Revenir à la rubrique : Société

Les masques en tissu interdits à bord des avions

Alors que le port du masque est obligatoire dans les lieux publics clos depuis ce lundi, il l’était déjà depuis plusieurs semaines à bord des avions. Mais voilà, pas n’importe lequel: comme le précise un décret du 10 juillet, seuls les masques chirurgicaux à usage unique sont autorisés.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 22 juillet 2020 à 10H53

« Toute personne de onze ans ou plus porte, à bord des aéronefs effectuant du transport public à destination, en provenance ou à l’intérieur du territoire national, dès l’embarquement, un masque de type chirurgical à usage unique ».
 
C’est ce qu’indique l’alinéa 4 de l’article 11 du décret publié le 10 juillet dernier et modifié le 17 juillet, prescrivant les mesures générales pour faire face au civid-19 après la fin de l’état d’urgence sanitaire.
 
Une petite ligne qui a toute son importance à La Réunion, où les départs vers la métropole comme les arrivées sont nombreux en cette période de vacances scolaires.
 
Ainsi, les passagers ont l’obligation de porter un masque chirurgical à usage unique à bord des avions durant le voyage, et non pas un masque en tissu lavable.
 
Le port du masque en tissu est donc interdit à bord, mais reste autorisé dans les aéroports, comme le précise également le décret: « Toute personne de onze ans ou plus qui accède ou demeure dans les espaces accessibles aux passagers des aérogares ou les véhicules réservés aux transferts des passagers porte un masque de protection ».
 
Une subtilité que Air Austral, Corsair, ou French Bee n’ont pas précisée sur leur site internet. Seul Air France indique clairement que le masque obligatoire durant le vol doit être de type chirurgical:

 

Les masques en tissu interdits à bord des avionsLes masques en tissu interdits à bord des avionsLes masques en tissu interdits à bord des avionsLes masques en tissu interdits à bord des avions

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.