MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Les migrants casseront-ils l'Union Européenne?


Le Premier ministre néerlandais prévoit que la crise des migrants va faire s'écrouler l'Union européenne "comme l'Empire romain"

Par Pamphlétaire - Publié le Samedi 28 Novembre 2015 à 04:50 | Lu 897 fois

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/13094-migrants-premier-ministre-neerlandais-prevoit-crise.html

L'Europe risque de s'écrouler comme l'Empire romain à cause de la crise des migrants, croit savoir le Premier ministre néerlandais Mark Rutte, cité par le "Financial Times", alors que son pays s'apprête à prendre la présidence de l'UE en janvier.

De nombreuses dissensions existent au sein de l'Union européenne sur la manière de gérer la venue de centaines de milliers de Syriens, Irakiens et Érythréens, notamment, fuyant leur pays pour se rendre en Europe.

"La première étape, c'est de s'assurer que les frontières soient contrôlées", soutient Mark Rutte : "l'Empire romain nous l'a montré et nous le savons tous, les grands empires s'écroulent si les frontières ne sont pas bien protégées".

Le gouvernement néerlandais a fait de la crise des migrants une de ses priorités pour sa présidence du groupe des 28.

"Nous devons arrêter ce flot de migrants qui viennent en Europe, nous ne pouvons continuer avec les niveaux actuels", dit-il, cité par le quotidien en ligne EUObserver.

Rutte précise par ailleurs, cité par le quotidien britannique Guardian, ne pas "être sûr" qu'un accord entre l'UE et le Royaume-Uni en vue d'éviter un "Brexit" pourrait être conclu d'ici la fin de l'année.

"Quand je regarde ce que David Cameron a proposé, je me dit que certaines choses sont possibles, mais que d'autres vont être difficiles", dit-il dans le "Guardian".

Une des exigences les plus difficiles à accepter pour la Commission européenne est la suppression des aides sociales pour les migrants européens lors de leurs quatre premières années au Royaume-Uni.




1.Posté par Pamphlétaire le 28/11/2015 08:06

Comme on ne peut pas mettre en gras certaines parties de l'article lors de sa réalisation dans "Courrier des lecteurs", je le fais ici car c'est important...Et puis, je serais heureux car cela enregistrera le comptage d'une vue de l'article, peut-être la seule?

Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte juge que son pays (les Pays-Bas) s'apprête à prendre la présidence de l'UE en janvier.

2.Posté par 974 E.D le 28/11/2015 08:43 (depuis mobile)

pour moi l''U.E était voué a disparaître tôt ou tard, la crise des migrants est juste un prétexte pour se dédouané de l''echec de cette unions...

3.Posté par 974 E.D le 28/11/2015 08:52 (depuis mobile)

l''éclatement de l''E.U était inévitables car son économis repose essentiellement sur la France et l''Allemagne "les poumons économique de l''E.U" qui ne peu plus suporté le poids économiques des autres pays...enfaites est une chance que pour les banques

4.Posté par jemma le 28/11/2015 10:22

Pas nécessaire d'invoquer la crise des migrants comme seul facteur de l'éclatement de l'Europe! Cela était prévisible dès les prémices de sa création basée uniquement sut l économie! Rappelez-vous l'union pour le charbon et l'acier! Par la suite, vouloir à pas de géants en faire une Europe-nation? Non cela ne se décrète pas surtout compte tenu des particularités historiques et traditionnelles de chacun des pays européens! Pour achever, l'accaparement des instances européennes par un puissant apparatchik technocratique a rendu cette Europe, peu attrayante de part son fonctionnement si peu démocratique! L'empressement pour battre monnaie, l'euro, et le doter d'instances supra-bancaires qui s'imposent aux Etats, rend suspecte sa véritable volonté d'ériger une Europe puissante, dotée d'une personnalité forte dans le concert des nations!

5.Posté par GIRONDIN le 28/11/2015 11:53 (depuis mobile)

Pamphlétaire
Merci pour ce courrier, on est au - 3 à l''avoir lu (lol)

4. jemma
+1, Europe financière entre coquin.
L''Europe de l''Est est finalement nos pires concurrents.

6.Posté par Précurseuse le 28/11/2015 12:08

Je reprends la raison 10 de Sophie SENAC de l'UPR-Réunion :
(voir courrier des lecteurs Zinfo du 27/11 - http://www.zinfos974.com/10-raisons-de-sortir-de-l-Union-Europeenne_a94460.html#last_comment)

"Avez-vous pu remarquer que l’Union européenne est une union de pays de race blanche ? Ce principe même est un principe racial ségrégationniste qui nous coupe de l’ensemble du monde francophone (celui qui croit encore en la France des Droits de l’Homme). Cette condition d’une Europe de race blanche (réfléchissez, c’est un fait) affiche des solidarités raciales et représente un risque majeur « au choc des civilisations ». "

Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte, si prochainement à la présidence de l'UE, a pour projet de mettre un grand coup de frein à l'immigration. On n'aime pas les Syriens, les Irakiens et les Érythréens aux Pays-Bas ? J'espère bien que là n'est pas sa motivation...

Sinon, petit rappel (bien qu'un certain Zozossi ne veuille pas l'entendre) : l'Estonie, la Lettonie et la Hongrie sont des pays membres de l'UE qui ont des gouvernements néo-nazis...

7.Posté par kld le 28/11/2015 15:56

l'Europe et l'Euro nous a évité l"inflation inhérente aux "serpents monétaires" anté €.( pour les malcomprenants , wikipedia , malgré les comiques moucateurs est une source intéressante , sinon pour les plus riches '"l'encyclopédie universalis"....ha, ha )......dommage juste que ce ne soit que une europe libérale et peu regardante ; effectivement sur "ses frontières "........... néanmoins , oui à L'Europe!

8.Posté par Simandèf le 28/11/2015 18:47

Au bout du compte il n'y a que les élites qui profite de l'union Européenne. Si l'Europe s'écroule sur elle même c'est que les bases ne sont pas solide. Dès le départ, il aurait fallu construire une Europe politique avec une vraie armée mais personne n'en a voulu. Les migrants ne sont que les conséquences de la politique étrangères menés par les européens dont la France mais c'est aussi le retour du bâton des différentes colonisations.

9.Posté par kld le 28/11/2015 21:56

"mais c'est aussi le retour du bâton des différentes colonisations. "



cela ne fait pas avancer le Schmilblick , mais c'est une vérité qui l'est , s'il en est . regarder l'histoire lucidement et faire avancer les choses sans à priori , une histoire global , pas une histoire "nationaliste" et ce , sans repentance ,comme disent les plus faibles et les plus simplistes ( ça marche chez les démagos , rien de nouveau ), juste regarder l'histoire d'une manière global .cela nous éviterait déjà des discours à la morano et sarkosy , mais il est nécessaire d'en déduire des discours lucides , loin de certains qui jouent le jeux des memes pour récupérer des vois des plus simples..........................c'est pas gagné !

10.Posté par Patrick le 29/11/2015 17:44

Complètement démago et xénophobe. L'empire romain s' est effondré sous son propre poids de la corruption et de l'entre-soi.

11.Posté par madibastard le 29/11/2015 19:08

Que cette europe crève vite, on pourra alors rebâtir quelque chose de sensé sur ses restes.

M'est idée que les anglais pourraient faire aussi fort que les migrants pour porter le coup de grâce.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes