Revenir à la rubrique : Société

Les municipalités régalent leurs bacheliers 2014

La pratique s’installe d’année en année à La Réunion. Les mairies bichonnent leurs lycéens et futurs étudiants. Avec toujours un temps d’avance, la ville de Saint-Leu a innové hier soir au Moulin du Tango en conviant ses lauréats du bac 2014 non pas dans le cadre feutré de la mairie mais directement en boîte de […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 17 juillet 2014 à 07H20

La pratique s’installe d’année en année à La Réunion. Les mairies bichonnent leurs lycéens et futurs étudiants.

Avec toujours un temps d’avance, la ville de Saint-Leu a innové hier soir au Moulin du Tango en conviant ses lauréats du bac 2014 non pas dans le cadre feutré de la mairie mais directement en boîte de nuit.

Avec sa 4e édition de sa « Teuf des lauréats », Saint-Leu organisait donc une soirée dans une discothèque saint-gilloise accompagnée d’un présent pour chaque lauréat.

Les habitués du selfie pouvaient quant à eux participer automatiquement au grand tirage au sort « 1 selfie pour 1 Ipad » qui permettait, comme son nom l’indique, de rafler la mise avec un ipad ou un smartphone offert. Original, comme souvent à Saint-Leu.

Toujours dans l’ouest hier soir, la municipalité de la Possession invitait les jeunes nouvellement diplômés de la commune à une soirée en leur honneur.

Pas de boîte de nuit cette fois mais la réception s’est tenue au Domaine communal des Bois de Senteur en présence de plus d’une centaine de personnes, récents lauréats et plusieurs élus de la ville.

En l’absence du maire Vanessa Miranville, c’est sa 2e adjointe Françoise Lambert qui a eu l’honneur de prononcer le discours des félicitations.  

Après la remise des diplômes et le tirage au sort surprise, les jeunes étaient invités à partager le cocktail dans la  convivialité avant de se déhancher au son de DJ Niaka, très en vogue à  La Réunion. Les vacances peuvent démarrer maintenant !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».