MENU ZINFOS
Société

Les mesures contre la propagation du Covid-19 renforcées, à compter de ce mardi


La Réunion étant classée "zone alerte: circulation active du virus", le préfet de La Réunion a décidé, en concertation avec les élus, de reconduire les mesures en cours, et d'en renforcer certaines.

Par Sarah Minatchy - Publié le Mardi 29 Septembre 2020 à 08:00 | Lu 8425 fois

Suite aux annonces du gouvernement quant à la lutte contre la propagation du SARS-Cov-2, le préfet a décidé de mettre en application les nouvelles mesures annoncées. Concrètement, à compter de ce mardi 29 septembre, les nouvelles mesures concernent essentiellement les rassemblements de personnes, en revanche, les voyages sont facilités entre La Réunion et Mayotte.

Les rassemblements sont limités à 30 participants dans les établissements recevant du public (salles de conférence, de projection, d'audition, de réunions, mais aussi les tentes et chapiteaux). Les bars et restaurants ne pourront pas louer leur salle pour des soirées privées recevant plus de 30 personnes, et la danse est toujours interdite lors de ces évènements.

Les sports collectifs et de contact peuvent reprendre, dans le respect du protocole sanitaire, mais les compétitions demeurent suspendues.

Les rassemblements de plus de 10 personnes restent interdits dans l'espace public (parcs, plages...) jusqu'au 15 octobre.

La consommation d'alcool sur la voie publique reste interdite jusqu'au 15 octobre, et les bars et restaurants devront fermer au plus tard à minuit et demie, les autorisations de fermeture tardive sont toutes révoquées.

Concernant les voyages entre La Réunion et Mayotte, les mesures sont allégées, conformément au décret du 27 septembre. Les tests ne seront plus obligatoires en provenance de Mayotte, ni les motifs impérieux. 

Si la septaine obligatoire à l'arrivée de métropole ou de Mayotte n'est plus d'actualité, elle est toutefois fortement recommandée, ainsi que le test PCR à J+2 ou J+4 de l'arrivée.




1.Posté par Adekalom le 29/09/2020 08:56

Et églises ? Mosquée ? Temple ?
Ass Nationale ?

2.Posté par Igard PAZOT le 29/09/2020 08:56

mi viens de voir un deux politiciens que t content, ha oui t content, t coll zot fess un et l'autre alors que c'est même pas le famille, t plus de 50, t touch a zot un et l'autre gros micro pou coll le mask, mais t content, n'ora pas virus, zot la gagné... tsss

3.Posté par parlamer le 29/09/2020 09:01

il faut porter plainte contre les laboratoire qui donnent des resultats de test PCR avec

un CT supérieur à 20

car nos elus sont des gros cons tout comme l'ARS et ses technocrates fachos

4.Posté par parlamer le 29/09/2020 09:15

extrait

Et que par ailleurs se profilait à l’horizon immédiat un nouveau danger : la rencontre du philosophe Michel Onfray avec le professeur Raoult, le 1er octobre prochain… précisément à Marseille !

D’autant plus que « dans un courrier adressé au président de la commission médicale de l’AP-HM, le patron de l’IHU Méditerranée Infection estime que ses collègues diffusent des messages alarmistes qui ne reflètent absolument pas la réalité ».

« Vous portez une responsabilité dans les mesures déraisonnables prises contre la ville, par le ministre de la Santé, est-il écrit dans cette lettre, consultée par Le Monde » […]

« Didier Raoult relevant une stabilisation du nombre de cas diagnostiqués depuis le 6 septembre, avec une diminution régulière du nombre de cas (…) des résidents de Marseille ».

Panique à bord ; pas une minute à perdre, ces deux-là ne doivent absolument pas se rencontrer publiquement, avec justement un auditoire venu nombreux et acquis à la cause du « parler vrai » ; le danger étant vraiment trop grand, une seule issue : mettre Marseille en quasi-quarantaine, en déclarant la fermeture des bars et restaurants dans cette ville (ainsi qu’à Aix-en-Provence, et sans doute à Paris, histoire de noyer le poisson en ne ciblant pas uniquement la ville du professeur) pour deux semaines (pour commencer)… avec des horaires aussi imprécis que farfelus quant à l’heure de fermeture (22 h, 23 h, 0 h 30 en fonction des villes et des heures de diffusions de l’annonce !)"

5.Posté par Dans le présent le 29/09/2020 10:31

Le parler-vrai n’est plus à la mode depuis de longues décennies.
Il faut être plus optimiste et se réjouir d’avoir un Michel Onfray,
Voilà qui compense la corruption intellectuelle et morale.
Mais il faut construire une Europe soudée ,exemplaire et déterminée qui sache tenir compte des sensibilités nationales diverses tout en étant intraitable sur les notions de justice et de laïcitè.

6.Posté par ah,ahah, le 29/09/2020 11:01

faudra qu'on m'explique ce que veut dire le mot "renforcées" concernant les mesures empêchant la propagation , alors qu'on rétablit la circulation sans rien avec Mayotte , que le sport collectif est autorisé...etc...plus de septaine , le sens civique évoqué est une blague quand on sait le nombre de gens qui ont trafiqué les dates de leur test ou pire , qui ont transformé un test positif en négatif...

7.Posté par WWG1WGA le 29/09/2020 11:30

Je ne sais pas si ceux d'en haut se rendent bien compte du ridicule qui les suit à la trace depuis des mois ....

Les restrictions sanitaires remplacent la loi martiale, ce président en manque d'affecte pour la population aime ce genre de situation, ainsi que ses fusibles (car ils ne sont rien d'autres).
La désobéissance civique ne serait tarder ......

Demos Kratos

8.Posté par WWG1WGA le 29/09/2020 11:47

@Dans le présent .... Dans un futur proche cette europe (purulente & dégoulinante à la solde des lobbies) doit être déssoudée, afin que les Français et les autres retrouvent leur liberté ainsi que leur souveraineté .....

Je t'invite à te renseigner sur Walter Hallstein ( Officier de la Wehrmacht ) qui fut premier président de la Commission de la Communauté économique européenne et également considéré comme l'un des Pères de l'Europe.

9.Posté par riverstar974 le 29/09/2020 11:52

ce préfet est décidemment nul. on peut venir de Mayotte sans test pcr et on emm...les réunionnais voulant revenir de métropole avec un test impossible à avoir à temps pfff

10.Posté par Veridik le 29/09/2020 12:14

@9
Et emmerder les réunionnais avec des mesures toutes plus inutiles que les autres

11.Posté par Roberto le 29/09/2020 13:24

@3-4 m'enfin Parlamer, avec la potion magique du bouffon a barbe blanche y'a encore des cas de Covid à Marseille? mais comment se fesse?
Onfray et Raoult se rencontrent à Marseille? oulala, effectivement ça fait peur....à Bigard qui risque de perdre quelques amoureux du grand comique français...!

12.Posté par BEA le 29/09/2020 14:21

et que dire des grandes surfaces qui reçoivent des centaines de personnes !!!!! 30 personnes aussi ... mais non pas possible car dans ce cas on avance la grande excuse de l'ECONOMIE; vraiment n'importe quoi. 🤬

13.Posté par Dans le present le 29/09/2020 16:04

Au post 8: Je suis parfaitement au courant de l’existence de cette créature,mais toi,peux-tu remettre dans le contexte les déclarations et le rôle de ce personnage,stp car si tu ne le fais pas,où est ton honnêteté intellectuelle?Tu as dû succomber à une certaine propagande qui zône en ce moment.Oui nous sommes aux mains de lobbies variés,non l’Europe actuelle n’est pas un projet nazi.Tu aurais besoin de parler à ceux qui ont vécu cette guerre et ses suites politiques ,à ceux dont la mémoire de ces instants est restée intacte.

14.Posté par tantine le 29/09/2020 17:14

des classes de 30 marmailles entassés dans des préfas sans clim et sans ventilateurs c'est pour arrêter la propagation aussi ?

qu'on mesure la chaleur qu'il fait et qui est ressentie avec masques sur la figure toute la journée !! quelle honte.

15.Posté par Tonton le 29/09/2020 18:47

Un assemblage de mesure ineffective. Tres decu.
(mon vote va avec)

16.Posté par maikouai le 29/09/2020 20:21

La liberté d'expression, ne devienne -t-elle pas de plus en plus un moyen supplémentaire pour "chloroformer d'avantage " le peuple ? Permission d’écrire pour ne plus réagir ?
En effet, on s'entasse dans : les transports, les écoles; les marchandises s'échangent sans discontinuité avec l'extérieur, les véhicules comme la faune sauvage , ainsi que les vents déplaçant en permanence poussières, germes ..., circulent en tout lieu et là par "autoritarisme démocratique", l'édile se permet de maltraiter les gens en leur imposant des mesures aussi insensées que ridicules et dangereuses... Rassemblement n'excédant pas 10 et 30 personnes ? à 9 protection assurée à 31 personnes le virus attaque ?? Ah ces spécialistes que de compte rendu !?
"Calbass à force aller dan' l'eau y pèt"
Le musicien Van Morrison accuse les scientifiques "d'inventer des faits tordus pour justifier la réduction en esclavage de la population" et avec lui bien d'autre voix de célébrités Semoun; Bedos..., s'élèvent aussi.

17.Posté par vanessa groton le 30/09/2020 07:42

la seotaine aurait du etre OBLIGATOIRE les bars et restos fermés a 22h c est le minimum

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes