MENU ZINFOS
National

Les militaires français soupçonnés de viols sur enfants seront poursuivis par la Centrafrique


Par SI - Publié le Jeudi 7 Mai 2015 à 09:34 | Lu 433 fois

Le ministre centrafricain de la Justice, Aristide Sokambi, a indiqué hier que les militaires français soupçonnés de viols d'enfants dans son pays seront "poursuivis".

"C'est quand même des actes très graves. [...] J'insiste sur le fait qu'il ne faut pas d'amalgame, ce n'est pas “Sangaris”, ce n'est pas la France. C'est des individus, c'est des militaires et c'est contre ceux-là que nous nous insurgeons", a-t-il déclaré.

Pour rappel, 14 militaires français sont mis en cause dans cette affaire qui risque d'écorner l'image de la France en Afrique.

Une enquête a été ouverte fin juillet 2014 en France a indiqué fin avril le ministère de la Justice français.




1.Posté par noe le 07/05/2015 12:50

Si le Centrafrique y met son nez dans ces affaires horribles , il va y avoir des bonnes condamnations !
En France la Justice est parfois "laxiste" mais en Afrique c'est plus "sévère" ...
j'adhère !

2.Posté par Marylou le 07/05/2015 13:46 (depuis mobile)

PROFOND MALAISE!!! Ils sont parents ou oncle , grd Frere .. Que sais-je!! Ils ont pour mission LA PROTECTION, à la base?

3.Posté par L oeil de Moscou le 08/05/2015 12:05

Tentative de discrédit, jusqu'à preuve du contraire. Attendons les conclusions de l'enquête pour avoir des certitudes et réclamer des têtes.

4.Posté par Ils sont courageux nos soldats le 09/05/2015 08:30

Quelle honte! j'espère que le gouvernement Français ne fera pas l'autruche. Déjà que moi les articles que j'ai pu lire dans d'autres médias ne parlent pas de soupçons mais de faits avérés.
"THE GUARDIAN" rapporte et détaille le viol et des actes de sodomites par les troupes de maintien de la paix. Un garçon de 9ans déclare avoir subit des sévices sexuelles par deux soldats alors qu'il cherchait à manger...
Si le gouvernement Français ne fait rien sur les faits qui risque bien d'être confirmé, j'espère que l'état du Centrafrique ne laissera pas ses enfants qui souffrent déjà assez subir ces outrages sans réagir.
l'ONU dans son rapport dénonce "des violences sexuelles commises par des militaires sur des mineurs âgés de 9 à 11 ans"

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes