MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Les morts se portent bien


Par Dr Bruno Bourgeon, président d’AID - Publié le Lundi 5 Novembre 2018 à 18:00 | Lu 572 fois

N’étant pas académicien, mais un peu statisticien et épidémiologiste, je feuillette les rapports de l’INSEE et découvre la mortalité en France en 2017. Les médias rapportant les communiqués officiels et indispensables, il leur est difficile d’expliquer les 603000 morts en France. Chiffre record. Nous sommes en France, pas en guerre, et en excellente santé… Alors ?

L’explication du noble institut de la statistique et des sciences économiques, en réponse à mon inquiétude, est de dire que la génération des baby-boomers, profuse dans l’après-guerre, arrive à l’âge du trépas, et que la grippe a été bien dure l’année dernière. Reste l’âge moyen des décès.

Selon l’INSEE, Les hommes sont morts à 76 ans, et les femmes à 83 ans. Or l’espérance de vie à la naissance, en France, est de 79.5 ans pour les hommes et 85.4 ans pour les femmes. Quelque chose ne va pas. Dans le premier cas, certes, ces morts sont réelles, pas dans le deuxième, qui ne sont qu’hypothèses. Les deux données ne sont pas comparables. Par exemple, on gagne plus en espérance de vie en diminuant la mortalité infantile. Mais alors : espérer que l’âge de la mort continue de reculer n’est-il pas une utopie, pardon aux sages du noble institut ?

Car enfin les morts d’aujourd’hui, nés avant ou juste après la deuxième guerre mondiale, n’ont jamais été, dans leur tendre enfance, exposés massivement à la soupe chimique dans laquelle nous baignons de nos jours. Alors prétendre que, sur la foi de savant.e.s courbes et calculs, l’espérance de vie continue de croître, est-ce de la science statistique ? Personnellement je m’attache à un autre indice : l’EVSI, ou espérance de vie sans incapacité, qui est celui de l’Union Européenne. Elle définit la part de vie restante en bonne santé. L’EVSI en France stagne depuis 15 ans, ou pire diminue lentement, depuis 2007. Je vous en ai déjà parlé le 20 mars 2017, et mon pote Christophe de Jaeger, un coreligionnaire de la faculté de Broussais dans les années 80, spécialisé dans la physiologie de la vieillesse, dans Atlantico, le 23 juin 2013. Elle diminue franchement en Grande-Bretagne malgré l’arrivée massive de jeunes travailleurs migrants polonais en bonne santé. L’espérance de vie tout court diminue depuis 10 ans maintenant aux Etats-Unis. On dit que c’est lié aux maladies métaboliques. Or les molécules de la soupe chimique sont pratiquement toutes des perturbateurs endocriniens. Tout ceci malgré des débauches de technicité médicale et thérapeutique.

Devant le silence médiatique, on s’en fout vraiment ? Pas si sûr…

www.aid97400.re




1.Posté par chikun le 05/11/2018 18:58

Il faut supprimer les morts. !!!! Il faut de la viande fraîche non contaminée par 1968. Vive l'immigration vive la france libérée de tous ces fonks esclaves des syndicats défendeurs de valeurs colonialistes condamnées. Tous ces demeurés ne pensent qu'au "syndicat" pour sauvegarder leurs avantages indus,
Il est temps de supprimer ces syndicats (du crime ?) acteurs de la déchéance et de la disparition de la France. Stop à tous ces enseignants qui veulent l'esclavage de leurs échecs

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes