MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Les nouveaux barbares


- Publié le Jeudi 8 Janvier 2015 à 09:09 | Lu 497 fois

Les nouveaux barbares
185 personnes, femmes et enfants, sont enlevées en décembre 2014 par le groupe Boko Haram, attaque qui vient après tant d’autres, et notamment le kidnapping de 223 lycéennes nigérianes en avril de la même année.

À Raqqa (Syrie), fief de l’État islamique, des têtes coupées sont exposées dans le souk de cette ville. La même organisation décapitent, crucifient, exécutent des populations yézidis.

À Maaloula, petite ville proche de Damas, la communauté chrétienne a été victime des exactions des islamistes.

Au nord Mali, les intégristes de AQMI (Al Qaîda au Maghreb Islamique) amputent, torturent, exécutent sommairement.

En Somalie, les Chebab font régner l’obscurantisme.

À Peshawar, 132 écoliers sont froidement, méthodiquement, impitoyablement, abattus d’une balle dans la tête.

Et l’on pourrait multiplier les exemples de cette barbarie qui, en Afrique, au Proche-Orient, au Maghreb, à Boston, à Casablanca, et aujourd’hui à Paris nous menace tous.

Tuer des enfants dans leur école, c’est assassiner l’avenir.

Tuer des journalistes, c’est assassiner la liberté d’expression.

Tuer des femmes, c’est assassiner la vie

Aujourd’hui, nous sommes tous des Chrétiens d’Orient. Nous sommes tous des lycéennes nigérianes. Nous sommes tous des écoliers de Peshawar. Nous sommes tous des journalistes de Charlie-Hebdo.

Contre l’obscurantisme, retrouvons les valeurs fondamentales de notre République. Renouons avec l’esprit des Lumières pour écraser l’infâme.

Les intégristes de tout poil haïssent la vie et font prospérer une culture de mort. Les intégristes haïssent la liberté de penser et mènent la guerre à l’intelligence. Les intégristes haïssent la lumière et veulent répandre sur nos existences la noirceur de leurs âmes.
Opposons-leur notre solidarité, notre union de citoyens d’une République démocratique, laïque, sociale. Cessons de faire semblant de ne rien voir et de ne rien entendre. Nous ne pouvons plus nous taire.

Aucune cause, aucune religion, ne demandent que l’on tue pour elle. Ont-ils jamais lu, ces barbares qui affirment agir au nom de leur foi, le verset 256 de la sourate de "La Vache" : "Pas de contrainte en religion ! La voie droite se distingue de l’erreur" ? L’islamisme n’est pas l’Islam. L’islamisme est un  fascisme, un totalitarisme.

Aujourd’hui, il faut en terminer avec les faux-semblants et les déclarations hypocrites. Les Républicains doivent dénoncer, sans ambiguïté aucune, les salauds de tous bords. Ceux qui tuent, mais aussi ceux qui les arment, les financent et ceux qui les approuvent, tout en affirmant partager nos valeurs.




1.Posté par JANUS le 08/01/2015 09:34

Les vrais salauds sont en Arabie Saoudite et au Qatar ...

Ce sont les dirigeants de ces deux pays qui arment la quasi totalité des djihadistes dans le monde ...

Les dirigeants français le savent ... Les dirigeants européens le savent ... Les dirigeants du monde entier le savent ... Mais personne ne veut se mettre à dos ces "distributeurs" de pétrole ...

Demandons à nos dirigeants des représailles économiques contre ces deux pays ... Comme cela a été fait pour la Russie ....

Attraper les "lampions" et les mettre en prison ne réglera aucun problème ...

Les trois pieds nickelés qui s'en sont pris à Charlie Hebdo, ne représentent qu'eux-mêmes et leur connerie ...

Nous savons tous que des pieds nickelés de ce genre foisonnent dans les pays occidentaux ...

C'est à la tête qu'il faut frapper ... C'est au Qatar, c'est en Arabie Saoudite que cela se passe ...

2.Posté par A Janus le 08/01/2015 11:25

Dites-nous, l'Arabie saoudite et le Qatar, ce sont bien les deux pays les plus musulmans du monde, n'est-ce pas ?
L'Arabie saoudite, c'est bien le Vatican de l'islam ?
Alors, ces deux pays, musulmans par excellence, sont les financeurs qui arment des assassins djihadistes partout dans le monde mais l'islam est malgré tout une religion de paix, d'amour et de tolérance ???
Armand GUNET

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes