Education

Les masters de l'enseignement SVT et STI sur la sellette

Jeudi 6 Mai 2010 - 13:03

Dans quelques heures, les étudiants du master de l'enseignement SVT (Sciences et Vie de la Terre) et STI (Sciences et Technologie de l'Ingénieur) seront fixés sur leur sort. Joie ou pleurs? Ils le disent eux-mêmes, si le conseil d'administration de l'université de la Réunion, qui se réunit en ce début d'après-midi, décide de supprimer leur filière, ils n'auront plus que leurs yeux pour pleurer.

Ils le savent, par rapport aux autres masters de l'enseignement, ils sont particulièrement sur la sellette. Depuis 14 heures, ils sont une vingtaine assis devant la salle où se tient le conseil d'administration. Ce sitting symbolique, en blouses blanches, est une façon pour eux de montrer leur mécontentement et de maintenir, jusqu'au bout, la pression.

Hier, ils étaient déjà plus d'une dizaine à alerter la presse sur cet événement majeur. "On est là pour montrer que le maintien de ces filières est important. Nous souhaitons sensibiliser la population aux enjeux de ce maintien".

En vidéo, Thomas Hoarau, représentant des étudiants du master de l'enseignement SVT, fait le point.
Melanie Roddier
Lu 2126 fois



1.Posté par Ded le 06/05/2010 15:00

Une dizaine seulement!!
Un combat gagné d'avance!!!!!

2.Posté par kafrine le 06/05/2010 16:02

hier zot lété 10 et zordi zot lé à 20 c'est déjà bien!!!! moin lé de tt coeur ek zot baisse pa lo bras , et lui là , lo président univ mohamed Rachdi c'est mieux qu'il démissionne si li gagne pa dirige lo zafer!!

3.Posté par totor le 06/05/2010 17:53

Quoi ? Supprimer le master SVT et STI ?
C'est une blague ?
Comment l'université peut elle, en responsabilité, faire quelque chose comme celà ?
Les étudiants doivent se battre pour le maintien de ces formations.

4.Posté par Un Etudiant le 07/05/2010 11:16

Tom, t'es un boss !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter