MENU ZINFOS
Santé

Les moustiques vous préfèrent-ils ?


Faites-vous partie de ceux qui ne peuvent vivre sans répulsif, pendant que d’autres vous regardent vous gratter frénétiquement la peau, sans jamais craindre les piqures de ce petit insecte redoutable ? Et bien sachez que c’est votre odeur qui vous rend si attractif chez les moustiques.

Par - Publié le Lundi 21 Janvier 2019 à 11:18 | Lu 2304 fois

Ces insectes suceurs de sang et dont la piqure provoque une réaction urticante, ont un système olfactif développé pour capter les odeurs. Parmi leurs senteurs préférées, le dioxyde de carbone et la sueur sont en tête d’après France Info.
 
C’est pourquoi les corps à la température plus élevée ou expulsants plus de CO2 sont les plus attaqués. Cela concerne notamment les personnes en surpoids, les femmes enceintes, ou les buveurs d’alcool.
 
Et ce n’est pas tout, les moustiques ont également des préférences en matière de groupes sanguins : ils choisissent deux fois plus le groupe O que le groupe A par exemple.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par La gitane le 21/01/2019 11:25 (depuis mobile)

perso...je les trouve de plus en plus agressifs et rapides... avez-vous fait cette observation ?

2.Posté par Grangaga le 21/01/2019 13:00

C’est pourquoi les corps à la température plus élevée ou expulsants plus de CO2 sont les plus attaqués. Cela concerne notamment les personnes en surpoids, les femmes enceintes, ou les buveurs d’alcool.

Pli précizéman satt' ....." lo san lé sal' "........
Dan so ka, y fo bwarr' la lwass'-amèrr', pardon....rafréssissan, deu fwa parr' mwa........
Lé parèy' po toutt' bann' .....mové-zimèrr'..........
Té y di a mwin mon ....vié Monmon.........

3.Posté par Moustik le 21/01/2019 19:20 (depuis mobile)

N''importe quoi

4.Posté par Dan le 22/01/2019 05:55

Je suis du groupe sanguin A, je ne suis pas en surpoids, ni alcoolique, et pourtant les moustiques m' adorent!!😁😁😁

5.Posté par Grangaga le 22/01/2019 13:17

Dan......Post 4...........
Y fo fé in tèss' de ....grossèss'............
Somanké ou lé an ...." vwa d'famy ", ma fy..........

6.Posté par Tikaf le 22/01/2019 22:34 (depuis mobile)

Normal post 4 oute sang lé pure...rode pas.. tient astuce de legionnaire en Guyane. Qd vous etes en train de manger, manger aussi des ti bout d'ail ( style apericu e) vous verrez, mélanger au sang et à la transpi.
Vous men direz des nouvelles!

7.Posté par @post1 le 22/01/2019 22:38 (depuis mobile)

Oui je lai remarquer même que jen ai vu un avec un costume rouge et un casque rouge avec des eclairs jaunes au niveau des oreilles...ct mousticflash!!! Le temps prends tupic i gagne pi

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes