Océan Indien

Les membres du "Jamilia" secourus à la Réunion pourraient être inculpés à Maurice

Vendredi 30 Décembre 2011 - 17:21

La vedette Moïse Bègue au secours du catamaran (credit photo : © Stéphane Bommert)
La vedette Moïse Bègue au secours du catamaran (credit photo : © Stéphane Bommert)
 
Le Sri-Lankais et les deux Mauriciens devaient à nouveau être entendus par les enquêteurs mauriciens (lire ici), après la mésaventure qui les a conduit à dériver à bord du "Jamilia" entre les îles sœurs, depuis le 6 décembre dernier.

Alors que les hommes étaient autorisés à rejoindre leur domicile respectif, la brigade anti-drogue et anti-contrebande a finalement décidé de les inculper hier, selon lexpress.mu.

Un peu plus tôt, ils avaient avoué avoir apposé une fausse immatriculation sur le catamaran, car ils ne disposaient pas de permis pour emmener les touristes en balade sur le bateau. En outre, ils n'auraient pas dû naviguer au-delà des eaux mauriciennes.

Il revient à présent au Directeur des poursuites publiques de statuer sur la marche à suivre concernant le trio. Toujours d'après le journal, les hommes risquent un maximum de deux ans de prison.

L'intermédiaire qui leur a loué l'embarcation pourrait également être confondu dans la mesure où il a fait l'impasse sur le signalement de leur disparition.
.
Lu 1077 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues