Revenir à la rubrique : Santé

Les médecins ont élu leurs représentants

L'ARS publie dans un communiqué les résultats des élections URPS (Unions Régionales des Professionnels de Santé) médecins.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 05 octobre 2010 à 14H47

La Loi « Hôpital, Patients, Santé et Territoires » prévoit une nouvelle représentation des professionnels de santé libéraux, avec la création d’Unions Régionales des Professionnels de Santé, dites URPS.
 
L’Agence de Santé Océan Indien (ARS-OI) est chargée de l’organisation de ces élections, en 2010, pour les cinq professions suivantes : médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes, masseurs-kinésithérapeutes, infirmiers. Les futures URPS sont des partenaires de l’ARS-OI : non seulement elles contribuent à l’organisation et à la qualité de l’offre de santé à La Réunion (participation à l’élaboration du projet régional de santé, à l’analyse des besoins de santé) mais aussi, elles peuvent être associées à des actions dans le domaine des soins, de la prévention, de la veille sanitaire et de la gestion des crises sanitaires. Les premières élections concernent l’URPS pour les médecins. Le dépouillement du scrutin pour les 4 autres professions se déroulera le 22 décembre 2010 à l’ARS-OI.
 
Composition de l’URPS pour les Médecins libéraux :
 
Tous les médecins exerçant à La Réunion à titre libéral dans le régime conventionnel participent au vote. Les 1 215 électeurs sont répartis dans 3 collèges distincts :

– 1er collège : les médecins généralistes  
(788 électeurs – 15 sièges à pourvoir)
 
– 2ème collège : les anesthésistes, les obstétriciens et les chirurgiens
(123 électeurs – 4 sièges à pourvoir)
 
– 3ème collège : les autres spécialités  
(303 électeurs – 11 sièges à pourvoir)
 
L’Assemblée Générale de l’URPS des Médecins libéraux de La Réunion sera composée de 30 médecins élus pour un mandat de 5 ans.
 
Résultats des élections  
 
Le vote s’est déroulé par correspondance jusqu’au 29 septembre 2010. Le dépouillement a été organisé à l’ARS-OI le 4 octobre 2010.
 
Le taux de participation tous collèges confondus  a été de 52,18%.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Grossesse, ovulation, ménopause : Des anomalies relevées sur 4 tests sur 10

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a mené une étude pour évaluer la fiabilité des autotests urinaires de grossesse, d’ovulation et de ménopause, et l’exactitude des renseignements communiqués aux utilisateurs. Les contrôles ont révélé des irrégularités au niveau de l’étiquetage et des manquements concernant la sensibilité de 40 % des produits examinés.

La dengue et la leptospirose en augmentation

La dengue et la leptospirose sont en augmentation la semaine du 11 au 17 mars, rapporte Santé Publique France Réunion. Le nombre de consultations pour conjonctivite en médecine de ville est aussi en hausse.

NouVey récompensé aux Talents de la e-santé 2023

Lors de la 4ème cérémonie des Talents de la e-santé 2023 organisée par l’Agence du Numérique, La Réunion s’est distinguée en remportant une récompense majeure dans le domaine de la cybersécurité avec le label NouVey.