MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Les médecins ont fait leur boulot ou "L'affolement mondial expliqué aux nuls"


Par François-Michel MAUGIS - Publié le Samedi 8 Août 2020 à 14:52 | Lu 787 fois

Les médecins ont fait leur boulot ou "L'affolement mondial expliqué aux nuls"
La médecine n'est pas une science exacte sauf le Vidal (1) sur lequel se reposent certains médecins incompétents: maladie 01, médoc 36. Maladie 02, médoc 44, maladie 03, médoc 73. Etc. En l'occurrence, un simple ordi ferait mieux l'affaire. Mais, panique à bord, le Vidal n'a rien prévu pour la maladie de corona. Alors, branle-bas de combat, on fait donner la Garde et l'Arrière Garde, on consulte les Oracles et on prend vite les décisions qui s'imposent. Manque de pot, les oracles médicaux envoient dans le meilleur des cas, des messages flous mais, le plus souvent, des messages apocalyptiques. On ne sait jamais, si le pire devait arriver, le Président de la république ne pourra pas nous dire qu'on ne l'avait pas averti. Nous, les toubibs, on est couverts. Les riches, les pauvres peuvent mourir par milliers, on a fait notre boulot. C'est vrai, on pourrait penser que nous sommes trop nombreux et certains, par idéologie ou par intérêt, ont peut-être la tentation d'en faire disparaître une partie. Deuxième hypothèse, la Nature elle-même (ou Dieu) nous inciterait à l'autodestruction (apocalyptique ?). Troisième hypothèse : les grands équilibres naturels qui, depuis la nuit des temps, façonnent l'évolution du vivant et du minéral, rectifieraient tout naturellement la périlleuse excroissance humaine ? Le fait est là, il y a un malaise. Fini l'équilibre Homme/Nature des tribus primitives, finie la régulation par les guerres. Nous sommes, semble-t-il entrés dans une troisième phase : la décadence, la dégénérescence, le vieillissement naturel de notre espèce. Notre intelligence nous permettra-t-elle d'échapper à ce funeste destin ? Notre ami Henri LABORIT n'y crois pas trop : « Tant qu'on n'aura pas enseigné, aux hommes de la planète comment fonctionnent leurs cerveaux et comment ils l'utilisent pour dominer l'autre, il y a peu de chance que quelque chose change ».

Et vous, qu'en pensez-vous ?

François-Michel MAUGIS




1.Posté par A mon avis le 08/08/2020 16:12

Ce qu'on en pense ?
C'est que vous tenez des propos simplistes, voire absurdes, dans un français approximatif à l'exemple de cette phrase :
La médecine n'est pas une science exacte sauf le Vidal (1) sur lequel se reposent certains médecins incompétents

2.Posté par maikouai le 10/08/2020 13:43

Que penser ? Comme à l'accoutumé face à un danger incompris mais néanmoins réel, « on » suppose, «on » subodore, l’incertain, le probable deviennent vérités imposables.
Quitte à remettre en cause les dires encyclopédiques qui ne corroborent pas pour l’essentiel les actuelles mesures imposées, « on » entretient les peurs, puis en lieu et place de conseiller normalement à plus de prudence, de précaution et à être plus attentionné envers les personnes fragilisées, «on » impose avec des gadgets, la ruine du Pays par arrêt et entrave des activités. Mesures prises sans avoir la certitude sur le bienfondé des directives…, petit peuple, faut obéir aux contradictions et controverses répandues, sans chercher à comprendre ?!
L’alcool, le tabac, les véhicules puissants, les panneaux publicitaires, les graisses alimentaires, le sucre, le gluten, les pesticides…, ne sont-ils pas aussi impliqués qu’un virus de grippe et autres SRAS dans les causes de mortalité ?
Étant donné qu’il y a environ en France hors COVID, six cents milles décès/An de causes diverses (maladies, accidents, excès), pourquoi n’y-a-t-il pas encore, interdiction d’utilisation dans les domaines et produits précités ?
D’actualité, le radar vient de constater un excès de vitesse à 174Km/h sur nos routes ?! Avec un limiteur de vitesse embarqué et calibré d’usine, les 110km/h maxi autorisés, n’auraient pas été dépassés. De ce fait malgré les radars, l’excès de vitesse a déjà pris combien de vie ?
Quand l’intérêt financier commande la vie du quidam n’est plus prioritaire… Serait-ce l’esprit supérieur actuel ? Combien de dépôt de bilan « récupérable » serait donc attendu ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes