Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Les ministres multiplient les aveux d’incompétence et d’impuissance

Il y a tout d’abord Arnaud Montebourg qui, après avoir été ministre de l’Economie pendant deux ans, avoue qu’il ressent le besoin d’aller suivre les cours d’une école privée pour apprendre ce qu’est une entreprise ! Quel aveu d’incompétence ! Dans le même registre, c’est François Rebsamen, le ministre du Travail qui, interrogé récemment sur […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 03 novembre 2014 à 17H25

Il y a tout d’abord Arnaud Montebourg qui, après avoir été ministre de l’Economie pendant deux ans, avoue qu’il ressent le besoin d’aller suivre les cours d’une école privée pour apprendre ce qu’est une entreprise ! Quel aveu d’incompétence !

Dans le même registre, c’est François Rebsamen, le ministre du Travail qui, interrogé récemment sur une radio, a étalé son curriculum vitae… duquel il ressort qu’il n’a jamais travaillé dans le privé et a accompli toute sa carrière dans la fonction publique. L’anecdote a été rapportée ce matin par un chroniqueur de LCI qui a révélé que, devant l’énormité de ce qu’il venait d’avouer, François Rebsamen a cru bon d’ajouter qu’il avait quand même goûté au privé… en cueillant des pommes dans sa jeunesse… Etonnez-vous ensuite que le ministre du Travail ne comprenne rien au travail en entreprise et que le chômage ne cesse d’augmenter en France ! Faudrait qu’il fasse comme Arnaud Montebourg et retourne sur les bancs d’une école de commerce ou aille faire un stage en entreprise… Il est plus que temps.

Toujours dans le registre de l’incompétence, c’est Fleur Pellerin, la ministre de l’Inculture comme l’ont immédiatement surnommée les journalistes, qui, invitée, samedi 26 octobre, sur le plateau du Supplément de Canal +, n’a pas su répondre à Maïtena Biraben lorsque cette dernière lui a demandé de citer un ouvrage de Patrick Modiano, le prix Nobel de Littérature. Pire encore : celle qui a été nommée nouvelle ministre de la Culture en août dernier a avoué ne pas avoir le temps de lire et ne pas avoir ouvert un livre depuis deux ans…

Quant à l’impuissance, c’est Ségolène Royal qui remporte la palme. Après avoir été obligée de céder devant les menaces de grève des transporteurs et d’annuler le projet d’Ecotaxe, ce qui va obliger l’Etat à verser un milliard d’euros à la société qui avait été chargée d’installer les portiques, et entrainera 400 millions de manque à gagner par an pour les finances publiques, voilà qu’elle récidive en laissant entendre que le projet de barrage de Sivens pourrait être stoppé suite à l’opposition de quelques dizaines d’écolos extrémistes… Combien ça va encore coûter ???

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.