Revenir à la rubrique : Santé

Les moustiques vous préfèrent-ils ?

Faites-vous partie de ceux qui ne peuvent vivre sans répulsif, pendant que d’autres vous regardent vous gratter frénétiquement la peau, sans jamais craindre les piqures de ce petit insecte redoutable ? Et bien sachez que c’est votre odeur qui vous rend si attractif chez les moustiques.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 21 janvier 2019 à 11H18

Ces insectes suceurs de sang et dont la piqure provoque une réaction urticante, ont un système olfactif développé pour capter les odeurs. Parmi leurs senteurs préférées, le dioxyde de carbone et la sueur sont en tête d’après France Info.
 
C’est pourquoi les corps à la température plus élevée ou expulsants plus de CO2 sont les plus attaqués. Cela concerne notamment les personnes en surpoids, les femmes enceintes, ou les buveurs d’alcool.
 
Et ce n’est pas tout, les moustiques ont également des préférences en matière de groupes sanguins : ils choisissent deux fois plus le groupe O que le groupe A par exemple.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Handicap : « L’école inclusive, ça n’existe pas ! », affirme Ericka Bareigts

A l’issue d’une rencontre avec la direction de la MDPH ce mercredi matin, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts a présenté un long réquisitoire contre l’absence d’efficacité et d’humanité de la prise en compte des enfants porteurs de handicap. Déva Radakichenin, le directeur de la MDPH, lui a répondu que les délais de traitement allongés étaient dus au fait que les dossiers de scolarisation étaient souvent mal constitués.

Grossesse, ovulation, ménopause : Des anomalies relevées sur 4 tests sur 10

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a mené une étude pour évaluer la fiabilité des autotests urinaires de grossesse, d’ovulation et de ménopause, et l’exactitude des renseignements communiqués aux utilisateurs. Les contrôles ont révélé des irrégularités au niveau de l’étiquetage et des manquements concernant la sensibilité de 40 % des produits examinés.

La dengue et la leptospirose en augmentation

La dengue et la leptospirose sont en augmentation la semaine du 11 au 17 mars, rapporte Santé Publique France Réunion. Le nombre de consultations pour conjonctivite en médecine de ville est aussi en hausse.

NouVey récompensé aux Talents de la e-santé 2023

Lors de la 4ème cérémonie des Talents de la e-santé 2023 organisée par l’Agence du Numérique, La Réunion s’est distinguée en remportant une récompense majeure dans le domaine de la cybersécurité avec le label NouVey.