MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Les mots et les maux, réponse au premier magistrat de Saint-Philippe


- Publié le Mercredi 2 Avril 2014 à 10:14 | Lu 624 fois

Les mots et les maux, réponse au premier magistrat de Saint-Philippe
En lisant les 2 quotidiens de ce jour (01/04/2014), quelle ne fut pas ma surprise d'y trouver des articles mentionnant l'élection du premier magistrat et la manière magistrale avec laquelle celle-ci s'est déroulée.

Vous aviez, Monsieur le maire, le choix des mots. Vous auriez pu, lors de cette investiture, choisir l'apaisement, la réconciliation, la cohésion ; vos mots auraient fait honneur à tout Saint-Philippe.

Hélas, fort de votre habitude, vous avez choisi l'autre voie, celle du dénigrement et du mépris. Mépris à l'égard de celles et ceux qui n'ont pas choisi votre projet et dénigrement à l'égard de l'élu de l'opposition que je suis.

Vous êtes le grand gagnant de cette élection et vous agissez cependant en mauvais perdant, vous déformez la réalité et il est de mon devoir de rétablir quelques points.

Le premier : vous parlez de « candidat en cavale », nous ne sommes pas en guerre à ce que je sache et le terme que vous employez est assez révélateur de votre état d'esprit. Devrions nous avoir peur ? N'oubliez pas Monsieur le maire que nous sommes aussi vos administrés et vos citoyens. De plus, sachez que je ne fuis pas l'adversité, c'est dans celle-ci que je me révèle. D'ailleurs je suis le seul a être resté à ce simulacre de conseil municipal et même à vous avoir félicité pour votre élection car je suis un démocrate et que j'ai le sens du respect des institutions et de la personne que vous êtes.

Vous êtes riche de votre victoire, pourtant vous ne possédez rien, ni la grandeur nécessaire à cette fonction, ni l'humilité qui doit sied à tout élu ; car ce que le peuple fait, il le défait aussitôt. Comment en effet, expliquer alors ces mots, ce caractère martial, et cette virulence si ce n'est qu'en pauvreté de compassion et d'empathie ? Vous savez l'empathie, cette capacité à se mettre à la place de l'autre.

Contrairement à ce que vous pensez, la politique et le débat démocratique n'excusent pas tout, au delà de la droite et au delà de la gauche il y a des hommes et il y a des femmes. De part votre position vous auriez dû être plus exemplaire.

Vous parlez également dans la presse de « petits communiqués voir de communiqués petits ». Quel courage de votre part alors que votre erreur m'a contraint au silence, m'enlevant le droit de réponse démocratique, me contraignant ainsi aux petits communiqués comme vous le dites si bien.

Enfin, vous parlez « d'un candidat qui avait pour ambition d'être votre égal au premier tour. » M. le maire, je suis votre égal en tant qu'être humain et en tant que citoyen, ne vous en déplaise, vous qui avez pris la mauvaise habitude de vous placez au-dessus de la plèbe.

Vous vous trompez également sur mon engagement politique, il n'est pas de vous ressembler, bien au contraire. A-t-on déjà vu le jour se mêler à la nuit ?

Mon engagement est de montrer qu'il est possible de faire de la politique avec plus de respect et de dignité, avec plus de « philosophie ». Vous êtes le maire de tous et non d'une partie de la population, souvenez-vous-en.

Vous avez choisi vos mots et demain en assumerez les maux. Maintenant il est grand temps de se mettre au travail et d'aller « de l'avant » et d'en terminer enfin avec cette histoire que vous avez plaisir à ressasser sans cesse.

Il est de votre devoir de mettre en avant Saint-Philippe.

Yohan CERVANTES
Elu de l'opposition




1.Posté par Citoyen Saint Philippe le 02/04/2014 22:43

Très bien répondu Mr Cervantes !
Monsieur le maire a PEUR ! A croire qu'à ses yeux vous êtes son seul rival ou sont passés les deux autres ? il n'en parle pas !
c'est encourageant pour vous et pour tout ceux qui vous ont suivis.

2.Posté par Saint-Philippoise le 03/04/2014 11:09

Super ! Très bien dit ! Voilà enfin une vraie opposition ! Bravo Monsieur Cervantes !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes