MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Les « mis en examen » de la clique Sarkozy


Pas moins de 21 proches de Sarkozy, sont poursuivis par la justice.

Par jasmine - Publié le Samedi 17 Octobre 2015 à 16:43 | Lu 799 fois

Les « mis en examen » de la clique Sarkozy

le président LR.Sarkozy est poursuivi pour « "corruption active", "trafic d’influence" et "recel de violation du secret professionnel". Il a été mis en examen, le 2 juillet 2014,

Les mis en examen :

Nicolas Sarkozy

Thierry Herzog, avocat de Sarkozy

Gilbert Azibert, haut magistrat

Claude Gueant, ancien ministre de l’intérieur, pour « faux » et « blanchiment » dans le cadre de l’affaire du financement libyen de la campagne de 2007.


Affaire Bygmalion

Système frauduleux de financement de la campagne électorale de la présidentielle de 2012, mis en place de manière à ce que l’UMP prenne en charge 18,5 millions d’Euro de dépenses à la place du candidat Sarkozy, afin de ne pas dépasser le plafond de 22,5 millions autorisé, impliquant la société Bygmalion et sa filiale événementielle.

Tout le monde était au courant, sauf… Sarkozy. Dernière mise en examen, après une garde à vue, le 7 mai, celle de Franck Louvrier, ex-conseiller en communication de Sarkozy.

Les mis en examen :

Jean-François Copé, affaires des pénalités et Bygmalion

Franck Louvrier, ex-conseiller en communication

Guy Alvès, co-fondateur de Bygmalion, proche de Copé

Bastien Millot, co-fondateur de Bygmalion, proche de Copé

Franck Attal, patron de la filiale événementielle de Bygmalion

Jérôme Lavrilleux, ancien directeur-adjoint de campagne de Sarkozy

Philipe Briand, député UMP

Philippe Blanchetier, avocat de l’UMP

Guillaume Lambert, ancien directeur de campagne

Eric Cesari, ancien directeur général de l’UMP


Affaire Karachi

Rétrocession de commissions dans la campagne présidentielle de 1995. Sarkozy, alors ministre du budget, aurait validé la mise en place de Heine SA, société écran, basée au Luxembourg, impliquée dans l’affaire Karachi.

Les mis en examen :

Thierry Gaubert (ancien conseiller de Sarkozy, au ministère du Budget )

Nicolas Bazire (directeur de campagne d’Edouard Balladur)


Autres proches mis en examen

Patrick Balkany, intime de Sarkozy, pour corruption passive et blanchiment de fraude fiscale, qui a vu son immunité parlementaire levée le 17 mars 2015.

Arnaud Claude, avocat associé de Sarkozy, pour blanchiment de fraude fiscale dans l’affaire Balkany.

Isabelle Balkany, intime de Sarkozy, mise en examen, en mai 2014, pour blanchiment de fraude fiscale, a payé 1 million d’euros de caution pour rester libre.

Catherine Vautrin, ex-trésorière de l’UMP, affaire des pénalité



Etrangement, malgré la batterie de casseroles judiciaires, dont témoigne le nombre impressionnant de proches poursuivis par la justice, lui-même et ses fanatiques dénoncent le harcèlement dont il serait victime. C’est faire injure aux magistrats et aux enquêteurs que de penser qu’ils travaillent sans "biscuits".

Mais nul ne peut changer la mentalité mafieuse chevillée au corps de ces gens-là !

La confirmation de sa mise en examen, dans l’affaire des « écoutes », est un rude coup pour l’agité qui jubile de porter son parti sur de nouveaux fonts baptismaux, et se voit déjà de retour à l’Elysée !

"Les Républicains", si républicains ils sont, devraient, quant à eux, y regarder à deux fois, avant de redonner leur blanc seing à un homme qui risque de finir entre les barreaux… avant 2017 !




1.Posté par Ti guy le 18/10/2015 12:40 (depuis mobile)

Dans le sud qui sa y sa suivre g govindamal pcq n'a un peu y moule là

2.Posté par LES SOCIALOS DE GUÉRINI À CAHUZAC... le 18/10/2015 13:50 (depuis mobile)

Je vous conseille de lire le livre " ROSE MAFIA " (de Gérard Dalongeville éd.Jacob-Duvernet- 2 tomes fevrier et juin 2012- 300 pages chacuns) sur le système mafieux (...) mis en place par le PS ....... Prozac à prendre..... BONNE LECTURE ! ! !

3.Posté par CES CONDAMNÉS QUI NOUS GOUVERNENT le 18/10/2015 13:54 (depuis mobile)

Voici un lien à regarder de près , tout est dit ! :
http://www.citoyens-et-francais.fr/2015/05/listes-des-condamnes-toujours-en-poste-au-gouvernement-ou-au-parti-socialiste.html

4.Posté par Mwa la pa di le 18/10/2015 14:39

Post 3 : les condamnés qui sont à des postes d'élus sont de tous bords droite comme gauche, c'est tout le système de la représentation élective qui est à réformer..... Mais n'oubliez pas que c'est l'électeur, individuellement qui vote........pour ces corrompus.

5.Posté par Pamphlétaire le 18/10/2015 14:53

Ils n'ont pas honte et ils ne savent pas ce que c'est. C'est bien dommage. En espérant que les lecteurs d'ici et de Métropole et surtout les électeurs se souviennent de ces individus.
Et dire qu'ils ont eu de hautes fonctions et ont placé leurs enfants, amis,...Et si ces gens-là sont aussi escroc..Car dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es.

Nous avons attaché d'autant plus d'infamie au mensonge, que, de toutes les mauvaises actions, c'est la plus facile à cacher, et celle qui coûte le moins à commettre; mais dans combien d'occasions le mensonge ne devient-il pas une vertu héroïque !
Voltaire, Traité métaphysique, IX.

6.Posté par il pense quoi en fait ? le 18/10/2015 15:48

écoutez ses propos tenus en 2012 sur le mot "race" inscrit dans la constitution.

2012 c'est pas vieux ... et en 2015 il se renie complètement et c'est sans doute les mêmes qui applaudissent dans les 2 cas.

Il donne ainsi lui même la preuve qu'il n'a pas de conviction réelle, pas beaucoup de morale.
Il dit ce qu'il dit pour flatter l'opinion sur le moment... 3 ans après il ne doit plus s'en souvenir, d'ailleurs ses discours sont souvent écrits par d'autres ...

7.Posté par Glandeur de Première le 19/10/2015 14:29

A bien chercher, je suis certain qu'il y en a d'autres.
Pour information Guillaume Lambert, aujourd'hui préfet de Lozère.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes