Politique

Les militants de Jean-Luc Poudroux et Pierrick Robert vont à la chasse aux abstentionnistes

Lundi 24 Septembre 2018 - 12:26

Les militants de Jean-Luc Poudroux et Pierrick Robert vont à la chasse aux abstentionnistes
La chasse aux abstentionnistes est ouverte. Depuis ce lundi 8H, le staff des deux candidats qualifiés pour le second tour de la législative partielle sur la 7ème circonscription, ont commencé leur travail de fourmi en préfecture.

Leur mission consiste à consulter les registres mis à disposition par les services de l'Etat. Des registres d'émargement complétés hier lors du 1er tour par les assesseurs en poste dans les 163 bureaux de vote ouverts aux 111.889 électeurs de la 7ème circonscription. Seuls 25.689 se sont déplacés, ce qui représente un réservoir potentiel de 85.279 électeurs abstentionnistes ! 

Cibler les citoyens qui n'ont pas accompli leur devoir ce dimanche n'est que la première étape du processus pour les deux équipes des candidats qualifiés. Les militants des camps de Jean-Luc Poudroux et de Pierrick Robert devront ensuite arpenter de nouveau les routes de l'ouest et du sud pour frapper au portail des personnes ciblées. Objectif : les convaincre de se rendre aux urnes dimanche prochain.

Le staff des finalistes pourra consulter les registres d'émargement jusqu'à ce mardi après-midi. 
Zinfos974
Lu 2630 fois



1.Posté par Monique depite le 24/09/2018 12:59 (depuis mobile)

UNE SEULE SOLUTION FAIRE BARRAGE AU CANDIDAT DE MACRON...LE MODEM ET EN MARCHE.C BONNET BLANC EY BLANC BONNET..OTE CAMARADE CLAUDE COSA OU FE LA DANS.

2.Posté par Qu''ils viennent me chercher le 24/09/2018 13:04 (depuis mobile)

L''élu va toucher un pognon de dingue grâce aux votes . Il ne faudra pas venir me courtiser avec les poches vides .Lé plus écrit ''''couillon sur ma tête '''' , mi ve ma part . Sakive être le dindon c''est zot problème. Qu''ils y viennent !!

3.Posté par AT974 le 24/09/2018 13:04 (depuis mobile)

Dit bana vien pa tape si mon porte.si mi vote pas c est mon choix.

4.Posté par Marlow le 24/09/2018 13:17

C’est plutôt la chasse aux voleurs!
Moins de votant serait un signe positif.

5.Posté par jean-richard bennala le 24/09/2018 13:51

je suis là médor et rigole seront là pour vous faire courrir culotte dans la main je suis désolé l'avenir à la jeunesse et surtout pas de Pierrick à entendre son grand frère c'est soualant à midi sur antenne réunion c'est une élection entre moi et didier robert pauvre coq sans plumage, les robert c'est comme capri c'est fini

6.Posté par La vérité vraie... le 24/09/2018 13:54

AH ! AH !
QU'ILS VIENNENT ME CHERCHER disait l'autre...

7.Posté par GIRONDIN le 24/09/2018 15:59

Cela devra être interdit !



8.Posté par Patrick Lebon le 24/09/2018 16:01

Post 1 Toujours aussi nul pour ce qui est de l 'orthographe et du commentaire. Depuis quand est ce que les Roberts sont soutenus par E MACRON ....??? Peut être devrais tu te mettre un peu au courant de l 'actualité sur notre île.

9.Posté par Samem le 24/09/2018 17:34 (depuis mobile)

Le modem est bien dans la majorite...

10.Posté par Zozolll le 24/09/2018 19:26

Yen a un qui me propose une cocote minute pour que je vote pour lui,l'autre un micro onde.
J'ai besoins d'aide pour éclairer mon choix en mon âme et conscience.
Quelqu'un peut il n'aider?

11.Posté par wtf le 24/09/2018 19:45

Les abstentionnistes constituent la première force électoraliste, localement, comme au niveau nationale. Malheureusement, l'abstention est aussi un message claire : aucun d'entre vous n'est à la hauteur.

Et malheureusement, les abstentionnistes, par nature même, laissent les autres décider à leur place en mettant au pouvoir des personnes représentatives d'une minorité électorale. C'est le serpent qui se mord la queue, car le fait de ne pas voter, bien que ça soit compréhensible au vu de la médiocrité des candidats, entretient justement cette bassesse électoraliste puisque ceux qui iront voter, le feront coûtent que coûtent, pour la maxime du "vote pou moin, ma donne à ou un p'tit contrat". Une espèce de boucle vertueuse qui entretient ce système pourri.

Les bons candidats, sont en général éliminés au 1er tour, car cela pourrait faire changer les choses, mais comme les potentiels électeurs de ces gens ne se déplacent pas , ou votent blanc ou nul, c'est à dire un vote inutile hormis son expression stérile qui ne vaut rien puisque non comptabilisé en suffrages exprimés, ben on tourne en rond depuis des décennies avec les mêmes politiciens alimentaires et on s'étonne que rien ne bougent, rien n'évoluent, que la misère entretient la misère et que ces mêmes personnes, qui votent pour ces têtes habituelles, peu importe les communes concernées, dans le but d'obtenir une faveur, perdent de vue qu'avec un p'tit contrat....ça dépanne, quand on à 20 ans.... pour se lancer. Mais une fois adulte, avec les p'titts contrat ou les faveurs temporaires, puisque tout à une fin, on ne construit pas une vie. Vous souhaitez acheter un bien de consommation courante ou pire, investir immobilier, c'est no way.

D'où par la suite, la reproduction du schéma avec leurs descendance. Qui à nouveau refont les mêmes erreurs etc etc....Ce n'est pas cela qui constitue une vraie politique de développement sociale et économique. Mais les gens, bien que conscient de cela, se résignent derrière le "koué ou veu mi fait mon zenfant, ma la besoin ça pour vivre";;;;pour sur-vivre l'ami, non pour t'inscrire dans l'avenir avant de finir avec une maladie ou usé physiquement sans avoir eu le temps de passer un vrai relais à ta descendance.

12.Posté par Dagober le 24/09/2018 19:49 (depuis mobile)

Post 8 qui sa la cour carter en France le jour présidentielle en laissant nous ses électeurs tout seul

13.Posté par miro le 24/09/2018 20:08

avec quel calibre ? si c'est avec un couteau DUMAS, personne le les craint ...

14.Posté par Zarlor le 24/09/2018 21:51 (depuis mobile)

La pwin personne i donne sac Ciman é fêye tôle ? Sinonsa inn'''''''''''''''' ti biyé ?
Sa bann'''''''''''''''' moiyin pou aide zabztansyonniss alé voté ...Mé fo reklam'''''''''''''''' lo zafér avan dimanss..
Apartir lindi matin i pèye pi...

15.Posté par Jean le Monstre le 26/09/2018 17:11

11-wtf
Curieuse votre conception de l'abstention !
Mettons à part les abstentionnistes par paresse, bien sûr.
Alors pour vous, quand la peste ou le choléra arrivent à la Réunion, il faut choisir l'un ou l'autre et ne pas se dérober.
Moi, je vais à Maurice ou ailleurs.
Autrement dit : je m'abstiens.
Pourquoi ? Je ne veux pas voter contre ma conscience, et comme dans notre processus électoral on ne tient aucun compte des votes blancs ou nuls je ne vois pas l'utilité de déposer un bulletin dans l'urne.
Vous dites "les abstentionnistes laissent les autres décider". Si j'avais posé un bulletin blanc, ce serait la même chose.
Si je vais à Maurice ou ailleurs en cas de peste ou de choléra à la Réunion, c'est que l'organisation médicale est mal faite pour lutter contre ces deux fléaux.
Il en est de même pour notre processus électoral.
Pourquoi ne pas mettre sur le même plan les votes blancs ou nuls et les voix pour chacun des candidats ?
Pourquoi se contenter des deux premiers candidats ?
Pourquoi ne pas fixer un seuil de suffrages pour pouvoir continuer au deuxième tour ?
Si on considérait les votes blancs ou nuls, d'abord il y aurait moins d'abstention, parce qu'on prendrait en compte l'opinion des ex- abstentionnistes, et je suis sûr que la plupart du temps leur camp serait majoritaire.
Et ça, les politiques en place n'en veulent pas.
Se contenter des deux premiers en tête ? Toujours, dans la V° République, ça s'est passé ainsi. On s'arrange (il n'y a pas qu'à la Réunion qu'on magouille!) pour que l'issue du duel soit assurée (Chirac - Le Pen ; Macron - Le Pen).
Changer ? Les politiques en place ne veulent pas de ça.
Quant au seuil de suffrages, aucun politique n'en veut. A un moment ou l'autre il en a profité.
Voilà pourquoi je m'abstiens quand ma morale me l'ordonne.
Voilà pourquoi nous ne sommes pas en démocratie, mais en oligarchie, c'est-à-dire dans un gouvernement entre les mains de quelques uns, depuis le village, en passant par la ville, et jusqu'à l'Etat.

16.Posté par wtf le 26/09/2018 19:22

Bonjour 15

Bien sur que votre raisonnement se tient et se comprends. C'est normal.

C'est juste que l'on constate là, le vrai problème de cette "démocratie" : qu'on s'abstiennent, ou qu'on vote nul, blanc, parce que les deux restant en lice ne conviennent pas, ben cela n'empêche pas la minorité d'imposer à la masse, des déni de choix.

Je veux dire par là, qu'on aime ou pas l'un ou l'autre, la seule chose qui soit sur, c'est que l'un ou l'autre, aura ce siège de député pour représenter des gens qui ne les auront ni choisi, ni essayer de contrer.

Après, je peux comprendre que vous ne partage pas ce point de vue, c'est normal, on est là pour exposer ses opinions. Mais perso, oui j'avoue, je voterai pour celui que j'estime le moins pire;

Mais je ne suis pas électeur en 7eme circonscription et samedi, je prends l'avion....pour Maurice ;)

Courage à tous

17.Posté par Jean le Monstre le 27/09/2018 10:11

16-wtf
Bonjour,
Sans doute je me suis mal fait comprendre.
Que l'un ou l'autre l'emporte, c'est un fait évident. Dans l'état actuel des choses il n'y a rien à faire, qu'à s'abstenir pour ne pas participer à cette comédie qui nous méprise.
Qu'on aime l'un ou l'autre, ce n'est pas la question ! La démocratie n'existe que par la connaissance et l'information, pas par la sensiblerie et l'émotion. Or les électeurs ne savent rien des deux candidats : dans quel sens vont-ils agir en tant que députés, et sur quels problèmes, je dis bien en tant que députés et non pas en tant que voisins !
Il faut changer le processus électoral (entre autres!) qui nous prend pour des arriérés mentaux. Continuer à voter c'est accepter cette façon de nous traiter.
Et c'est de Gaulle (Constitution du 4 octobre 1958) qui nous l'a imposée. Mais n'est pas de Gaulle qui veut !
60 ans que nous vivons politiquement soumis et manipulables. Il est temps que nous nous émancipions.
Je ne vois pas d'autre solution : 1) continuer dans ces conditions, c'est approuver.
2) s'abstenir, c'est désapprouver.
La DEMOCRATIE dont presque tous les politiques ont trop facilement le mot au bout de la langue (mais ni dans le coeur ni dans le cerveau) elle commence par l'information exacte (et non pas celle que veut bien donner Bolloré). Elle continue par un appel à la population chaque fois qu'une décision importante doit être prise (le bombardement de la Syrie, la suppression de l'impôt sur la fortune, les modifications de l'Education Nationale etc...). Et je soutiens qu'en France nous ne sommes pas en démocratie, on nous inonde de mensonges, et on ne nous consulte en rien.
Au point de vue démocratie la Suisse est un exemple.
Je m'arrête là, sinon j'en ai pour des heures.
Conclusion : faites ce que vous voulez, je vous ai dit ce que j'en pensais.
Ce n'est pas pour autant que je me fâcherai contre vous !
Bonne journée.

18.Posté par wtf le 27/09/2018 19:39

Bonjour 16

Très bonne alternative votre point 2. Votre analyse se tient. Il faudrait être bigleu pour dire le contraire et ça rejoint ce que Coluche disait déjà à l'époque : "si voter servait à quelque chose, ça serait interdit".

Mais que faire ? La révolution ! j'y crois pas une seconde. Les gens sont trop lobotomisés. Beaucoup trop attaché à leurs zones de conforts. Et ils en ont parfaitement conscience.

Continuer ? C'est sur, comme vous dîtes, c'est entretenir l'existant. Mais inversement, s'abstenir, et c'est là aussi mes propos ci dessus, c'est laisser d'autres, cette minorité qui quoiqu'on démontre, ira voter pour les mêmes qui leur consentent faveurs sans réflexion d'un plan de développement structurel sur le long terme pour tous, et entretenir de la sorte, la médiocrité du système actuel qui se perpétue. Alors qu'en toute objectivité, la Réunion à de vrais potentiels de développement économiques. Mais comme le disait la ministre la fois dernière, cette misère est entretenue car elle permet à ce système de se perpétuer. Les gens le savent, mais refusent d'enlever œillères tellement la vérité fait mal.

Et c'est plus en ce sens que je pose ce point de vue : les abstentionnistes ont (auraient) le pouvoir de faire changer les choses en se fédérant sur les candidats des 1er tour. Mais là aussi, vu l'audience quantitative à chaque élections, on peut aussi penser que cela est fait exprès pour diluer la masse dans une multitude de "petits candidats", puis orienter le reste, sur deux, trois, "gros candidats", toujours les mêmes.

D'ici que les abstentionnistes deviennent encore plus nombreux, et je pense que ça continuer de la sorte, ils vont pondre une loi pour obliger les gens à voter. Mais il leur faudra trouver autre chose que des sanctions pécuniaires.

Alors perso , et c'est mon point de vue, en général je vais toujours voter....au moins au 1er tour. Juste que si plus de gens permettait à ce qu'on appel les "petits candidats" d'avoir plus de chances de se positionner en second tour, cela créerait un électro choc pour ces sempiternelles faces habituelles de vomi chauffer qu'on ressert aux gens à régurgiter.

Et oui, on vas pas se fâcher parce qu'on à pas les mêmes opinions. ça serait vraiment débile de dénigrer l'autre juste parce qu'il ne pense pas pareil que soi. Au contraire, j'ai été satisfait d'échanger avec vous. Vous avez des opinions et des arguments constructifs, un savoir phrasé et des analogies qui démontrent qu'on à affaire à justement, cette frange d'abstentionnistes pensantes et réfléchissantes, qui ne vote pas (plus). Et c'est bien là l'essentiel (l'échange constructif), non d’essayer de faire de prosélytisme politique.

Bonne continuation !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >