Dollards ?

SANOFI-EUROS ?

26.Posté par super connard. le 17/07/2021 11:10

4.Posté par jlr le 16/07/2021 15:46

Fier d'être Français ? Absurde .
On peut être fier de son travail , de ses réussites , de ce que l'on a fait ,ou du travail de ses enfants ; mais on ne peut pas être fier du hasard , ou de la chance , qu'on a eu de naître Français , et non pas Cambodgien ou Iranien ou Tibétain .


çà dépend demande à Renaud par exemple si c'est une Sinécure de naitre français : " 4.Posté par jlr le 16/07/2021 15:46

Fier d'être Français ? Absurde .
On peut être fier de son travail , de ses réussites , de ce que l'on a fait ,ou du travail de ses enfants ; mais on ne peut pas être fier du hasard , ou de la chance , qu'on a eu de naître Français , et non pas Cambodgien ou Iranien ou Tibétain . " Je pense que naitre islandais ou néo-zélandais de nos jours c'est une chance. n'oublions pas l'imposition française et la justice française oui une chance . Ëtre franças pour les papiers oui celà est une chance , mais quand les pays du tiers-monde ne serons plus à genoux . Les donnes seront différentes.

Ils s'embrassent au mois de janvier,
car une nouvelle année commence,
mais depuis des éternités
l'a pas tell'ment changé la France.
Passent les jours et les semaines,
y'a qu'le décor qui évolue,
la mentalité est la même,
tous des tocards, tous des faux culs.

Ils sont pas lourds en février,
à se souvenir de Charonne,
des matraqueurs assermentés
qui fignolèrent leur besogne.
La France est un pays' de flics,
à tous les coins d'rue y'en a cent,
pour faire régner l'ordre public

27.Posté par Osmane le 17/07/2021 13:09

Sans Dieu et sans patrie vous etes une épave flottante !

28.Posté par Roberto le 17/07/2021 15:07

@18, Suppositoire (le bien nommé) Merci pour cette belle demonstration qui prouve une fois de plus les liens étroits entre antivax et racistes/fachos....

29.Posté par Roberto le 17/07/2021 15:09

@4: Renaud? celui qui récemment embrassait des flics?

30.Posté par Roberto le 17/07/2021 15:11

@27: même pas peur de couler! Mais qui vous a raconté ces balivernes? les complofafs?
Intéressez vous à l'histoire anarchiste et libérez vous...

31.Posté par Roberto le 17/07/2021 16:14

@12: que le petit forestier reste dans la congélation, il n'est pas prêt de faire oublier Spinoza ou Marx...
"Libre penseur", encore un retournement de dialectique, décidément vous ne respectez rien!
La libre pensée s'oppose aux croyances, justement ce sur sur quoi repose votre "pensée".

32.Posté par polo974 le 17/07/2021 16:17

ramassis de conneries:
pas Mitterrand, mais Giscard, le père libéral de la charte de la ligue des marchands qui sert de "fondement" de l’Europe.

""" les soignants qu’on montre désormais du doigt """
qui les montre du doigt ? ? ? c'est juste une mesure de santé publique ! ! !
un tiers des infections covid dans les hôpitaux vient d'un soignant, il faut donc protéger les patients, et donc juste ajouter ce vaccin à la liste des vaccins obligatoires des soignants. ce sont les antivax/antipass qui montent le bourrichon aux gens.
et vous relayez... ce n'est pas à votre honneur.

""" Mais les choses ont changé et je conçois que ma compagne refuse qu’on lui foute sous la peau un produit dont on se demande ce qu’il est. """
Qu'est-ce qui a changé ? ? ? Le vaccin est le même, et au fil du temps les preuves de son efficacité grandissent.
En ne se faisant pas vacciner, elle prend un risque important pour elle (à moins que vous ne l'ayez prise toute jeunette) et elle prend le risque de vous transmettre le virus, car tout est toujours question de dose, et mine de rien, le vaccin, bien qu'excellent, est moins bon chez les personnes âgées...



""" Mais faut pas exagérer : mwin la pas in’ pelote zépingues ! """
Sauf erreur, ils n'ont pas laissé les aiguilles plantées dans votre bras telles des banderilles...
Rassurez-nous ! ! !


""" Qui, d’ailleurs, voudrait s’étendre sur Ladoucette ? """
Quel bon goût....
Finalement, par votre question, vous y répondez vous-même: il en faut pour tous les goûts...
(et là, je vous épargne une réplique plus vacharde...)

33.Posté par " VIEUX CREOLE " le 17/07/2021 20:43

" Kaskavel du16/07/2021- 15 .10 " , vous avez raison ! ! Les journalistes et beaucoup de leurs lecteurs laissent transparaître souvent ( presque toujours ! ) leur empathie ou leur antipathie envers telle ou telle Personnalité laissent transparaître souvent ( presque toujours ! ) leur) leur empathie (ou leur sympathie envers telle ou telle Personnalité Politique lorsqu'on lit très attentivement ce qu'ils écrivent . . . . C' est humain je crois ! !
ET PUIS , " L’objectivité " est une notion :" un Idéal " QU'ON ATTEINT RAREMENT OU TRÈS DIFFICILEMENT ! ! NUL NE POSSÉDANT - A LUI SEUL -" LA SCIENCE INFUSE " , LES INJURES (ou autres réflexions désagréables sont inutiles et malvenues à mon avis! ! ! !

34.Posté par L'Ardéchoise le 18/07/2021 20:33

23 - Sa koué, sa ?
Pour qui vous prenez-vous ?
Quand on n'aime pas, on ne lit pas !

35.Posté par polo974 le 18/07/2021 21:31

@16 et @17

Je copie/colle la réponse faite ailleurs à cette histoire d'étude faite par le labo Pasteur sur l'ivermectine:

dans les conclusions de l'article auquel tu fais référence:
"""
Surprisingly, ivermectin treatment did not limit viral replication, as treated and non-treated animals presented similar amounts of SARS-CoV-2 in the nasal cavity and in the lungs.
"""
Ce qui en gros dit que l'ivermectine n'empêche pas le virus de circuler (chez les hamsters dorés de Syrie)... Il permettrait tout au plus de soigner les hamsters femelles (ah oui, bizarrement ça ne marche pas bien chez les mâles)...

On a trouvé mieux comme médoc...
Justement, on m'a parlé de vaccins qui fonctionnent bien...

36.Posté par Ti-Tang le 18/07/2021 21:56

Policiers et gendarmes sont exemptés de l'obligation vaccinale . Pourquoi ?
Le " Gifflé " craindrait il qu'ils prennent parti pour les moutons rebelles ?

37.Posté par SOMANKE le 19/07/2021 10:53

Tu te demandes ce qu’y a-t-il de plus dangereux qu’un petit con ? "Deux petits cons. Ou un gros, c’est selon. " nous dis tu, mais pire encore, un gros con qui fait des petits.
Je ne me suis pas intéressé à ma généalogie, mais je ne crois pas etre de cette lignée là.
Alors, je veux comprendre et puisqu'il s'agit de biologie et de virologie, j'aurai aimé entendre des biologistes et virologues reconnus. Les politiques ont confisqué la parole de ces gens là et nous assomment à coups d'arguments d'autorité, tellement changeants, voire même contradictoire qu'ils ont perdu toute crédibilité (pas seulement sur cette question d'ailleurs). Pour faire un choix il faut etre en mesure de mesurer le risque et le bénéfice que l'on peut en tirer. Que ceux qui se réfèrent aux autres vaccin (DT, Polio....) n'oublient pas que ceux là ont été mis sur le marché aprés avoir subi des épreuves précises (les scientifiques nous disent que les phases utiles pour le vaccin COVID seront achevées en 2023)
Alors taisez vous Messieurs les politiques ou journalistes autoproclamés expert.
Laissez la parole à ceux qui savent, je ferai alors un choix éclairé, même si les scientifiques ne sont pas d'accord sur tout.
"Quand mi veu cause avec saucisses, boucané rest pendillé"
Et surtout "y vend pas cochon dan goni"

38.Posté par polo974 le 19/07/2021 13:34

36.Posté par Ti-Tang le 18/07/2021 21:56
"""
Policiers et gendarmes sont exemptés de l'obligation vaccinale . Pourquoi ?
"""
Parce que ce ne sont pas des soignants en contact avec des personnes fragiles.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes