MENU ZINFOS
Politique

Les nouveaux visages des "Jeunes avec Macron" Outre-mer


"Les Jeunes avec Macron" se dote d'une nouvelle équipe de coordination pour les Outre-mer. Le communiqué de la section politique :

Par LG - Publié le Jeudi 19 Janvier 2023 à 15:55

"Les Jeunes avec Macron" annonce la nomination d'une nouvelle équipe de coordination pour les Outre- mer.

C'est une nouvelle équipe composée de jeunes ultramarins de La Réunion, de la Guadeloupe et de la Martinique qui prend le relais de la Coordination Outre-mer. Ils sont étudiants ou jeunes actifs et souhaitent défendre les valeurs progressistes du mouvement de jeunesse de la majorité présidentielle.

Issus de parcours différents, ils ont en commun la fierté de faire partie du premier mouvement politique de jeunesse de France, incarnant une jeunesse qui s’émancipe et qui n’a pas peur de s’engager. Avec une volonté de mettre la jeunesse ultramarine au cœur de leurs actions.






1.Posté par Llort le 19/01/2023 16:14

allez 3,2,1 ... c'est parti pour une volée de bois vert, je prends les paris .....

2.Posté par Le Jacobin le 19/01/2023 16:27

Félicitations, la relève est En Marche vers la Renaissance avec des têtes bien pleines et bien fête, en avant Marche !

Je suis En Marche !

3.Posté par Horace le 19/01/2023 18:27

Que l'on partage les idées de macron ou non, c'est une chose.
Que l'on soutienne cet individu qui n'est que méprisant et cynique à l'égard de ces concitoyens, c'est autre chose.
Alors même sans les connaître, je prétends qu'ils ne valent pas mieux que leur maître. Peut-être qu'ils se rendront compte un jour qu'ils ont commis une erreur de jeunesse...

4.Posté par JORI le 19/01/2023 20:00

3.Posté par Horace le 19/01/2023 18:27
"méprisant et cynique", ce sont des qualificatifs qui vous vont aussi à merveille quand vous prenez les personnes atteintes de maladies graves pour des cons en leur affirmant qu'il existe des traitements naturels pour leurs maladies??. N'est ce pas m. le gourou?. 😂😂😂

5.Posté par Vache à Lait le 19/01/2023 22:16

En Marche dans le Mur…

6.Posté par SOMANKE le 20/01/2023 00:41

Ils défendent les idées de Macron. Mais quelles sont-elles ???????

7.Posté par Horace le 20/01/2023 05:29

4.Posté par JORI

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

8.Posté par dumont jean le 20/01/2023 07:27

"– La principale révélation de Todd est meurtrière : « La résistance de l’économie russe conduit le système impérial américain au précipice. Personne n’avait prévu que l’économie russe tiendrait face à la ‘puissance économique’ de l’OTAN« .

– En conséquence, « les contrôles monétaires et financiers américains sur le monde peuvent s’effondrer, et avec eux la possibilité pour les USA de financer pour rien leur énorme déficit commercial« .

– Et c’est pourquoi « nous sommes dans une guerre sans fin, dans un affrontement dont la conclusion est l’effondrement de l’un ou l’autre. »

– Sur la Chine, Todd pourrait ressembler à une version plus pugnace de Liu He à Davos : « C’est le dilemme fondamental de l’économie américaine : elle ne peut pas faire face à la concurrence chinoise sans importer une main-d’œuvre chinoise qualifiée. »

– Quant à l’économie russe, « elle accepte les règles du marché, mais avec un rôle important de l’État, et elle garde la flexibilité de former des ingénieurs qui permettent des adaptations, industrielles et militaires. »

– Et cela nous amène, une fois de plus, à la mondialisation, d’une manière que les tables rondes de Davos ont été incapables de comprendre : « Nous avons tellement délocalisé notre activité industrielle que nous ne savons pas si notre production de guerre peut être soutenue« .

– Dans une interprétation plus érudite de ce sophisme du « choc des civilisations« , Todd s’intéresse au soft power et arrive à une conclusion surprenante : « Sur 75 % de la planète, l’organisation de la parentalité était patrilinéaire, et c’est pourquoi nous pouvons identifier une forte compréhension de la position russe. Pour le collectif non-occidental, la Russie affirme un conservatisme moral rassurant. »"

9.Posté par Young global dealer le 20/01/2023 09:10

Un vivier de jeunes!!

C’est Brigitte qui va être contente…

10.Posté par Le Jacobin le 20/01/2023 09:44

8.Posté par dumont jean le 20/01/2023 07:27

"Pour le collectif non-occidental, la Russie affirme un conservatisme moral rassurant. »"

C'est votre rêve ?

Pour le reste de votre analyse il y a du contenu, tout en observant que la Chine détient la plus grande réserve de devise mondiale, avec l'appuie de la Banque HSBC elle tente d'imposer sa monnaie le (Yen) comme la devise d'échange INTL pour mettre au second plan le Dollars ainsi, effacer l’hégémonie Américaine sur l'économie mondiale, si toute fois la Chine parvient à adosser sa monnaie le (yen) sur sa réserve de devise qu'elle détient, elle deviendra la monnaie de référence d'échange mondiale, à condition que son économie fluctue ce qui n'est pas le cas en ce moment sans perdre de vue il y aura par ricochet des revendications des travailleurs pour élever leurs conditions de vie.

La Chine d'aujourd'hui c'est Germinal et l’assommoir D’Émile Zola.

La crise COVID a été un déclencheur dans la vision de l'économie, une prise conscience des investisseurs en ce sens que, L'Inde pourrait être l'appel d'Air des investisseurs par ce que plus démocratique a condition que la Chine n'utilise pas sa réserve de devise pour faire trembler le Monde, à savoir que le Dollar n'a pas sa valeur de cotation car il porte dans sa besace la dette Américaine qui est de 31.000 Milliards de Dollars.

La Chine a les moyens de racheter la dette Américaine de part sa réserve de devise ainsi creuser le déficit Américain et positionner sa Monnaie le (Yen) comme monnaie de référence et d'échange planétaire puisque de nos jours, la Monnaie Chinoise concerne que son économie intérieur.

La vrai Guerre est en préparation, la Banque HSBC est intouchable pourtant le blanchiment de devises est légion dans ses comptes.

11.Posté par Badboy le 20/01/2023 09:59

Les macronets et les macronettes, comme c'est mignon...

12.Posté par Le Jacobin le 20/01/2023 09:59

6.Posté par SOMANKE le 20/01/2023 00:41

Je vous invite à lire le Livre D'Emmanuel Macron (C'est notre combat) vous aurez la réponse, suite de quoi si vous êtes sensé vous deviendrai Macroniste avec votre adhésion à Renaissance je suis persuadé.

Bonne lecture !

13.Posté par SOMANKE le 20/01/2023 11:44

Question à Post:12
Jusqu’à maintenant a-t-il fait ce qu’il a dit ?
Merci de m'épargner les circonstances exceptionnelles et la «méchanceté » de l’opposition

14.Posté par JORI le 20/01/2023 12:39

7.Posté par Horace le 20/01/2023 05:29
Einstein devait penser à vous quand il a dit ça m. le gourou. Le pire c'est que vous prouvez par vos propos qu'il avait raison. 😂😂😂

15.Posté par JORI le 20/01/2023 12:43

9.Posté par Young global dealer le 20/01/2023 09:10
Vous ne m'avez toujours pas dit qui ordonnait au canada, japon, Corée du sud, US de faire leurs réformes des retraites les amenant à un âge parfois supérieur à celui que macron voudrait lui donner. 😂😂😂

16.Posté par Le Jacobin le 20/01/2023 13:41

8.Posté par dumont jean le 20/01/2023 07:27

Il est vrai que la Russie n'a jamais colonisé en temps que tel un pays mais en mis sous son genoux avec obéissance les Pays de L'Est sous l'air de L'Union Soviétique, ce qui n'est pas mieux mais allons plus loin.

L'Air Colonial de la France en Afrique est rejeté par la nouvelle génération Africaine c'est la Fin de la France Afrique à juste titre, la nouvelle génération Africaine à comprit que sous prétexte du vocable Français d'apporter de l'aide aux Africains, c'était un leur puisque la France prend les richesses en Afrique pratiquement gratuitement par le biais de la corruption de quelques Africains déposés aux pouvoirs sans scrupule.

Regardons de plus près ce qui se passe actuellement sous nos yeux à L'est de la RDC
(République Démocratique du Congo) sous le regard bienveillant des Nations Unis, les USA, L'Europe et la France en particulier.

Paul Kagame Le Président Rwanda avec son Armée a envahit L'Est de la RDC avec le soutien et la bienveillance du reste du monde par le bais du M23 qui tue des civils, viols des enfants et des Femmes sans qu'aune voix ne s’élève pour dire STOP.

C'est la même chose qui se passe en Ukraine et là, la mobilisation est mondiale contre Poutine.

Hier le Rwanda était en guerre contre la minorité Tutsi qui se réfugiait dans L'est de la RDC pour échapper au massacre, aujourd'hui la minorité Tutsi Congolaise fait face à des préjugés, avec la crise du M23 800 000 morts en 2022 personne ne crie au massacre savez pourquoi ?

Ce n'est pas L'Ukraine.

Paul Kagame le Président du Rwanda est un valet qui obéit en recevant de l'aide au développement de toute part, son Pays est sur-Armé par les Nations Unis L'Europe, la France en particulier dans silence assourdissant en misouk pour déstabiliser
Félix Tshisekedi le Président de la RDC, par ce que le Rwanda possède dans son sol 80% du Cobalt mondial qui est la matière première indispensable pour tout ce qui est électronique, de L'Or, du Diamant, du Pétrole ext..et comme disait Franz Fanon : L'Afrique est un pistolet sa gâchette c'est le Congo.

La Chine est entrain de contrer expansionnisme Américain en Afrique tendit que la France se fait éjecter du continent, si la France implante ses grande Ecole au Koweït et en Arabie Saoudite elle ne fait pas autant en Afrique les Africains l'ont compris.

Les Chinois pillent les richesses de L'Afrique allant jusqu'à esclavagiser les Congolais dans leurs propres Pays, prenons le cas de Telsa l'un des plus connus mais pas le seul, qui n'achète jamais du Cobalt avec la RDC mais sur un marché non officiel.

La RDC ne reçois aune aide Militaire pour se défendre, il ne restera plus qu'à se retourner vers la Russie dans un futur proche.

Le but de tout cela c'est que L'Afrique ne se relève jamais car elle détient l’autosuffisance de toutes les richesses du monde dans son sous sol.

Quand L'Afrique surveillera le Monde tremblera.

( Alain Peyrefitte quand la Chine s'éveillera le Monde tremblera 1973)

17.Posté par Horace le 20/01/2023 13:41

12.Posté par Le Jacobin

On ne peux pas dissocier la politique de macron et l'individu. macron est un être cynique et méprisant qui a l'empathie d'un congélateur.
Dans 1984, Winston, à force d'être indoctriné, finit par aimer Big Brother...
J'ai été membre d'un parti politique. Une grave erreur de jeunesse...

18.Posté par Le Jacobin le 20/01/2023 14:46

17.Posté par Horace le 20/01/2023 13:41

Je ne partage votre appréciation mais la respecte, je suis d'un avis contraire vous ne connaissez pas
vous le regardez sur votre Ecran. Je ne partage pas des jeux de famille avec lui ce n'est pas mon ami c'est mon Président j'approuve ses actions tout ce qu'il fait est écrit d'avance dans son livre :
(c'est notre combat E.Macron)

Pour votre gouverne : quand on sait pas on dit peut-être.

Je pourrais vous regardez dans la rue et vous trouvez cynique mais quel droit j'aurai à vous jugez ?

mais si roulez à toute vitesse dans un bolide sur une route limitée à 50km heure là j'aurai un droit de jugement ce n'est pas la même chose.

Hélas le regret c'est toujours après......quand il ne sera plus Président vous allez le regretter.

19.Posté par JORI le 20/01/2023 15:53

17.Posté par Horace le 20/01/2023 13:41
Tout comme on ne peut pas dissocier votre discours et lindividu que vous êtes. À savoir cynique et méprisant.
"J'ai été membre d'un parti politique. Une grave erreur de jeunesse..." et aujourd'hui dirigeant d'une secte. Une grave erreur de vieillesse ??.😂😂😂

20.Posté par Nono le 20/01/2023 17:05

Petit aparté à ces commentaires passionnants : Macron vient d'annoncer une augmentation du budget des armées (comprenez industrie miliaire privée : Dassault, Thalès & co) de 400 milliards sur 7 ans, soit 56 milliards par an, contre les 12 qui manqueraient à la retraite.

Les sympathisants RN pré-retraités devraient être ravis.

21.Posté par Horace le 20/01/2023 18:13

18.Posté par Le Jacobin

Ce qui me dérange chez macron, c'est que son langage corporel ne coincide pas avec ce qu'il dit.

Si vous êtes heureux avec lui comme président, c'est votre bon droit.

Je ne critique pas pas sa politique concernant les retraites. Il a 3 possibilités:
- reporter l'âge de la retraite
- augmenter les charges sociales
- diminuer les retraites
Quelle que soient les mesures prises, il y aura toujours des mécontents.

22.Posté par Horace le 20/01/2023 18:15

jori

Vous vous tuez à me répéter la même chose. Merci d'aller jusqu'au bout ;-)

23.Posté par JORI le 20/01/2023 18:35

20.Posté par Nono le 20/01/2023 17:05
C'est un choix. En 2027, votre candidat mettra tout sur les retraites et nous partirons surement tous à 55 ans. Vous voyez bien qu'une réforme n'est pas irrévocable.😂😂😂

24.Posté par JORI le 20/01/2023 18:37

22.Posté par Horace le 20/01/2023 18:15
Au bout de quoi ??.Dites m'en plus encore?.😂😂😂

25.Posté par Toto le 20/01/2023 19:32

Macron il entube pas zot assez . Avec Macron zot va aller en retraite quand zot nora pu lo dent et en fauteuil roulant.

26.Posté par Horace le 21/01/2023 05:18

24.Posté par JORI

Demandez à Sigi F.

27.Posté par Nono le 21/01/2023 08:08

@23 Effectivement Jori, c'est un choix. Premier septennat, cadeaux aux riches, les gueux n'ont vu que du feu et deuxième et dernier septennat, programme ultralibéral.

Abstenez vous simplement de grâce de présenter Macron comme un président qui fait dans le social avec des éléments de langages dignes d'une cour de maternelle, c'est une insulte à l'intelligence des lecteurs.

28.Posté par Nono le 21/01/2023 08:15

@2 "la relève est En Marche vers la Renaissance avec des têtes bien pleines et bien fête"

C'est la fête en effet, ancien journaliste à 24 ans, ça donne tout de suite confiance pour le reste des CV.

29.Posté par Le Jacobin le 21/01/2023 12:17

21.Posté par Horace le 20/01/2023 18:13

Nous nous comprenons le débat est posé il n'y à pas d'autre solution
Mais il y a une autre possibilité pour les indigents qui ne veulent rien comprendre:

Par miracle nous retrouvons le plein emploi dès demain plus de chômeurs
42 h de travaille au lieu de 35 h nous sommes les plus paresseux au travaille sur la planète
Tout le monde cotisse se lève tôt et se couche tard, dans ce cas de figure je plaiderai pour
le départ à la retraire à 52 ans et 3 mois, les illuminés pour le départ à la retraite à 60 ans serons certainement d'accord avec moi en particulier JL Mélenchon de la NUPES qui cumule 71 ans au compteur toujours accroché aux émoluments parlementaire il n'y a pas de pénibilité le concernant.

Au fait, pourquoi les Députés, Sénateurs et consorts ne statuent pas sur l'âge de leurs départ à la
retraite ???

Ils s'occupent en priorité du bien être des autres quelle générosité.

30.Posté par Le Jacobin le 21/01/2023 12:21

Départ à la retraite c'est juste un espoir pas une certitude, beaucoup meurent avant donc c'est la mort la certitude.

31.Posté par statistiquement le 22/01/2023 07:07

vu l'age, et vu l'obédiance , on pourrai penser à des antifas reconvertis....

32.Posté par JORI le 23/01/2023 17:56

27.Posté par Nono le 21/01/2023 08:08
L'insulte à l'intelligence des lecteur c'est que vous ne saviez toujours pas que le septennat n'existe plus. Alors avant de vouloir faire le malin aux yeux de tous revoyez vos infos.😂😂😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes