Revenir à la rubrique : Société

Les maternelles de Saint-Paul ont désormais droit à un petit-déjeuner

La ville de l’Ouest offrira jusqu’en juillet prochain un petit-déjeuner équilibré à tous les marmailles de maternelle des écoles publiques et privées. Ce dispositif expérimental est établi en partenariat avec l’Académie et deux nutritionnistes, pour éviter aux enfants de commencer la journée le ventre vide.

Ecrit par La-rédaction – le jeudi 30 mars 2023 à 14H11

Ce sont maintenant 1700 élèves de maternelle de la commune de Saint-Paul qui vont se voir offrir un petit-déjeuner. Au menu, un fruit, un produit laitier et des céréales pour les marmailles. Préparé avec l’Académie et les nutritionnistes qui élaborent les repas, ce dispositif va être offert au moins une fois par semaine. Ce matin, c’était donc le lancement en grande pompe de cette opération à l’école maternelle de Grande Fontaine.

 Emmanuel Séraphin, le maire de Saint-Paul, explique également que ce petit-déjeuner vise à “réduire le grignotage lors des pauses. Les enfants arrivent à midi en ayant plus faim, c’est donc aussi un moyen de réduire le gaspillage alimentaire”. 

Enfin bien sûr, il y a l’objectif d’éviter que les marmailles commencent la journée le ventre vide. Une mesure qui doit aussi “faciliter l’apprentissage”, ajoute l’édile. La mairie assume d’ailleurs le coût d’une telle mesure. Pour un budget de 100.000 euros jusqu’en juillet, la ville veut faire du premier repas de la journée un moment d’éveil et de partage. « Je pense que c’est une bonne initiative de proposer cela. Mon fils a souvent du mal à manger quand il vient de se réveiller, et il peut partager un moment avec sa classe avant le début des cours« , confie une maman. 

Il n’y aura aucun coût pour les familles, et cela est offert à tous enfants, externes comme demi-pensionnaires”, précise Emmanuel Séraphin. Sans compter cette opération, mairie débourse 6,70 euros par repas dans ses cantines.  

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.