MENU ZINFOS
Société

Les musulmans réunionnais célèbrent l’Aïd El-Kebir


Les musulmans de l’île célèbrent l’Aïd El-Kebir ce dimanche 10 juillet. Les fidèles vont commémorer "la grande fête", l’une des plus grandes célébrations de l’Islam.

Par GD - Publié le Dimanche 10 Juillet 2022 à 07:05

Les musulmans fêtent aujourd'hui l'Aïd-El-Kebir (ou Aïd-El-Adha), l'une des fêtes les plus importantes de l'Islam. Elle commémore le sacrifice d'Abraham, qui s'apprêtait à obéir à un commandement divin en sacrifiant son fils Ismaël, remplacé finalement par un mouton par l'archange Gabriel. 

Depuis, traditionnellement, les musulmans égorgent un mouton pour commémorer cette fête qui marque également la fin du pèlerinage à la Mecque. La viande de l’animal sera ensuite partagée en guise de fraternité, notamment pour les plus démunis. L’Aïd El-Kebir symbolise le partage et la fraternité.

Eïd moubarak




1.Posté par Marie le 10/07/2022 07:58

franchement les musulmans réunionnais d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec les musulmans d'hier.
Avec cette religion devenue ostentatoire, avec des youtubeurs ou des stars qui se vantent alors que la religion même applique l'humilité...
Les médias devraient arrêter de se mêler de ce qui devrait rester dans un temple, une église ou une mosquée.

2.Posté par Anne le 10/07/2022 08:58

Foutez leur la paix chakun sa religion n apoin rien musulman i fe n importe koi créole pareil alors arrêtez la haine. Et critiquée bone fête a eux post 1

3.Posté par Ben le 10/07/2022 10:01

C'est le génocide du mouton aujourd'hui, vulgairement égorgé. Pauvres bêtes.
Bonne fête quand même.

4.Posté par Maroco le 10/07/2022 10:54

T'énerves pas post 2, c'est un tango

5.Posté par Joseph le 10/07/2022 11:05

Oui, c'est bien une reprise de la Bible mais aujourd'hui on ne pratique pas l'égorgement d'un mouton en commémoration, ni on ne joue au football avec la tête de l'animal.

6.Posté par TICOQ le 10/07/2022 14:35

Très franchement.....rien à battre !

7.Posté par TICOQ le 10/07/2022 14:39

J'avais des voisins mulsulmans, des commerçants de la rue Jean Chatel, biens sous tout rapport et toujours le sourire en coin.....dans leur commerce. Car au quotidien dans la résidence, de vrais empoisonneurs. Madame proférait des jurons depuis le pas de sa porte contre je ne sais qui, monsieur klaxonnais à tout va pour montrer qu'il arrivait. Bref voilà le profil de gens très religieux qui allaient, père et fils, à la mosquée tous les matins. Donc l'Aïd-truc...rien à battre !

8.Posté par PIPO 🙈 🙉 🙊 le 10/07/2022 15:39

Foutaise dieux c'est la création de l'homme.
La religion c'est fait par des clans de noble pour maintenir le peuple sous influence et les faire marcher à la baguette comme le port du masque on accepte on baisse la tête par peur du fouet comme au bon vieux temps de l'esclavage.👹👹😈👿👹🎃

9.Posté par Johnny le 10/07/2022 18:28

Post 8 - Le bien nommé

Peut-être bien, et on le saura peut-être un jour avant l’extinction de la race humaine j'espère, ou jamais ! Mais ça démontre bien la puissance et la possibilité du cerveau humain à sortir du côté obscure de son instinct d'animal pour rechercher en avançant dans la lumière pour s'élever plus haut, et oui, tous ensembles, vers quelque chose de plus grand que "manger, dormir, se reproduire, etc" et qui s'appelle peut-être tout simplement l'Amour de la Terre, du Soleil, de la Vie, de Tous ...

10.Posté par PIPO 🙈 🙉 🙊 le 10/07/2022 23:44

Poste 5 et 3 Joseph mon bon Joseph on égorge bien des porcs pour faire du bon boudin.
Où est la morale.
👹😈👿👹👹🎃

11.Posté par SHALOM le 11/07/2022 11:14

Eïd moubarak à tous nos frères et soeurs musulmans,

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes