MENU ZINFOS
Faits-divers

Les membres d'équipage du Tresta Star sont sains et saufs


Les marins présents à bord du Tresta Star ont la vie sauve. Le ministre Sébastien Lecornu le confirme à 22 heures depuis Paris, soit à 1H du matin à La Réunion.

Par Ludovic Grondin - Publié le Vendredi 4 Février 2022 à 01:17

Opération d'envergure cette nuit dans le sud sauvage. Dans des conditions épouvantables, des secouristes ont progressé dans la nuit noire, en pleine tempête, pour repérer les lieux et évaluer la possibilité d'un sauvetage.

Si le remorquage du bateau n'a pas pu être réalisé avant l'échouement, l'équipage est sain et sauf malgré que le navire se soit échoué vers 21H ce jeudi sur la côte de Saint-Philippe. "32 personnels - sauveteurs et équipes médicales sont engagés pour tenter d’évacuer les membres d’équipage qui sont sains et saufs, mais encore sur le navire", confirme Sébastien Lecornu, tenu au courant minute par minute de l'évolution de cette opération inédite dans les eaux réunionnaises.

Le communiqué de la préfecture :
Sauvetage des marins du Tresta Star, le préfet salue la réussite d’une opération inédite     

L'opération périlleuse, très technique et inédite de sauvetage des 11 marins du navire TRESTA STAR s'est déroulée avec succès entre 2 heures et 4 heures du matin.  

Elle s’est effectuée dans des conditions météorologiques très défavorables (houle, vents et pluies extrêmes) et sur une zone d’intervention particulièrement difficile (plateau friable de la coulée de lave 2007).  

32 pompiers sauveteurs ont été engagés pour ramener les naufragés à terre grâce à l'établissement par l'équipe du GRIMP du SDIS d'une tyrolienne entre le navire échoué et la terre. 

Les marins, épuisés, ont ensuite été pris en charge par le service médical du SDIS de La Réunion, puis accueillis par les soins de la commune de Saint-Philippe.  

Le sous-préfet de Saint-Pierre et le Maire de Saint-Philippe ont été sur place pendant toute la durée des opérations.  

Le préfet salue l’engagement de tous les acteurs mobilisés : SDIS ; Gendarmerie nationale, Police municipale et services techniques de la Mairie, Marine Nationale et CROSS La Réunion (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage).  





1.Posté par Eh ben 😏 le 04/02/2022 01:54

👏👏 et merci à eux

2.Posté par Gros blanc le 04/02/2022 03:07

Bravo et merci à ces sauveteurs , mille fois bravo vu les conditions.

3.Posté par Zangoune.Kaf le 04/02/2022 03:50

Bravo les sauveteurs surtout dans une mer déchaînée. Merci le Seigneur.

4.Posté par Théo Courant De Rien le 04/02/2022 05:14

Que diable allait-il faire dans cette galère ?

Ce serait intéressant d'aller jeter un coup d'oeil dans les soutes.
Un petit pétrolier qui navigue à vide et à faible tirant d'eau au moment d'une tempête, c'est louche...
En revanche pour aller mouiller près de cotes ça paraît logique.

À suivre ????

5.Posté par Théo Courant De Rien le 04/02/2022 06:01

Félicitations appuyées aux sauveteurs qui se sont portés au secours de ces marins, dans les conditions qu'on imagine bien périlleuses.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes