MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :

Les médiateurs du TCO sensibilisent les pique-niqueurs au zéro déchet dans l'Ouest

Vendredi 27 Décembre 2019

Les médiateurs du TCO sensibilisent les pique-niqueurs au zéro déchet dans l'Ouest
Les médiateurs du TCO, vous donnent rendez-vous pendant les vacances scolaires et vous invitent à participer aux animations "pique-nique zéro déchet" (accès libre et gratuit). Dans les Bas ou dans les Hauts, retrouvez les médiateurs entre 10h et 15h sur des aires de pique-nique du territoire de la côte Ouest (La Possession, Le Port, Saint-Paul, Trois-Bassins et Saint-Leu). ► Voir planning en ligne

Au programme : une sensibilisation ludique au pique-nique zéro déchet, pour petits et grands. Retrouvez les médiateurs en itinérance ou sur leur stand installé pour l'occasion en plein air. Sur stand, ils vous proposeront de participer à des ateliers récup'. Fabriquez des accessoires sympas et utiles, et repartez avec votre sac, vide-poche, cendrier ou objet de déco... Pensez à apporter vos vieux tee-shirts, vos rabs de gobelets en carton, boutons et perles du fond de vos tiroirs si possible. Ils seront transformés !
 
À noter qu'en prévision du réveillon sur la plage de l'Hermitage, les médiateurs du TCO sensibilisent les pique-niqueurs dès ce samedi 28 décembre au respect de l'environnement. Ils poursuivront leur tournée les lundi 30 et mardi 31 décembre. ► + d'infos sur les bons gestes à adopter ainsi que les consignes de sécurité et le plan de circulation (mis en place par la ville de Saint-Paul et ses partenaires) à respecter pour la Saint-Sylvestre à l'Hermitage.

Stop au jetable et aux déchets ! Adoptez les gestes malins pour un pique-nique zéro déchet :

·         Transportez vos repas et ustensiles dans un cabas ou un sac réutilisable.
·         Utilisez de la vaisselle réutilisable.
·         Utilisez des gourdes et thermos pour vos boissons.
·         Emballez vos denrées dans des boîtes réutilisables.
·         Privilégiez des produits locaux et choisissez-les avec moins d'emballage.
·         Nettoyez derrière vous et rapportez vos déchets, pour laisser les lieux de pique-nique propres et éviter d'attirer les chiens errants ou les rats.
·         Séparez bien les bouteilles vides de vos autres déchets, et apportez-les dans les bornes à verre afin qu'elles puissent être recyclées.
 
+ d'infos sur le site internet www.tco.re



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 2 Décembre 2021 - 16:52 Startup Weekend ESS 2021 | Bravo aux lauréats !

 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes