Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Les nouveaux barbares

185 personnes, femmes et enfants, sont enlevées en décembre 2014 par le groupe Boko Haram, attaque qui vient après tant d’autres, et notamment le kidnapping de 223 lycéennes nigérianes en avril de la même année. À Raqqa (Syrie), fief de l’État islamique, des têtes coupées sont exposées dans le souk de cette ville. La même […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 08 janvier 2015 à 09H09

185 personnes, femmes et enfants, sont enlevées en décembre 2014 par le groupe Boko Haram, attaque qui vient après tant d’autres, et notamment le kidnapping de 223 lycéennes nigérianes en avril de la même année.

À Raqqa (Syrie), fief de l’État islamique, des têtes coupées sont exposées dans le souk de cette ville. La même organisation décapitent, crucifient, exécutent des populations yézidis.

À Maaloula, petite ville proche de Damas, la communauté chrétienne a été victime des exactions des islamistes.

Au nord Mali, les intégristes de AQMI (Al Qaîda au Maghreb Islamique) amputent, torturent, exécutent sommairement.

En Somalie, les Chebab font régner l’obscurantisme.

À Peshawar, 132 écoliers sont froidement, méthodiquement, impitoyablement, abattus d’une balle dans la tête.

Et l’on pourrait multiplier les exemples de cette barbarie qui, en Afrique, au Proche-Orient, au Maghreb, à Boston, à Casablanca, et aujourd’hui à Paris nous menace tous.

Tuer des enfants dans leur école, c’est assassiner l’avenir.

Tuer des journalistes, c’est assassiner la liberté d’expression.

Tuer des femmes, c’est assassiner la vie

Aujourd’hui, nous sommes tous des Chrétiens d’Orient. Nous sommes tous des lycéennes nigérianes. Nous sommes tous des écoliers de Peshawar. Nous sommes tous des journalistes de Charlie-Hebdo.

Contre l’obscurantisme, retrouvons les valeurs fondamentales de notre République. Renouons avec l’esprit des Lumières pour écraser l’infâme.

Les intégristes de tout poil haïssent la vie et font prospérer une culture de mort. Les intégristes haïssent la liberté de penser et mènent la guerre à l’intelligence. Les intégristes haïssent la lumière et veulent répandre sur nos existences la noirceur de leurs âmes.
Opposons-leur notre solidarité, notre union de citoyens d’une République démocratique, laïque, sociale. Cessons de faire semblant de ne rien voir et de ne rien entendre. Nous ne pouvons plus nous taire.

Aucune cause, aucune religion, ne demandent que l’on tue pour elle. Ont-ils jamais lu, ces barbares qui affirment agir au nom de leur foi, le verset 256 de la sourate de « La Vache » : « Pas de contrainte en religion ! La voie droite se distingue de l’erreur » ? L’islamisme n’est pas l’Islam. L’islamisme est un  fascisme, un totalitarisme.

Aujourd’hui, il faut en terminer avec les faux-semblants et les déclarations hypocrites. Les Républicains doivent dénoncer, sans ambiguïté aucune, les salauds de tous bords. Ceux qui tuent, mais aussi ceux qui les arment, les financent et ceux qui les approuvent, tout en affirmant partager nos valeurs.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires