Revenir à la rubrique : Culture

Les marmailles découvrent en VIM les coulisses du spectacle de Marie Alice Sinaman, marraine de l’Association 1000 Sourires

Accès au Théâtre de Saint Gilles en VIM (Very Important Marmaille) , cours collectif de zumba avant le spectacle, participation aux « balances » acoustiques, rencontre avec d’autres artistes... La marraine de l'Association 1000 Sourires, Marie Alice Sinaman avait vu les choses en grand pour la vingtaine d'enfants issus de milieux modestes du quartier de Bois Rouge, de la Commune de Saint-Paul qu’elle avait invités le vendredi 27 septembre dernier à venir assister à son tout nouveau spectacles intitulé « commérages.com ».

Ecrit par . – le samedi 05 octobre 2013 à 16H17

Ravie de pouvoir partager sa passion, Marie-Alice Sinaman s’explique : « je voulais leur faire découvrir ce qu’est un spectacle d’humour, et je suis enthousiaste de voir qu’en plus, ils découvrent le Théâtre de Saint Gilles seuls avant tous les spectateurs, et où ils viennent tous pour la première fois.  Je me suis dit que ce serait une belle occasion de les inviter ici, pas très loin de chez eux et de leur faire découvrir un univers qu’ils ne connaissent pas. »

 

Après la rencontre avec l’humoriste péï, les enfants ont eu l’immense surprise de voir arriver un autre célèbre artiste qu’ils connaissent bien au travers du petit écran : l’imitateur Thierry Jardinot. Heureux de rencontrer lui aussi les marmailles, il s’est immédiatement adonné à quelques imitations bien choisies, et notamment celle de Bobby de Radio Freedom pour le plus grand bonheur des enfants.

 

La célèbre marraine a ensuite proposé aux enfants un petit cours de Zumba, avant de démarrer ses « balances acoustiques », des réglages de son avant son one-man show, afin de les familiariser à la chorégraphie qu’elle reprenait à la fin de son spectacle. Mais Marie-Alice avait encore une surprise à leur faire découvrir.

 

L’humoriste était accompagnée d’un autre confrère qui assurait sa première partie, Eric Fleuris, qui est également venu saluer les enfants et passer un moment avec eux avant le spectacle. Il a salué l’initiative lui aussi : « je trouve que c’est une très bonne idée d’inviter les enfants, cela me rappelle mon enfance. J’adore les voir avec les yeux écarquillés et peut être qu’on suscite des vocations auprès d’eux, car ils n’ont pas l’occasion de venir nous voir sur scène… ». La jeune femme est ensuite allée se préparer pour son spectacle, tandis que les premiers spectateurs prenaient place dans les gradins du Théatre, aux côtés des enfants.

 

Une fois tout le monde installé, les projecteurs se sont allumés sur Marie Alice Sinaman et son compère Eric Fleuris, pour deux heures de show époustouflant. Rire, danse, imitations… Les enfants ont pu découvrir toute la palette de l’incroyable talent de ces humoristes.

 

Lorsque vers 22h les projecteurs se sont éteints après une énième danse de Zumba à laquelle ont participé les mille spectateurs du TPA, c’est sans nul doute une pluie d’étoiles que les marmailles avaient tous dans les yeux, émerveillés par le spectacle qu’ils venaient de voir. Clélia, 10 ans n’oubliera pas de sitôt cette soirée : « On a dansé la Zumba avec Marie Alice, elle nous l’avait appris avant le spectacle… C’était super. Et en plus, elle nous a parlé en vrai ! ».

 

Yohann 9 ans, a beaucoup apprécié Thierry Jardinot « surtout quand il parle comme Bobby, j’adore !! »

 

C’est sans nul doute une soirée exceptionnelle à plus d’un titre à laquelle ont pu assister les marmailles du quartier de Bois Rouge invités par Marie Alice Sinaman et par l'[Association 1000 Sourires]urlblank:www.1000sourires.com présidée par Ibrahim Ingar, pour le retour sur scène -en fanfare – de l’humoriste.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.