MENU ZINFOS
Social

Les négociations annuelles coincent à l'AFPAR


Après six mois de répit, l'AFPAR (association pour la formation professionnelle des adultes à la Réunion) fait à nouveau parler d'elle au niveau social. Ce matin, l'intersyndicale (SAFPTR, CFTC, CGTR, UNSA, CFDT) se réunit à Saint-Denis pour préparer la riposte à la fin de non recevoir de la présidence de l'organisme.

Par Ludovic Grondin - Publié le Vendredi 21 Octobre 2011 à 09:51

En avril dernier, la tension était déjà montée d'un cran
En avril dernier, la tension était déjà montée d'un cran
Les discussions sur les négociations annuelles obligatoires qui se sont déroulées hier après-midi (de 13h à 23h tout de même) au siège de Saint-Denis n'ont abouti sur aucun accord affirment des syndicalistes remontés. 

"Le président nous propose une enveloppe de 90.000 euros, ce qui ferait environ 15 à 20 euros de plus par salarié". Inacceptable selon eux. Une situation d'autant plus tendue que la structure traînerait derrière elle des provisions en vue de litiges d'ex-salariés engagés à son encontre. La somme de 400.000 euros est avancée par certains syndicalistes qui en rajoutent une couche. "Il y a aussi un grand mépris des partenaires sociaux de la part de la présidence de l'AFPAR".

Le mot d'ordre du mouvement de grogne devrait être annoncé dans le courant de la journée. Mais déjà les intentions se font jour : "Nous sommes prêts à occuper les locaux s'il le faut".




1.Posté par JUSTICE le 21/10/2011 18:18

il serait temps que moise nice le president de l'AFPAR démissionne de ses fonctions
il faut qu'il cesse de favoriser les gros salaires eu aussi de mener une politique
d'embauche de copinage à l'afpar.

2.Posté par Ben... ma, la mal o ki vraiment... le 25/10/2011 12:04

Justice a raison. Et il est où le nouveau DG ? Quand on pense qu'il a fallu plus de six mois et deux procédures pour le recruter àl'aide de force cabinets de recrutement, à bon prix certainement, on pensait que l'homme providentiel avait été trouvé. D'ailleurs, les dirigeants répondaient aux personnels en colère : le DG sera votre interlocuteur lorsqu'll sera recruté. Apparemment ce n'est plus le cas. A moins qu'il soit en formation...de DG ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes