Social

Les mouvements de jeunes sans emploi se multiplient sur l'île

Lundi 18 Février 2013 - 15:53

Les mouvements de jeunes sans emploi se multiplient sur l'île
Alors que le blocage de plusieurs axes de circulation par les manifestants au Port se multiplient, d'autres mouvements se créent sur l'île. Cet après-midi, des jeunes de Saint-Paul ont décidé de bloquer un axe de circulation incontournable qui force les automobilistes à passer par une déviation à Cambaie.

Par ailleurs, un attroupement de jeunes a été signalé près d'un rond-point de Saint-Pierre, non loin de concessions automobiles. La circulation est très perturbée dans le secteur.

Enfin, d'autres jeunes réclamant des emplois se mobilisent du côté de Bras-Panon.

Plus d'informations à venir.
Lu 6896 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

1.Posté par payet le 18/02/2013 15:43

allez la jeunesse montrez leur ce que vous avez dans le ventre. ne lachez rien et si il le faut vous savez ce qui vous reste a faire

2.Posté par n o e le 18/02/2013 15:47

Nos jeunes sont dans le désespoir extrème ...
Il faut tout faire pour les aider ...
les Jeunes sont notre avenir ... beaucoup n'ont pas eu la chance de tomber sur des profs excellentissimes ...mais des tarés enseignant pour le fric ...
Aujourd'hui , ils crient leur colère , leur désespoir , leur abandon !
Que font les maires , les députés , le gouvernement pour leur venir en aide ?
Envoyer des flics ?
Ils ne se laisseront pas faire ...ils feront la pluie et le beau temps !
Ce sont nos enfants qui nous lancent un appel !

3.Posté par vital le 18/02/2013 16:04

un emploi aidé pour certains de ces jeunes en recherche d'emploi ,en termes de coût c'est un peu moins ce que l'état octroie en surrémunération à chaque fonctionnaire .si le ministre des dom pensait faire avaler des couleuvres à la jeunesse réunionnaise avec sa liste de produits " attrappe couillons "c'est raté missié lurel , il va falloir trouver autre chose .

4.Posté par jeunnesse Réunionnaise un peu couillon quand mm le 18/02/2013 16:23

Je suis jeune j'ai 20 ans et MOI j'ai un CDI pcke je me suis donné les moyens de le faire pour tout les jeune qui gratte zot cul en bas l'immeuble toute la journée et qui cri que na point travail ben deja passe un bon linge su zot et aller rode travail zot y croi travail y arrive devant zot porte!! sans rien faire ben non et mm quand on vous propose quelque chose vous refuser !!!
ben arrete plein a zot quand y dia zot na sa comme travail ben prend!!!!! arreté de tout mettre sur le dos de la société et prener vos responsabilité!!! Merde alors moi je suis venue en métropole pour avoir un travail !! vous dite les zoreil y vole note travail ben faite de mm prenez le travail des zoreil ici en métropole mais arrété de faire chié le peuple en bloquant les route pcke les gens qui son bloqué ils ont en travail!

5.Posté par Logique le 18/02/2013 16:45

1.Posté par payet

Si vous leur fournissez les cocktails, n'oubliez de leur donner aussi l'immatriculation de votre voiture pour qu'ils n'en balancent pas un dessus par inadvertance.

6.Posté par almuba le 18/02/2013 16:46

Payet doit sûrement faire partie de ces fouteurs de merde mais s'il incite les jeunes à aller à l'affrontement, il n'est pas, lui, assez courageux pour ramener sa tronche devant les forces de l'ordre qui, je l'espère, feront leur travail sans trop tarder.

7.Posté par Anonymous le 18/02/2013 17:06

Serieux ça part en couille sévère...
Quand je vois les commentaires de certains (payet, vital...) je me dis qu’il ne faut pas s’étonner de voir des jeunes irresponsables dans la rue, car les parents eux même doivent être irresponsable !!!
on vit dans un pays ou tout le monde est assisté à 200% même pour se gratter le cul !!!
Que je paye des impôts pour permettre à ceux qui sont dans le besoin de s'en sortir et recommencer une nouvelle vie ça oui à fond !!!
mais payer pour des gros cons qui branlent rien de leur journée et qui prennent exemple sur d'autre pour manifester, étant incapable de prendre la moindre initiative ça NON !!!!
Qu'on fasse des cameras cachés en les suivant pendant 6 mois pour voir si tous les jours ils se réveillent à 06h00 et vont chercher du boulot !!!
Si là, ils n'en trouvent pas, alors oui qu'on leur donne un job car ils se seront battues pour s'en sortir sinon qu'on leur distribue des coups pied au cul.....
Qu'on les prenne et qu'on aille les mettre en Afrique, en Inde ou même au Maghreb vivre la vie de ceux qui n'ont rien, pas de sécu, pas de rsa, pas d'allocations, ceux qui se battent tous les jours pour vivre et pour leur liberté.
Parce que si vous croyez qu'un employeur, après vous avoir vu tout saccager, va vouloir vous employer AHAHAHAHAH vous rêvez completement !!!
et les encourager montre à quel point les gens n'ont rien compris, la prochaine étape ça va être des relents de racisme exacerbés qu'on va entendre dans la population, alors que tout parent qui éduque bien ses enfants les verra s'accomplir professionnellement comme ce jeune de 20 ans ci dessus !!!

8.Posté par Jess le 18/02/2013 17:06

Pour avoir du travail il faut déjà en chercher un et se donner les moyens.
Il y a du travail sur l'île! Encore faut-il bien vouloir faire quelques km.
Un peu de motivation!

9.Posté par Jovanni le 18/02/2013 17:18

Pour créer des emplois, on barre la route et on empêche les autres d'aller travailler. C'est malin!

10.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 18/02/2013 17:20

OK avec @4, j'applaudi votre commentaire.

11.Posté par fainéants le 18/02/2013 17:23

Tout a fait d'accord avec le poste 4. Je suis sur que si les médias passent la journée dans les quartiers où ces jeunes "cherchent" du travail (soi disant), on les voit squatter les bancs toute la journée en survetement et lunette de soleil. Ils ne savent rien faire, bénéficient de toutes les aides sociales, on parle de leur donner 485 euros. Moi je n'ai pas de diplômes, pas de piston mais je me suis bouger les fesses pour trouver un travail DANS LE PRIVE. Je pense qu'on devrait supprimer les emplois aidés, comme çà les gens seraient obligés de se bouger, comme cela se passe dans les autres pays du monde.

12.Posté par Donali.fr le 18/02/2013 17:41

Payet y va un peu fort mais sur le fond il a pas totalement tord.
Certains ici ont la chance d'avoir un emploi et critique ceux qui sont aux chômages comme si ils étaient fautif de l'être.
Non les créoles ne sont pas forcément des fainéant, oui il y a un gros malaise avec un pourcentage énorme de chômeurs concernant les 18 - 25 ans dans l'ile et oui ça va exploser.
Normal? non, les politiques sont absurdes et refusent de voir la réalité en face. Les élus disent aujourd'hui aux jeune "voila un ti contrat 3 mois, fait pas trop désord, après allez trappe un peu l'ASSEDIC et reviens dans 6 mois" en pronant l'alternance ASSEDIC ! c'est véridique !!
Vous pensez que les gens vont accepter ça combien de temps? Tout augmente ! sauf les salaires... La Réunion est sur le bord de l'explosion, c'est une réalité, n'en déplaise à certains.

13.Posté par des emplois ? d''accord ! le 18/02/2013 18:01

donnez leur du boulot à ces jeunes.
un bon taf bien fatigant, genre maçon ou coupeur de cannes.
je vous parie ce que vous voulez qu'au bout d'une semaine, 90 % d'entre eux resteront à la case, bien tranquilles et c'est pas demain qu'ils reviendront barrer les routes.
grater d'ki un jour, grater d'ki toujours...

14.Posté par noe le 18/02/2013 18:02

On peut les aider en leur fournissant de quoi être gentils comme un coup à boire ...

15.Posté par jeunnesse Réunionnaise un peu couillon quand mm le 18/02/2013 18:15

Franchement ils ne ceux donne pas les moyens c'est tout certain des ces jeunes une trés petites minorité doivent cherché du travail et ne peut en trouver car "pas assez qualifié" ou "pas assez de diplome" etc.... mais voila il y a des formation aujourd'hui qui son rémunéré ou encore il y a le CNARM pour découvrir de nouvelle horizons voir autre chose que la réunion et en mm temps travailler!!! Moi sa me fend le coeur de voir tout sa et quand tout cela ce passe j'ai honte de dire que je viens de la Réunion !!! Car vous etes entrain de donné raison à tous ces gens qui dise qu'à la Réunion nous ne somme pas civilisé!!!! que nous somme des sauvage etc..... réfléchissé un peu avant d'agir c'est pas en cassant qu'on va vous donner un travail. Je ne pense pas qu'un patron voudrait embauché en jeune comme sa!

16.Posté par Et oui !! le 18/02/2013 18:23

Il nous faudrait un bon Verges pour remettre de l'ordre dans tout ça !! Lui savait canaliser le bordel que sur le chaudron !!

17.Posté par ti fou le 18/02/2013 18:30

Sur le bord de l'explosion,ça oui et ça va empirer,60% de chomage chez les jeunes,la crise qui s'aggrave en france+austérité
BOOM? BOOM! BOOM...........................................................................>>>>>>>>>>>>>>>>>>

18.Posté par padutoudutoudakor le 18/02/2013 18:47

Arrêtons de donner des subventions à tour de bras , c'est pas le travail qui manque ! coupeur de cannes, cela leurs rappellera la vie réelle des grands parents ; levé à 4 heures, travail jusqu'au coucher de soleil ! mais bana t rode travail fonctionnaire à la mairie ??

19.Posté par Kelmentalité? le 18/02/2013 19:16 (depuis mobile)

Ôté bana!! Arrête in pé ouiii!! Mais oú va t-on comme ça? Je trouve ça complètement absurde de se comporter comme des sauvages sur la voie publique. Il existe légalement des solutions intelligentes pour montrer son désaccord dans cette république!

20.Posté par Collectif Gardien Nout Pei le 18/02/2013 19:34

Pas de constitution des droits de l 'homme pas de travail , Rien pour le peuple que des injustices c'est la loi la Racine lé mort !

la solution avec une nouvelle politique de développement est des arréstations en masse des corrupteurs qui soutient les filieres actuelle des blanchissements d'argent , interdire la non concurence ! en un mots rétablire la Libérté la justice la dignité à la Réunion que le peuple reprenne confiance ! du vraix ! pas des faux c.....


21.Posté par unmounigardpaou le 18/02/2013 19:43

Zot' i veut travail??
Commence d'abord par éduqye a zot un peu...

Zot i veut travail??
Aller dans le ban ravine pou nettoye toute zot ban merde zot i fout' dedans!

Zot i veut travail??
A moin' mi na bientot bac+5, mi gagn' pas avoir un stage et ZOT i veut gagn' un travail en faisant toute zot ban merde là...

Casser, bloquer et fait chier la population la jamais été un solution!

Réfléchit un peu par zot tête, au lieu d'agir avec zot instinct primitif...

A BON ENTENDEUR!

22.Posté par Caton2 le 18/02/2013 22:24

En récupérant la sur-rèm des fonctionnaires, on pourrait donner un salaire à 250 000 jeunes payés au Smic, charges sociales comprises!
Bien sûr, ce n'est pas parce qu'on pourrait payer aux jeunes chômeurs un salaire qu'on créerait de vrais emplois...
Mais qu'est-ce qu'on attend pour supprimer cette putain de sur-rèm pour financer du vrai travail?

23.Posté par alexandra le 19/02/2013 04:36

Que ces jeunes s'en prennent à leurs élus qui leur ont fait plein de promesses et qui font allumer le feu.
Par contre, prendre en otage la population dans ses déplacements (travail, recherche d'emploi,..) cela est insupportable.
Un boulet au pied pour nettoyer les dégâts qu'ils ont causés, nettoyer les routes, les ravines, récupérer les décharges sauvages..c'est ce qui doit leur être proposé !
C'est du vandalisme donc les forces de l'ordre doivent les arrêter, car, un retour de manivelle peut devenir dangereux si la population se rebiffe.


24.Posté par Tanbi le 19/02/2013 06:41

22- La surem rend fou...

a y est, il pète un câble...

Retirez 1 000 euros aux parents pour les donner aux enfants et la vie sera belle !

Smicardisons la société et on sera tous heureux...

Belle leçon d'économie !

25.Posté par WQS le 19/02/2013 08:50

22 Caton

Discuter sur-rèm avec tanbi , c'est comme parler sevrage avec un junkie à l'héro ! LoL !
Ceci dit , on pourrait en effet créer un grand nombre d'emplois en réorientant l'argent de la sur-rèm. 50% de ce magot , environ 280 milions permettrait de créer plus de 100 000 emplois à plein temps dans des domaines comme l'entretien des espaces verts , l'aide aux personnes agées ou handicapées des emplois utiles socialement. il sufirait pour cela de ramener le taux à 26,5 % au lieu de 53%.
L'argent serait ainsi recycléet alimenterait en secondaire d'autres emplois liés à la consommation engendrée par les bénéficiaires de ces emplois au lieu de terminer dans des achats immobiliers ou des vacances dans des pays de la zone pour ceux qui ont fini de payer leur(s) crédit(s).
On pourrait pratiquement atteindre le plein-emploi de cette façon , mais ce changement ne se produira
jamais car le molosse syndidcal n'hésitera pas à paralyser l'île pour y détruire le peu d'activités qui y existent si on a le malheur de vouloir toucher à leur prime coloniale.
Par ailleurs , aucun politique ne se lancera là dedans pour la simple raison que le système actuel satisfait tout le monde. Une population avec un taux de chômage record et donc corvéable à merci
au gré des ti-contrats lâchés ici et là , pendant que le reste de la population végète aux minimas sociaux sous l'oeil amusé de fonctionnaires sur-rémunérés qui vivent très bien , merci.

26.Posté par Caton2 le 19/02/2013 11:40

24. "Allons vite, des commissaires, des archers, des prévôts, des juges, des gênes, des potences et des bourreaux. Je veux faire pendre tout le monde ; et si je ne retrouve mon argent, je me pendrai moi-même après." (Molière, l'Avare).
Quelle belle, quelle noble âme que celle de Tanbi! Vos enfants seraient peut-être plus altruistes que vous, banane!

27.Posté par audrey le 19/02/2013 12:07

caton2 : supprimer les surremunerations des fonctionnaires? non il y en a qui ont trimé pour en arriver a la, il y en a qui ont quiité leur ile pour etudier, passer des concours, d'autres ne sont pas de retour dans l'ile souvent par faute de mutation..non je ne suis pas fonctionnaire je suis a mon premier emploi dans l'administration en contrat aidé, qui me permet d'economiser des sous pour commencer a passer des concours qui pourrait prendre des années avant d'en reussir un et si un jour j'y arrive je l'aurais bien merité cette surrem si elle existera toujours. c'est plutot a celles qui pondent un gamin par an a qui ont devrait taxer pour payer les contrats.

28.Posté par Caton2 le 19/02/2013 14:14

27. audrey, vous avez du boulot pour vous mettre à niveau en français... Mais sait-on jamais? les concours ne sont plus ce qu'ils étaient...

29.Posté par jeunnesse Réunionnaise un peu couillon quand mm le 19/02/2013 14:25

Caton2 nous ne sommes pas ici pour parler de l’orthographe des gens!!!
mais pour parler d'un problème grave qui touche notre île répondez à son commentaire et point bar si c'est juste pour faire des remarque non constructive ce n'est pas la peine!!! Tout le monde à le droit de s'exprimer avec des fautes ou pas!!

30.Posté par Caton2 le 19/02/2013 15:28

29. S'il ne s'agissait que d'orthographe! Je me fous de l'orthographe! Il s'agit de syntaxe, de grammaire, bref d'expression!
Sur le fond, puisque vous me le demandez si gentiment... Je trouve affligeant que des générations de jeunes n'aient comme idéal que le fonctionnariat. Pourquoi cet idéal? À cause de la sur-rèm. La sur-rèm tue l'esprit d'entreprise, transforme les jeunes en vieux, avant l'âge, leur donne un idéal de rentier. Vous croyez que c'est bien? Moi pas.

31.Posté par mary le 19/02/2013 16:11

Caton2 et pourquoi ne pas supprimer tous ces postes inutiles et hyper² bien rémunérés au gouvernement, au sénat, à l'assemblée nationale, à la présidence, aux SEM et Annexes et j'en passe... ! là aussi y aurait de quoi faire et les chiffres pourraient nous ahurir ! le pire c'est que ces gros zozos ne paient quasiment pas d'impôts sur ces indemnités ! soyez juste !

32.Posté par Tanbi le 19/02/2013 17:09

26 - Les fonctionnaires n'attendent pas l'autorisation ou l'injonction de Caton2 pour donner leur pognon à leurs enfants au chômage. Il n'y a aucun altruisme là dedans.

30- Pas seulement, même si c'est vrai l'attrait est plus important ici à cause la surem, en métropole une majorité de jeunes aspirent à trouver un emploi dans la fonction publique.

La bonne question c'est de se demander pourquoi ? Pourquoi les jeunes ont plus envie d'avoir un emploi stable plutôt qu'un emploi précaire, ce qui est pratiquement la seule offre qui est offerte aux jeunes qui vont dans le privé ?

Vous voulez quoi ? Que les jeunes pour être vraiment compétitifs soient payés comme les chinois ?

33.Posté par jeunnesse Réunionnaise un peu couillon quand mm le 19/02/2013 17:11

Mais arrété avec cette "sur-rem" tant mieu pour ceux qui en ont ! pourquoi vouloir enlevé au gens ce qu'ils sont pour donner à autrui ils doivent juste ce bouger le cul pour trouver un travail et pas attendre que Mr le Maire leurs en donne 1. Nous nous levons tout les matins pour gagner notre salaire! nous avons galéré à faire des études pour l'avoir et nous nous somme démené pour en trouver un d'emploi ! est ce que sa serai raisonnable de leur en donner 1 juste pckil manifeste! non dsl je ne vois pas pourquoi on devrait leurs manger le travail! ils sont cas faire comme Mr et Mme tout le monde ce ne sont plus des enfant mes des adultes!! il réagisse comme des enfant capricieux !!!! dsl mais moi je dis non!

34.Posté par audrey le 19/02/2013 19:16

caton 2 : il y a des erreurs et alors pourvu que j'ai été comprise je m'en fiche ce n'est pas le sujet!!!! pourtant je me souviens qu'en dictée j'étais la premiere quand je dois m'appliquer a un examen je m'applique!! oui le fonctionnariat est idéal pour moi je commence deja a faire mon long parcours vers les concours, les concours sont strictes, qui etes vous pour juger les concours? il y a des conditions strictes. si les fonctionnaires ont des surrem tant mieux pour eux je ne vois pas pourquoi on devrait enlever l'argent de ceux qui se sont decarcasser a passer des concours souvent en metropole loin de leurs famille pour le donner a la plupart des chomeurs qui faisaient leur interessant à l'école!!!je me suis privé de ma jeunesse pour arriver jusqu'en BTS j'avais la tete dans les etudes et ce n'est pas terminé le parcours est encore long mais apres l'effort le reconfort, enfin je l'espere!!!je sais qu'il y aura toujours des gens pour critiquer apres car c'est plus facile de critiquer que de se decarcasser aux etudes!!!

35.Posté par audrey le 19/02/2013 19:23

jeunesse reunionnaise un peu couillon quand mm : oui bien parler perso je suis en contrat aidé dans l'administration c'est mon premier emploi mais en cas de non renouvellement je ne manifesterais pas car ces contrats sont disponibles pour un temps, il y une date de debut et une fin ce contrat me sert a economiser pour des concours pour aller vers un emploi stable afin que je puisse faire des projets stables, caton 2 qui se demande pourquoi on se base sur le fonctionnariat, apres des années de galere dans les concours, on est bien content d'avoir des gros salaires, des surrem, que ceux qui veulent des salaires comme cela fasse de meme je n'aimerai pas avoir a donner un sou de la sueur de mon front a ceux qui n'on rien foutu à l'école!!

36.Posté par Caton2 le 19/02/2013 19:29

Audrey. je vous souhaite de réussir. Juste une question. S'il n'y avait pas la sur-rémunération, le fonctionnariat serait-il aussi attractif pour vous? Savez-vous qu'en métropole l'Education Nationale peine à recruter des enseignants, au point d'être obligée de titulariser sans concours les rares postulants? Répondez-moi sincèrement svp...

37.Posté par L''''''''Ardéchoise le 19/02/2013 20:32

Audrey, tu es bien naïve de croire que tous les fonctionnaires méritent leur sur-rémunération : il existe un bon pourcentage de glandeurs (glandeuses) et de planqué(e)s...

38.Posté par Zyva Audrey ! le 19/02/2013 22:41

Vu la qualité de ta prose , tu devrais être nommée direct prof de Français et dispensée de concours !

39.Posté par Moutons sous perfusion de la pensée unique ( UMPS ) le 19/02/2013 23:39

Nous avons hérité de nos parents d'un pays prospère , travail , sécurité , espoir ...
Et si la Réunion et toute la France est en faillite c'est parce que NOUS avons lâchement , par nos votes de mouton organisé cette faillite en élisant ces incapables , voleurs et collabo Pétainistes notoires de Giscard , Mitterand , Chirac , Sarkozy , Hollande ... Mireille Matthieu . Tous ces salauds ont non seulement Coulé la France ,niké le travail ..chacun un peu plus et surtout mis de dettes sur le dos de nos enfants , petits-enfants , arrière-petits -enfants .... LES LACHES QUE NOUS SOMMES , n'ont surtout pas de conseil à donner nos enfants - victimes qui non seulement n'ont plus de travail , mais aussi des dettes abyssales à rembourser !

40.Posté par audrey le 20/02/2013 07:12

l'essentiel est d'arriver a un emploi stable, avoir un emploi sur, tant pis si il n'y a pas de surremunération mais si il y a c'est encore mieux!!non post 38 je ne voudrais pas etre professeur que ce soit francais ou autre vu que de nos jours les parents croient que c'est aux prof d'eduquer leurs gamins et si le prof dit quelque chose aux parents sur le comportement de leurs enfants, ce sont les profs qui son insultés, alors être prof, jamais. peut etre que j'ai fais quelque fautes dans mes posts mais la je ne suis pas en examen, l'essntiel est d'etre comprise.

41.Posté par WQS le 20/02/2013 09:00

Sans vouloir la blâmer , le discours d'audrey est quand même emblématique.
Elle veut devenir fonctionnaire , mais surtout pas dans un métier qui présente la moindre difficulté.
Je partage son analyse sur la démission parentale , mais elle ne dit pas non plus qu'elle n'a pas vocation à enseigner , elle dit qu'elle ne veut pas d'emmerdements , c'est pas très positif...
Par ailleurs si sa motivation n'est pas seulement la sur-rèm d'après ses dires , elle ne cite comme motivation QUE la sécurité de l'emploi , un emploi stable et sûr...là encore , ça vole pas haut...
Jamais elle ne parle d'une quelquonque motivation pour tel ou tel métier ou à être au service des gens dans le cadre de la mission de service public , c'est quand même hallucinant !
Avec ce type d'état d'esprit , il ne faut plus s'étonner de l'accueil assez déplorable et du fonctionnement
au ralenti que l'on constate dans la plupart des administrations...
Avec un tel discours , il lui serait bien sûr impossible de se faire embaucher dans le privé , elle serait
capable de commencer l'entretien en demandant si il y a des tickets resto (lol) ou à exiger un cdi alors que la plupart des travailleurs du privé débutent en cdd. Echec garanti !
Elle a donc tout à fait raison de se battre pour parvenir à décrocher un job bien payé (sur-rèm) à ne pas
faire grand chose , ce qui semble, hélas , être l'objectif de beaucoup de Réunionnais !

42.Posté par @41 le 20/02/2013 10:56


Respectez le choix de chacun....et arrêtez de vous immiscer dans la vie des gens....les gens y vont pas regarder dans votre frigo alors arrêtez de faire le concierge social....

Celui qui n'a pas la mentalité "d'être au service du public" vous croyez qu'il aura une meilleure mentalité dans le privé? Un con çà reste un con....Dans le privé, il serait viré, mais tôt ou tard il sera embauché ailleurs et çà continuerait ....

43.Posté par audrey le 20/02/2013 10:58

wqs : je travaille dans l'administration c'est mon premier emploi apres un BTS asistant de gestion : j'ai fais des stages durant ce BTS et je vois que j'aime bien effectuer les taches administratives, c'est pour cela que j'aimerai avoir un emploi stable dans ce domaine, qui n'aimerai pas avoir un emploi sur? je ne veux pas travailler dans l'enseignement ce n'est pas ma vocation je n'ai pas de patience avec les enfants, surtout avec ceux de nos jours, je ne veux pas etre dans la fonction publique pour une surrem, mais pour pouvoir faire des projets stables avec un emploi stable et que je m'ensors tres bien dans l'administration, et je fais egalement de l'acceuil ce se passe tres bien, je dis bonjour aux gens, je leurs souris et les oriente alors que je ne suis pas stantardiste, je ne travaille pas a l'acceuil mais je le fais avec plaisir.. Comme quoi il ne faut pas mettre tous les gens qui bossent dans les bureaux dans le meme panier!!!j'ai envie de reussir dans le domaine j'en ai des projets plein la tete mais pour les realiser il faut un bon emploi et je fais tout pour y arriver en bossant, en y mettant de la volonté et non en aller casser des bien publics, bruler les voitures des autres qui en ont besoin pour aller bosser!!

44.Posté par jeunnesse Réunionnaise un peu couillon quand mm le 20/02/2013 12:48

Arrété de parler sur le parcours de Audrey la n'est pas le sujet chacun fait des choix dans la vie elle na pas non plus à s'expliquer sur ces choix!!!! ces sa vie privée alors soit vous parler pour vous exprime sur un sujet vaste telle le sujet de l'article mais ce rabattre sur ces projet d'avenir ce n'est pas juste!
Si moi aujourd'hui à 20 ans j'ai un CDI c'est parce que ma mère était tout le temps sur mon dos à l'école pour dire apprend pour avoir un bon métier un jour elle.Audrey à raison quand elle dit que les parents on démissionné !!! ma mère ma élevé à l'ancienne!!! comme dans temps longtemps maintenant c'est l'enfant qui est roi et regarder ou sa nous mène !!! arrété de parler de sa vie la n'est le sujet mais de l'assistant dont profite la jeunesse! et le caprice qu'il sont entrain de faire !

45.Posté par Caton2 le 20/02/2013 13:25

43. Quelques conseils amicaux, Audrey. Utilisez la ponctuation et faites des phrases courtes, lorsque c'est possible, avec un sujet un verbe un complément. Essayez de structurer votre écriture au lieu de livrer à votre lecteur tout ce qui vous vient à l'idée, dans le désordre... et dans la longueur. Exemple: votre deuxième phrase fait six lignes!

46.Posté par audrey le 20/02/2013 13:35

post 44 merci beaucoup !!!a 20 ans vous etes en CDI? chapeau franchement je fais tout pour y arriver!!ma mere aussi a toujours été sur mon dos j'avoue que parfois cela m'enervait mais aujourdhui je la remercie et je le lui dit des la moindre occasion!!!il n'y a plus beaucoup de mere comme cela, et des papas aussi bien sur, de nos jours on voit les parents qui insultent les profs car ils ont osé les convoquer!!moi si un prof convoquait ma mere, c'était la fessée assurée!!!!vous avez raison les gens n'ont pas a me juger sur mes choix professionnels, l'essentiel est que j'aime ce que je fais c'est plus facile de critiquer que de se battre pour avancer!!!

47.Posté par Dignité le 20/02/2013 13:40

J'ai lu tous les commentaires exprimés ici. Certains, même écrits maladroitement, expriment des points de vue intéressants qui méritent attention et analyse.
Par contre, il y en a un qui m'a vraiment irrité , c'est celui de caton 2 qui se permet de s'en prendre à l'orthographe d'une jeune femme qui, dans son commentaire, a déclaré en toute simplicité son ambition d'être fonctionnaire.
En se donnant les moyens pour être fonctionnaire, elle tenait à montrer sans doute qu'elle veut faire des efforts pour arriver à quelque chose, contrairement à ces jeunes sauvageons qui n'ont rien foutu en classe et qui, devenus adultes, exigent, cassent, "totochent" .. pour avoir du travail.
Je veux du travail, sinon je casse tout. Quelle belle leçon de civisme! quel bel exemple pour la génération qui monte derrière!
Ces valeurs de mérite que sont l'effort et la volonté sont totalement niées, rejetées." Mi veu" un point c'est tout et "si ou donne pas moin, mi casse, mi brise".
Parents démissionnaires et irresponsables où êtes vous? Etes vous faits uniquement pour procréer et ensuite pour lâcher vos progénitures dans la nature avec seule la violence pour bagage?
Quand on n'est pas capable de donner une éducation, même basique, à un gamin on n'en fait pas, un point c'est tout.
Et que ceux sur ce blog qui seraient enclins à défendre ces énergumènes casseurs, violents et incultes en disant que l'école ne s'est pas adaptée à eux et qu'ils sont finalement des victimes , je leur dis que la culture de l'excuse est une façon de reporter sur les autres ce que notre véritable nature nous a empêché de faire. A vous entendre, c'est la faute à l'instituteur si l'enfant ne réussit pas.
Ce fut un temps lointain où les parents confiaient leurs mômes à l'instit en demandant à ce dernier de leur transmettre savoir et éducation de gré ou de force. Et si un gamin recevait une taloche de son instituteur , il en recevait le double de ses parents si jamais il leur en parlait.
Heureuse époque qui chérissait le mérite et condamnait l'indiscipline et la paresse.
Je connais des parents très pauvres qui ont su élever leurs enfants dans le bon chemin en leur donnant la notion du bien et du mal et en leur disant que pour s'arracher de leurs conditions sociales miséreuses il fallait bosser et encore bosser. Pendant leur scolarité , pas de boites de nuits, pas de boums avec les copains. La lecture et les devoirs scolaires pour seuls compagnons.
La leçon a été bien apprise car les enfants en question ont fait de belles études avec les bourses des Collectivités et de l'Etat. Certains d'entre eux occupent des postes prestigieux en France et à l'étranger.
Les médias devraient parler de ces gens là au lieu de montrer les méfaits de cette bande de sauvages qui font honte à la France et à notre île. Aucune excuse à ces jeunes qui doivent leur triste sort à leurs propres défaillances et à celles de leurs parents.
Ce qui me met hors de moi , c'est de voir des jeunes femmes, brailler, crier avec une vulgarité sans nom. Elles sont déjà mères alors que tout dans leur comportement montre qu'elles n'en sont pas dignes. Elles ont conçu ces enfants dans une ignorance crasse en donnant libre cours à leurs pulsions hormonales comme des bêtes en rut. Ces gamins innocents sont ensuite pris en charge par la société par le biais d'allocations familiales qui coûtent cher au budget de la nation. Cet argent que ces mêmes femmes reçoivent est souvent utilisé à des fins autres qu'éducatives car n'ayant reçu aucune éducation elles ne peuvent évidemment éduquer.
Si des mesures radicales ne sont pas prises pour rationaliser cet argent de la CAF, je crains fort que ce même argent soit utilisé à nourrir des petits monstres qui, une fois adultes, cassent et pillent la société qui leur a donné à manger.
Michel ADMETTE dit dans une de ses chansons : "mi nourri pas le ver, po pique mon coeur" , et pourtant, c'est ce qui se passe actuellement.

48.Posté par WQS le 20/02/2013 13:43

42
Encore un qui méprise la profession de concierge , c'est une épidémie chez les crétins on dirait !
Alors avant de venir donner des leçons tu devrais apprendre à te mêler de ce qui te regarde...
1/ Je ne me mêle pas de la vie d'Audrey , c'est elle qui en parle en premier et n'a pas l'air de s'offenser
de cet échange qui , et c'est bien rare ici , n'est pas dénué d'intérêt , toi mis à part , évidemment.
2/ Tu ne sais même pas comment fonctionne la société.
Si un employé d'une entreprise privée me gonfle , je peux CHOISIR d'aller donner mes sous chez son concurrent , alors que dans les administrations publiques , on peut m'imposer d'avoir affaire à un abruti de ton espèce qui nous prend de haut alors que c'est NOUS qui payons le-dit abruti avec nos charges , nos cotisations , nos impôts et taxes , c'est le monde à l'envers , tout simplement.


43 Audrey

On rencontre fort heureusement des gens avec ton bel état d'esprit y compris dans des administrations publiques. Tu as les idées claires et un projet cohérent , je te souhaite de réaliser tes rêves !

49.Posté par audrey le 20/02/2013 14:38

post 47 vous avez bien raison je me suis privé de ma jeunesse pour reussir les etudes et le chemin est encore long voire tres long, mais il ne faut pas baisser les bras!!!avant de trouver mon premier boulot, j'ai été pendant des mois au chomage sans ressources mais je n'ai rien laché, je postulais chaque jour sans limite!!

Post 48 : oui il y a encore des gens sympas dans les bureaux, et meme si je suis souvent malade, je garde le sourire et au travail je met les soucis de coté, car il ne faut pas croire quand quand on a un emploi dans l'administration ca y est plus de souci la vie est belle, non je me soucie de l'avenir, je me bat pour assurer mon avenir! mes collegues sont content de m'acceuillir dans leur service, et ma responsable souhaite renouveller mon CDD, voire me mettre en CDI mais il y a encore la hierarchie au dessus ce n'est pas evident mais je reste patiente!!!

50.Posté par Boa Bill le 20/02/2013 16:18

24.Posté par Caton2 le 18/02/2013 22:24

Et revoilà le comique de service, secondé par WQS, venu apporter la solution ! Tous les deux se prévalent cependant de sérieuses notions d'économistes ! Wouarf !

Ils devraient prendre un mégaphone et allez inspirer nos "demandeurs d'emploi" ou carrément leur donner l'adresse de ces foutus fonctionnaires responsables de tout !

Pour faire moins con, "il" a quand même osé écrire : "Bien sûr, ce n'est pas parce qu'on pourrait payer aux jeunes chômeurs un salaire qu'on créerait de vrais emplois..." !

P'tain ! Cela craint avec de tels "débatèrs" !!!

Bertel de Vacoa

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie