MENU ZINFOS
Politique

Les municipales de R. Robert et JL Lagourgue et la cantonale de Serge Hoareau, confirmées


Le tribunal administratif a suivi les avis du commissaire du gouvernement, il a confirmé les élections municipales de Roland Robert à La Possession, et de Jean-Louis Lagourgue à Sainte-Marie, et la cantonale de Serge Hoareau à Saint-Denis.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Jeudi 9 Octobre 2008 à 20:06 | Lu 871 fois

Les municipales de R. Robert et JL Lagourgue et la cantonale de Serge Hoareau, confirmées
Il y a des signes qui ne trompent pas. Il n’y avait aucun représentant de la municipalité de La Possession, ni de celle de Sainte-Marie, au tribunal administratif, pour entendre la décision des juges.
Il est vrai qu’il n’y avait pas vraiment de surprises à attendre, surtout une semaine après les avis du gouvernement concernant la demande en annulation des trois scrutins citées ci-dessus.
Si à La Possession, l’opposition municipale s’en sort juste avec un rejet, à Sainte-Marie, Mario Lechat, adversaire de Jean-Louis Lagourgue, lui, a été condamné à de l’inéligibilité.
Dans la cantonale de Saint-Denis, où Serge Hoareau a été élu face à la candidate socialiste, Ericka Bareigts, le TA a rejeté la demande de la deuxième adjointe de Saint-Denis.
“C’est un rayon de soleil pour l’opposition municipale”, a dit à la sortie du TA, Serge Hoareau. “Même si je n’avais pas d’inquiétude quant à la décision du tribunal, cela me permet remettre au travail totalement libéré”.





Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes