MENU ZINFOS
Communiqué

Les médecins libéraux Réunionnais ne peuvent toujours pas vacciner dans leurs cabinets ! Courrier à Olivier Véran


Les médecins libéraux réunionnais ne peuvent toujours pas vacciner dans leurs cabinets, faute d'autorisation, alors que cette possibilité est offerte depuis près de deux semaines aux médecins hexagonaux. Les centres de vaccination de l'île sont surchargés et ne peuvent répondre à la demande. Cette différence de traitement est inacceptable. Le Gouvernement doit au plus vite autoriser les médecins de l'île à vacciner dans leur cabinet.

Par Nicolas Payet - Publié le Samedi 6 Mars 2021 à 16:32

Les médecins libéraux Réunionnais ne peuvent toujours pas vacciner dans leurs cabinets ! Courrier à Olivier Véran
Voici le courrier de Nadia Ramassamy à Olivier Véran

Monsieur le ministre, J’aimerais aujourd’hui attirer votre attention sur la campagne vaccinale à La Réunion. Bien que dans l’Hexagone, les médecins libéraux puissent vacciner dans leur cabinet depuis bientôt deux semaines, cette possibilité n’est pas encore étendue à l’île de La Réunion.

Une fois de plus les territoires ultramarins sont relégués au second plan, et ce, alors que le variant sud-africain prend une place toujours plus importante. Cette situation est inacceptable, d’autant plus que les centres de vaccinations sont saturés et éprouvent d’importantes difficultés à répondre au téléphone et à la demande.

Il est primordial que les médecins libéraux de La Réunion reçoivent d’urgence l’autorisation gouvernementale ainsi que les moyens matériels de vacciner les populations à risque selon le même calendrier que l’Hexagone.

Il en va non seulement du principe d’égalité entre tous les citoyens français, mais aussi de l’importance d’une couverture vaccinale uniforme sur tout le territoire de la République. En effet, si le maillage vaccinal à La Réunion ne suit pas celui de l’Hexagone, cela pourrait engranger la propagation accrue du virus.

Au même titre et pour les mêmes raisons, les pharmaciens réunionnais devront pouvoir vacciner dans leurs officines comme bientôt dans l’Hexagone.

Je vous demande donc, Monsieur le ministre, de bien vouloir en urgence accorder aux médecins libéraux réunionnais le droit de vacciner ainsi que les ressources pour le faire. Chaque jour compte.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez recevoir, Monsieur le ministre, l’assurance de ma très haute considération. 




1.Posté par berpival le 07/03/2021 05:02

Enfin un politique qui reagit. ! Nous medecins liberaux sommes ignores par l ars qui prefere mettre en place des strucures lourdes quo mieux que les generalistes sont en contact avec la population ?au liex de preferer les pharmacies faites confiance aux medecins dont s est le metier

2.Posté par Tirelire sur patte le 07/03/2021 09:44

Elle devrait monter une boîte de secrétariat avec sa copine Bassire, écrire des courriers et lettres une 1ère nature chez elles.
Avec l'argent de poche de l'assemblée elle pourrait payer 10 personnes au smic chacune

3.Posté par Fidolschulz Castrauss le 07/03/2021 13:58

Pour que Véran réponde favorablement, il ne doit pas croire qu'il s'agit de vax business.
Elle doit donc lui dire que les médecins sont prêts à faire des sessions de vaccination en tant que bénévoles. La demande aurait plus de poids.

Je me refuse à croire qu'elle veut faire ça uniquement pour le business...

Si ?

meuh non...

4.Posté par GIRONDIN le 07/03/2021 16:27

3.Posté par Fidolschulz Castrauss
Elle trop timide!

5.Posté par jolacaille le 07/03/2021 18:51

Et soigner vous y avez pensé comme tous les médecins dignes de ce titre le font au lieu de vouloir vous faire remarquer

6.Posté par Mectizan pour la crotte le 08/03/2021 08:25

le seul soin qu'ils veulent autoriser , c'est encore une expérience

dite monoclonale de la fille Caseneuve avec une ATU alors qu'ils bloquent toujours les médicaments

efficaces comme l'ivermectine....

tant que l'ignorance aura le dessus, le Coup d"état Sanitaire rerstera en place.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes