MENU ZINFOS
Social

Les négociations ont commencé à la préfecture avec le Collectif


Les membres du Collectif ont préparé cette deuxième rencontre après le succès de la manifestation d’hier, avec minutie. Réunis depuis dix heures ce matin au siège de la CFDT, rue Fénélon à Saint-Denis, Eric Soret et ses amis ont défini leur stratégie de négociations.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Vendredi 6 Mars 2009 à 12:15 | Lu 963 fois

Les négociations ont commencé à la préfecture avec le Collectif
C’est une délégation solidaire, avec leur plate-forme de 62 revendications dans leur cartable qui a pénétré ce matin à la Préfecture, pour mettre au point avec le Préfet les conditions dans lesquelles vont se dérouler les négociations.
Un accord a pu être trouvé et les négociations vont reprendre cet après-midi, à partir de 14 heures, autour de trois tables rondes : le logement et les loyers, le pouvoir d'achat et la problématique de la baisse souhaitée des prix, et les salaires.
Cette fois-ci, le contexte n’est plus le même. Le rapport de force a changé. Ils sont désormais soutenus par 25.000 Réunionnais.
Et informations essentielles: d’une part, “il y a sur la table de quoi, répondre aux 62 revendications du Collectif”, avait dit dès hier soir Yves Jégo, secrétaire d’Etat à l’Outre-mer.
D’autre part, il y a le protocole d’accord intitulé “Jacques Bino” (du nom du syndicaliste tué à proximité d’un barrage), et signé à La Guadeloupe entre le LKP et les représentants de l’Etat.
Selon les déclarations du secrétaire d’Etat à l’Outre-mer, cet accord est applicable à l’ensemble des Dom. Il faudra sans doute en adapter certaines aux revendications du Collectif réunionnais. Et ce ne sera pas un exercice facile.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes