MENU ZINFOS
Santé

Les médecins libéraux devant la préfecture samedi


Par LG - Publié le Jeudi 10 Septembre 2015 à 17:17 | Lu 1623 fois

Les médecins libéraux devant la préfecture samedi
Les médecins libéraux veulent toujours en découdre avec la loi Touraine. Une manifestation est prévue ce samedi à 15h devant la préfecture.
 
Ce mouvement national qui a pris corps dès l’annonce d’une grande réforme courant 2014 et qui a mis la profession dans la rue en mars dernier, est relayé localement par Coordination974.
 
Le groupement tient à rappeler qu’il est apolitique et asyndical. Son objectif : obtenir l’abrogation de la loi Touraine, du nom de la ministre de la Santé qui fera des médecins des spécialistes à temps complet de la paperasse au détriment du temps consacré aux soins, indique le docteur Jean-Claude Vicq, le père "médical" du 1er bébé éprouvette réunionnais.
 
Il s'agit d'une nouvelle manifestation contre le projet de loi"de modernisation du système de santé" porté par la ministre de la Santé, Marisol Touraine. Ce projet de loi, adopté en première lecture par l'Assemblée Nationale, sera examiné au Sénat à partir du 14 septembre 2015.
 
Au niveau national, la fronde des professionnels de santé doit de nouveau s’exprimer dans les prochains jours après la grande mobilisation de mars dernier, puisque le projet de loi, adopté en première lecture par l'Assemblée Nationale, sera examiné au Sénat à partir de lundi prochain.

Une majorité de médecins libéraux estime que cette réforme ouvre la voie à la perte d'indépendance des professionnels de santé, à la disparition du secret médical et craignent la disparition du libre choix du médecin traitant. "Cette loi n'est pas écrite pour les français, mais pour les groupements financiers assurantiels et le contrôle des masses !" C’est le message que les médecins libéraux de La Réunion entonneront samedi.
 




1.Posté par noe le 10/09/2015 18:26

Il manque un "i" dans le titre ... pas grave , je peux lire !

Nos médecins doivent avoir une bonne rémunération comme tout le monde !

2.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 10/09/2015 18:40

Pitoyable !!!!!

3.Posté par maçonnerie le 10/09/2015 19:13 (depuis mobile)

Ils vont aussi militer pour l arret des carrieres? Enfin pas la leur..celles des roches..

4.Posté par KLD le 10/09/2015 19:19

a quand les smicards non surémunérés devant la pref ?

5.Posté par Magouya974 le 10/09/2015 20:38

Post 2 c'est vous qui etes pitoyable, parce que vous etes bac -5 vous trouvez pitoyable des personnes bac +9 disent manifester pour dire leur Désaccord? Les manifestations sont reservée a la classe ouvriere?
Leur metier est de faire des consultations plutot que de brasser de la paperassess pour essayer de recuperer le montant DÛ par le patient. Parce qu'avec cet assistanat chronique, les gens pensent que c'est "GRATUIT". La sensibilisation des patients sur le coût des prestations et medicaments devraient etre prioritaire.
Lorsque j'ai mal a la tete, je m'achete une boite de doliprane a 1,50€, je ne vais pas faire la queue deux heures chez le medecin et me faire prescrire cette meme boite de doliprane 500mg à 1€50...tous cela parce que 'est "GRATUIT"
Tout ceci dans quel but? Engraisser les assureurs et mutuelles... Et tenir par les rognons la population en profitant de cette déresponsabilisation

6.Posté par matthieu le 10/09/2015 23:23

On en a ras le bol de ces manifestations de médecins qui gagnent largement leur vie dans une société ou beaucoup rament;le travail des paperasses est fait par les secrétaires ,il faut pas raconter n'importe quoi;le système social français issue du CNR est le meilleur du monde et le restera et qui peut se targuer d'être indépendant de nos jours,personne;non,tout ce qu'ils veulent ,c'est encore gagner plus;stop à tout ce cirque,la loi républicaine s'applique aux médecins comme aux autres;s'ils ne sont pas contents ,s'ils s'estiment malheureux,rien ne les empêche de quitter le sol de la République,ce sera leur choix ,ils seront immédiatement remplacés!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes