MENU ZINFOS
Social

Les motos-écoles "péi" en colère manifesteront le 20 janvier à St-Denis


Les motos-écoles réunionnaises sont en colère et entendent bien le faire savoir. Elles appellent à manifester le 20 janvier prochain devant la préfecture de Saint-Denis à 10h.

Par - Publié le Mercredi 15 Janvier 2020 à 10:25

Les motos-écoles "péi" en colère manifesteront le 20 janvier à St-Denis
"Après avoir rencontré le responsable des examens du permis de conduire et envoyé un courrier début décembre au préfet qui est resté lettre morte nous avons décidé de manifester. La forte diminution des places d’examen moto (surtout pour les Moto-écoles du sud) nous oblige à nous faire entendre dans la rue auprès du service public, car ce service ne répond plus aux attentes des auto-écoles et des élèves.

Cette situation, qui perdure depuis quelques mois, met nos entreprises en péril économiquement, car nos élèves ne peuvent être présentés dans délai convenable aux présentations des examens plateau et route. Bien souvent, certains élèves ne comprennent pas pourquoi c’est si compliqué. Il y’a là une "rupture du service".

De plus certaines auto-écoles sont favorisées par des places supplémentaires au détriment des autres. Il y’a là une "rupture d’égalité". Nous appelons les élèves du permis à être présents ce jour-là pour que leurs droits soient respectés.
De plus nous subissons les grèves du service public toutes les semaines contre la réforme des retraites et si nous avons un examen ce jour-là tout est remis en cause.

 À partir du 15 mars un nouvel examen moto sera mis en place, et cela risque de perturber encore plus les candidats et aussi l’administration à ce nouvel examen qui sera plus long notamment pour l’examen route qui durera 45 mn
", indique Éric Marcely, formateur moto. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Fidol Castre le 15/01/2020 22:51

Il y a une réforme du permis moto mais sans les moyens. C'était difficile d'obtenir une place lorsque l'examen route durait 15 minutes. Je ne vois pas comment ils vont faire avec un examen de 45 minutes.

Pour le plateau, je ne vois pas non plus comment les élèves vont s'entrainer. Avant une partie des élèves s'entrainait sur le lent pendant que l'autre faisait du rapide. Aujourd'hui il faut enchainer les deux... je ne vois pas où ils vont s'entraîner.

C'est une bonne réforme à condition d'y mettre les moyens.

Seul point positif pour l'instant : le code spécifique moto.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes