Revenir à la rubrique : Faits divers

Les marins mauriciens devraient repartir chez eux aujourd’hui

Drôle d’histoire que celle de ces marins mauriciens et sri-lankais qui ont dérivé sur leur bateau le « Jamilia« , pendant deux semaines, et terminé leur course au large de la Réunion, ce jeudi. Après avoir vérifié leurs identités, les gendarmes ont conclu que les trois hommes ne voulaient pas entrer illégalement sur le territoire français ou […]

Ecrit par . – le samedi 24 décembre 2011 à 08H30

Drôle d’histoire que celle de ces marins mauriciens et sri-lankais qui ont dérivé sur leur bateau le « Jamilia« , pendant deux semaines, et terminé leur course au large de la Réunion, ce jeudi. Après avoir vérifié leurs identités, les gendarmes ont conclu que les trois hommes ne voulaient pas entrer illégalement sur le territoire français ou ne cherchaient pas à faire du trafic de drogue entre Maurice et la Réunion.

Ils étaient partis de l’île soeur où ils effectuaient des essais de moteur sur le bateau. Mais une panne les a fait dériver et les trois hommes se sont retrouvés deux semaines plus tard à quelques encablures du littoral réunionnais. Des marins qui vont pouvoir retrouver leurs familles respectives inquiètes de ne plus avoir de nouvelles.

Les marins ont pu profiter, hier soir, d’un repas bien mérité et devraient repartir vers Maurice dans la journée, le temps que soient réglés l’essence et le remorquage du bateau.

En attendant, « une collecte de denrées« , souligne le Quotidien, doit être organisée ce jour à Sainte-Marie pour les trois « naufragés » du Jamilia.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.