MENU ZINFOS
Culture

Les marmailles découvrent en VIM les coulisses du spectacle de Marie Alice Sinaman, marraine de l'Association 1000 Sourires


Accès au Théâtre de Saint Gilles en VIM (Very Important Marmaille) , cours collectif de zumba avant le spectacle, participation aux « balances » acoustiques, rencontre avec d’autres artistes... La marraine de l'Association 1000 Sourires, Marie Alice Sinaman avait vu les choses en grand pour la vingtaine d'enfants issus de milieux modestes du quartier de Bois Rouge, de la Commune de Saint-Paul qu’elle avait invités le vendredi 27 septembre dernier à venir assister à son tout nouveau spectacles intitulé « commérages.com ».

Par . - Publié le Samedi 5 Octobre 2013 à 16:17 | Lu 984 fois

Les marmailles découvrent en VIM les coulisses du spectacle de  Marie Alice Sinaman, marraine de l'Association 1000 Sourires

Ravie de pouvoir partager sa passion, Marie-Alice Sinaman s’explique : « je voulais leur faire découvrir ce qu’est un spectacle d’humour, et je suis enthousiaste de voir qu’en plus, ils découvrent le Théâtre de Saint Gilles seuls avant tous les spectateurs, et où ils viennent tous pour la première fois.  Je me suis dit que ce serait une belle occasion de les inviter ici, pas très loin de chez eux et de leur faire découvrir un univers qu’ils ne connaissent pas. »

 

Après la rencontre avec l’humoriste péï, les enfants ont eu l’immense surprise de voir arriver un autre célèbre artiste qu’ils connaissent bien au travers du petit écran : l’imitateur Thierry Jardinot. Heureux de rencontrer lui aussi les marmailles, il s’est immédiatement adonné à quelques imitations bien choisies, et notamment celle de Bobby de Radio Freedom pour le plus grand bonheur des enfants.


Les marmailles découvrent en VIM les coulisses du spectacle de  Marie Alice Sinaman, marraine de l'Association 1000 Sourires

La célèbre marraine a ensuite proposé aux enfants un petit cours de Zumba, avant de démarrer ses « balances acoustiques », des réglages de son avant son one-man show, afin de les familiariser à la chorégraphie qu’elle reprenait à la fin de son spectacle. Mais Marie-Alice avait encore une surprise à leur faire découvrir.

 

L’humoriste était accompagnée d’un autre confrère qui assurait sa première partie, Eric Fleuris, qui est également venu saluer les enfants et passer un moment avec eux avant le spectacle. Il a salué l’initiative lui aussi : « je trouve que c’est une très bonne idée d’inviter les enfants, cela me rappelle mon enfance. J’adore les voir avec les yeux écarquillés et peut être qu’on suscite des vocations auprès d’eux, car ils n’ont pas l’occasion de venir nous voir sur scène... ». La jeune femme est ensuite allée se préparer pour son spectacle, tandis que les premiers spectateurs prenaient place dans les gradins du Théatre, aux côtés des enfants.


Les marmailles découvrent en VIM les coulisses du spectacle de  Marie Alice Sinaman, marraine de l'Association 1000 Sourires

Une fois tout le monde installé, les projecteurs se sont allumés sur Marie Alice Sinaman et son compère Eric Fleuris, pour deux heures de show époustouflant. Rire, danse, imitations... Les enfants ont pu découvrir toute la palette de l’incroyable talent de ces humoristes.

 

Lorsque vers 22h les projecteurs se sont éteints après une énième danse de Zumba à laquelle ont participé les mille spectateurs du TPA, c’est sans nul doute une pluie d’étoiles que les marmailles avaient tous dans les yeux, émerveillés par le spectacle qu’ils venaient de voir. Clélia, 10 ans n’oubliera pas de sitôt cette soirée : « On a dansé la Zumba avec Marie Alice, elle nous l’avait appris avant le spectacle... C’était super. Et en plus, elle nous a parlé en vrai ! ».


Les marmailles découvrent en VIM les coulisses du spectacle de  Marie Alice Sinaman, marraine de l'Association 1000 Sourires

Yohann 9 ans, a beaucoup apprécié Thierry Jardinot « surtout quand il parle comme Bobby, j’adore !! »

 

C’est sans nul doute une soirée exceptionnelle à plus d’un titre à laquelle ont pu assister les marmailles du quartier de Bois Rouge invités par Marie Alice Sinaman et par l'Association 1000 Sourires présidée par Ibrahim Ingar, pour le retour sur scène -en fanfare - de l’humoriste.





Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes