Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Les mensonges d’Huguette Bello, même répétés, n’en font pas une vérité.

Après avoir joué la politique de l’autruche depuis des 3 ans à l’Assemblée nationale et malgré les nombreux signaux d’alerte relayés par les élus locaux, Huguette Bello fait mine de découvrir la situation désastreuse du chômage à La Réunion.   Huguette Bello se comporte comme un canard sans tête, à accuser la collectivité régionale de […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 18 septembre 2015 à 09H55
Après avoir joué la politique de l’autruche depuis des 3 ans à l’Assemblée nationale et malgré les nombreux signaux d’alerte relayés par les élus locaux, Huguette Bello fait mine de découvrir la situation désastreuse du chômage à La Réunion.
 
Huguette Bello se comporte comme un canard sans tête, à accuser la collectivité régionale de tous les maux, faute d’avoir défendu les intérêts des Réunionnais à l’Assemblée nationale .
 
136 000 chômeurs réunionnais, n’est-ce pas d’abord la concrétisation  dramatique de l’échec du Gouvernement ? Le recul de la fréquentation touristique depuis 2011 n’est-il pas la conséquence de l’inaction du Gouvernement dans la gestion de la crise requin ? La baisse des aides de l’Etat en faveur du logement social, n’est-elle pas en grande partie à l’origine  du déficit d’activité du BTP réunionnais ?
 
Son attaque, pathétique, à l’égard de la seule Région discrédite une nouvelle fois le Parti socialiste, incapable d’apporter des réponses construites et efficaces sur les enjeux du développement économique, de l’emploi et du logement.
 
Les victimes de cette politique socialiste sont pourtant les milliers de demandeurs d’emploi de catégories A, B et C actuellement inscrits à pôle emploi.
 
Les victimes de cette politique sont les milliers de Réunionnais en attente d’un logement social.
 
Les victimes de cette politique sont les Réunionnais dans leur ensemble, car le travail et l’emploi sont leur première priorité, contrairement au Gouvernement.
 
La priorité d’Huguette Bello est l’élection de décembre 2015, et pour cela elle est prête à toutes les manœuvres politiciennes.
 
La première fut d’ériger, à l’Assemblée nationale, l’abstention au rang de principe : 44 abstentions et absence de vote depuis le début de la mandature.
 
Abstention sur le projet de loi relatif au dialogue social et à l’emploi, abstention sur le projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte, abstention sur  projet de loi de finances pour 2015, abstention sur projet de loi de programmation des finances publiques 2014-2019 et la liste est longue.
 
Si, dans notre île,  Huguette Bello s’insurge, avec une certaine véhémence, même une certaine indignation, contre les difficultés rencontrées par les Réunionnais, elle  se garde bien, à Paris, de brusquer le Gouvernement socialiste, ou de contester ses choix préférant faire passer sa carrière politique avant son engagement réunionnais.
 
Confrontée au dilemme de perdre son âme ou perdre le pouvoir, Huguette Bello, tête de liste du Parti socialiste aux prochaines élections régionales, a fait manifestement son choix.
 

Jean Payet

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Invitation à l’attention de Madame Geneviève Guévenoux, Ministre déléguée aux Outre-mer, de la part des 42 000 signataires du Collectif Oasis Réunion

Madame la Ministre. 

Notre Collectif, qui représente les plus de 42 000 signataires du Manifeste d’Oasis Réunion, a le plaisir de vous inviter, si vous étiez sur l’île entre le 17 et le 22 avril, à venir nous rendre visite dans Les Jardins Familiaux du Chaudron à SAINT-DENIS, soit le mercredi 17 avril à 10H, soit les samedi 20 et dimanche 21 avril, à l’occasion du GRAND NETTOYAGE DE LA RÉUNION que nous organisons en célébration de la Journée Mondiale de la Terre 2024. 
Le petit spot vidéo d’une minute visible à ce lien  en fait une courte mais « intense » présentation.