MENU ZINFOS
Société

Les mèmes du moment sur le coronavirus et le confinement ☣


On parle d'un phénomène que les moins de 40 ans ne connaissent probablement pas. Traduction : un "mème" est un élément ou un phénomène repris et décliné en masse sur internet de façon humoristique. L'actualité a toujours été une source d'inspiration précieuse pour les amateurs de ces images parfois drôles, parfois piquantes. La crise que nous traversons ne fait pas exception, alors vaut-il mieux en rire ? Réponse en images !

Par Zinfos 974 - Publié le Dimanche 22 Mars 2020 à 10:46 | Lu 8429 fois















Les mèmes du moment sur le coronavirus et le confinement ☣








1.Posté par La vérité vraie... le 22/03/2020 11:06

Les memes sur Macron ne sont pas des memes, c'est la réalité...et c'est ça qui craint le plus. On fait passer l'économie avant la vie humaine. J'applaudis à chaque baisse du cours de la bourse, je souhaite même que tout s'effondre. On repart de 0 sans les pourris !

2.Posté par etonnant le 22/03/2020 11:07

Tous les budgets ont été massacrés pour financer les 120 à 130 milliards que coûte annuellement l’immigration de populations pauvres et sans diplômes pour la plupart, qui plombent nos comptes sociaux, avec une faible contribution au PIB. C’est cela la vérité. Nous sommes ruinés par une politique immigrationniste démentielle.

50 000 euros par an pour chacun des 50 000 mineurs isolés accueillis en 2019, mais pas de masques pour les personnels de santé ! C’est cela la politique de Macron.

Si les Français savaient la vérité, ils ne seraient pas 65 % à juger Macron convaincant dans son costume de chef de guerre !! Chaque Français dépense 3 à 4 fois plus pour l’immigration que pour la défense du pays !

3.Posté par Momo le 22/03/2020 11:49

De bons souvenirs de mes 2 ans

4.Posté par Leonardevincui le 22/03/2020 13:20 (depuis mobile)

La chercheuse Espagnole a raison sur sa déclaration
La France a successivement réduit les budgets de la recherche dans tous les corps de métiers.Hors,la recherche c un vecteur économique d''un pays.Grâce au confinement la covid 19=moins de pollution.

5.Posté par Bleu outre mer le 22/03/2020 13:37

2.Posté par etonnant
Au juste le RN à voter quoi au parlement Européen? et à l'assembler? trop occuper au emplois fictifs. Les 300.000€ ( qui est de l'argent volé aux Français) elle peut les rembourser tout de suite cela permettra d'acheter des masques. En ce moment ils et elles propose quoi? Rien, la critique est aisée l'action est difficile.
Le président de région LR se bouge dans le Grand Est, eux que font ils ou elles en ce moment au Rn, c'est simple leur action est d'utiliser la situation pour se faire élire Belle mentalité en cette période de solidarité....... Défendre son privilège avant de penser au Français..... C'est un peu l'idée de votre commentaire......

6.Posté par Mr Phelps le 22/03/2020 13:51

Un corona peut en caché un autre.

7.Posté par banboula le 22/03/2020 13:53

toujours les memes a gueuler sur macron je vais vous envoyer 2 mois dans la brousse a mada on va voir a quoi vous ressembler au retour abrutis

8.Posté par Kayam le 22/03/2020 15:39

L'inutile c'est la parodie des acteurs de Friends

My precious est super bien trouvé ! on a l'impression d'entendre la voix de Gollum et bravo pour la comparaison footballeur/chercheuse en biologie.

L'homme avec son poing et la femme qui se protège dans son coin...fé pas rire, lé juste déplacé et triste. 🙁Quand on entend que les autorités craignent que les violences intra-familiales se multiplient en cette période de confinement. Mais bon, chacun son degré de réflexion et de diffusion hein !

Heureusement qu'on peut vaquer à autre chose : musique, danse, sketch d'humoristes, jeux, recettes, etc... pour ne pas rester coincés et étouffés par les actualités liées à ce coronavirus.

+ les gens écouteront, liront, participeront aux différents débats : + ils seront inquiets. Il faut absolument se changer les idées et se sortir de ça : c'est un très bon moyen d'oublier. Le harcèlement n'est pas bon pour le moral.

9.Posté par Leonardevincui le 22/03/2020 15:53 (depuis mobile)

@7/ vous portez bien votre pseudo,que vous voulez ou non,vous faite partie des nombreux abrutis sur ce réseaux sociaux puisque vous y être.Manu est un péteux d''abrutis.En espérant que le collectif de médecin maintient son procès contre ces guignols.

10.Posté par Kiki le 22/03/2020 21:33 (depuis mobile)

C''est pr ça qu''un bonjour avec un sourire franc à un mètre est bcq mieux qu''à une bise et à des accolades hypocrites. domoun lé trop macotte, lé souillon y attende ke les autres y mette la propreté alors ke ces des gestes quotidiennes.

11.Posté par Bleu outre mer le 22/03/2020 22:02

9.Posté par Leonardevincui
C'est sûr il y aura un bilan a faire de cette situation mal géré, ne pas oublier les politiques de tout bord.
Ici l'attentisme de nos politiques incapable de s'unir, ainsi que les médias défendant leur poulain, au bal des hypocrites. Le Grand Est avait des problèmes de masques le président de Région c'est bougé, ici même problème, le nôtre aux abonné absent sur ce point........

12.Posté par Leonardevincui le 23/03/2020 10:44 (depuis mobile)

@11/Depuis une cinquantaine d''année que le domaine delasanté se dégrade.Par plusieurs coupes budgetaires des différents gouvernements D''où,la dévalorisation de services desoins aux divers patients.Sauf,si tu peux te soigner dans le privé.Yab Yvelines

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes