MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Les militants du LPA sillonnent le marché forain de Saint-Pierre


Par . - Publié le Mercredi 11 Septembre 2013 à 10:34 | Lu 577 fois

Les militants du LPA sillonnent le marché forain de Saint-Pierre
Ce samedi 7 septembre 2013, Jean Gaël Moutoussamy Anda, accompagné par des militants de la section La Politique Autrement de Saint-Pierre, s’est rendu au marché forain de Saint-Pierre.
 
Si cette visite s’inscrit dans un agenda politique lié aux Municipales de 2014, il a néanmoins profité pour échanger avec les producteurs et les consommateurs présents. Les uns comme les autres n’ont pas manqué de lui faire part de leurs problèmes quotidiens : un métier de bazardier de plus en plus difficile, la baisse du pouvoir d’achat, etc.
 
Pour Jean-Gael Moutoussamy Anda, le marché forain qui n’a pas toujours été situé sur le site de la Ravine Blanche, est un lieu historique et culturel à Saint-Pierre qu’il faut préserver. C’est aussi un outil de développement économique et social qui permet à des producteurs agricoles, des bazardiers, artisans, d’écouler directement leurs produits aux consommateurs. C’est une formidable vitrine de savoir faire réunionnais et comme il aime à le rappeler cette devise qui lui est chère « nou lé pa pliss, nou lé pa moin Respect a nou ». Il est vital donc d’accompagner sa structuration, au regard notamment de l’accroissement démographique à Saint-Pierre

JEAN GAEL MOUTOUSSAMY ANDA
Section La Politique Autrement de Saint-Pierre




1.Posté par Zbob le 11/09/2013 11:43

Que du vent tout ça, un marché ( qu'on appelle forain chez nous mais marché tout simplement en métropole) ça sert effectivement à vendre en premier lieu des fruits et légumes de la production LOCALE .
C'est vrai que de nos jours , n trouve aussi des étals où l'on ne vend que des marchandises importées...
Quant au couplet sur l'implantation actuelle du marché forain de St Pierre comme lieu historique et culturel , faut pas déconner, autrefois le marché se trouvait sur le parking qui existait près de la gare ( aujourd'hui café de la gare) , sur Ravine Blanche , pas grand chose d'historique mis en valeur ( la poudrière?)
Enfin, pour le savoir faire des artisans , il s'agit surtout , à 90% du savoir faire malgache ou asiatique ...faudrait que ce monsieur fréquente vraiment ce marché , ça lui éviterait de dire des conneries, mais bon ...la voix de son maître!

2.Posté par ti kaf le 11/09/2013 13:38 (depuis mobile)

Avec la crise qui sévit actuellement, même le malgache à le droit de travailler et puis il est contribuable non? Aussi il paye des impôts ici ,alors en qualité d'' être humain le droit c'' est un héritage.

3.Posté par ti kaf le 11/09/2013 13:51 (depuis mobile)

Bravo monsieur Anda, un candidat jeune dynamique et de surcroît saint pierrois, j'' ai eu l'' occasion d'' échangé avec vous, vous me parler de OBAMA, LUTTER,MANDELA, carpanin marimoutou, prosper eve, viry firmin etc
Malgré tes 36 ans( grand jeune âge)

4.Posté par Duval le 11/09/2013 18:38

C'est bien que monsieur Sita, oups pardon Anda(....) se présente, cela montrera à michel que l'opposition existe....

5.Posté par jeunesse 410 le 11/09/2013 19:54 (depuis mobile)

D'' après un sondage des deux journaux locaux,sur st pierre, monsieur Anda, arrive en tête avec une avance de 4 points sur Mr fontaine et qu'' on frôlerai l'' élection de Mr Anda au 1 er tour.

6.Posté par blablabla le 11/09/2013 21:21

whaooo, il a redécouvert le beurre celui la....il sort d'ou? c'est la premiére fois qu'il voit un tas de carrottes pour s'extasier comme ça?
franchement quand on a rien a dire, le mieux est d'éviter de déranger les gens qui bossent....eux.

y'en a vraiment marre de zigotos qui se croient investis d'une mission....et nouss cassent les choucoux avec du vent et de la fumisterie.

faut faire le guignol ailleurs mon gars, essayer le marché de gros tu trouveras surement des cageaux de légume prêts a t'écouter

7.Posté par ravine blanche le 11/09/2013 21:24 (depuis mobile)

Mr Anda, les jeunes de la ravine blanche, sont avec toi
Parce que nous ne voulons plus de fontaine, pas de valy et encore moins de krishna badamier
De st louis . Candidat de l'' arrangement de lebreton et de fontaine derrière la cuisine

8.Posté par ti kaf le 11/09/2013 21:33 (depuis mobile)

Une citation, quand vous irez voté en mars 2014 , à st pierre , n'oublier pas que m fontaine maire condamné dans l' affaire civis / semita pour détournement de fonds public.

9.Posté par Pascal Maillot de la Réunion Bleu Marine le 11/09/2013 22:48

Le RBM est la seule carte à jouer à St Pierre! Nous sommes l'avenir de la France et de St Pierre!
Le peuple veut des hommes neufs et propres, ce Mr Anda est dans la majorité municipale actuelle, donc il est un complice de Fontaine...La vraie politique autrement c'est la nôtre.

10.Posté par Bouftang.... le 12/09/2013 00:36

Site internet de la ville de ST Pierre

"Monsieur MOUTOUSSAMY ANDA Jean Gaël 10ème ADJOINT
Communication externe et interne, Protocole"
.................................
Il est donc avec Michel FONTAINE et donc complice de sa politique. M. FONTAINE est depuis un moment informé des velléités de M. ANDA mais M. FONTAINE pense qu'il ne pèse rien. Il est vrai que M. FONTAINE est connu pour être méprisant...

11.Posté par ZembroKaf le 12/09/2013 14:42

Le parachuté de "virapoullé" !!!
Peu importe le futur maire de saint pierre...pourvu que ce n'est plus Fontaine (maire condamné par la justice) !!!

12.Posté par Observateur pas très moins le 13/09/2013 06:56

Vous avez dit qu'il est le dixième adjoint de la commune de SAint PIerre et pourrais t'on me tracer le bilan de ce monsieur au sein de cette majorité ?
A part de circuler en PORSCHE ou en décapotable je ne vois pas trop ce qu'il a rapporter aux Saint PIerrois durant son mandat !!!!
Dommage que ce monsieur n'ai point attendu son tour ou son double 4 pour tenter une action mais je crois comme le dit TIKaF tel un MARTIN LUTHER " I have a dream" l a fait !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes