Courrier des lecteurs

Les marchés de Noël voués à leur disparition ?

Mardi 7 Novembre 2017 - 10:08

A Paris, à 40 jours de Noël, il est signifié aux forains que le marché ne pourra se tenir sur les Champ’s comme depuis 20 ans parce que « trop peuple » et endommageant de ce fait l’image de la plus belle avenue du Monde. Je suis allé à ce marché ! Il est de bonne tenue, ne dépareille pas dans le paysage de Noël. Il faut savoir que ce marché se tient au bout de l’avenue, au niveau des bois. Ce marché répond à un besoin de «  vivre Noël » ensemble, tout comme celui de Strasbourg. Autre prétexte : on  trouve trop d’objets confectionnés en Chine .

Faux problème ! Allez à Lourdes, et vous verrez que les bondieuseries ne sont pas toutes made in France ! Personnellement, l’essentiel pour moi est que l’esprit de Noël soit présent en nos temps moroses et incertains. Et puis il y a l’aspect économique, tout comme à La Réunion. Les forains ont dû engager du personnel extra pour fabriquer et constituer leurs stocks, car cette manifestation rapporte 20 % de leur chiffre d’affaire annuel. Il est inadmissible de mettre ces travailleurs brutalement, alors qu’ils ont préparé ce moment nécessaire à leur économie, devant une suppression de la fête irréversible. Alors, à Paris, le roi des forains , Marcel Campion prend les choses en main. Il bloque les accès à la capitale pour se faire entendre. Il faut se rappeler que la capitale est déjà bloquée par le nouveau plan de circulation intra- muros voulu par Anne Hidalgo visant à réduire les émanations de gaz toxiques, et à réguler le flux circulatoire.. Obsession qui tient de la pathologie…..Alors un blocage de plus ou de moins !  

Quant à notre Maire de St-Denis,……. la municipalité n’a plus les moyens ! La solution serait qu’il réduise son budget communication au profit de manifestations telles que celle-ci. Pour en terminer, JAMAIS il n’a été question de sécurité !

Joyeux Noël.
Alain NIVET
Lu 675 fois



1.Posté par lesseps le 07/11/2017 10:02

Il eût été étonnant que vous n'ayez pas assisté à ce marché de Noël sur les champs Elysées avec la vie trépidante que vous menez :) Etonnant aussi que vous ne nous disiez pas que vous en avez été à l'origine ;)Une occasion de plus de placer son "moi-je" éternel ... Noël est une vaste fumisterie mercantile chrétienne , les marchés de Noël ne dérogent pas à cette règle ... Par contre il faudra que vous m'expliquiez où il y a des bois au bout des champs ??? Perso je vois l'arc de triomphe et la place de la concorde !!! et si vous appelez le jardin des tuileries "des bois" c'est que vous n'en avez jamais vu ...

2.Posté par MICHOU le 07/11/2017 11:28

Qu'on soit d'accord ou pas c'est un moment de convivialité et de finir l'année.Courir les grands magasins ou ces chalets très onéreux quelle différence? c'est comme si vous supprimiez les marrons chauds.
Le marché de Noel est une fête commerciale païenne, et pourquoi Halloween qui sévit à la REUNION serait plus acceptable?
Respectons nous les uns les autres et n'y participons pas si cela ne nous intéresse pas point

3.Posté par Nivet Alain le 07/11/2017 12:10

Lesseps, votre inculture, votre sédentarité par trouille de découvrir le Monde, votre gesticulation devant votre manque d'arguments, vous poussent à divaguer. OUI, je suis allé au marché de Noël au Champs, NON, il ne gêne en rien la beauté de la plus belle avenue du monde,OUI, il rend des gens heureux., OUI, au bout des Champs, il y a des bois que vous appellerez comme vous voulez parce qu'un arbre, même dans un jardin organisé à l'anglaise, reste un arbre." Moi, je..." passerai Noël dans la Foi avec mes enfants. Vous, vous aurez encore l'hypocrisie avec tout ce que vous venez de cracher, de dresser un arbre de Noël dans votre caverne pour vivre un Noël chrétien auquel vous ne croyez pas.
Question : vous vous emmerdez à ce point pour me prendre pour cible à chacune de mes interventions? Vous vivez en ermite coupé du Monde, en vieux célibataire, en reclus, en marginalisé de la société, en vieil aigri ? Je ne vois qu'une solution : le laxatif et l'exil.

Noyeux Joël

A.N.

4.Posté par Lesseps le 07/11/2017 14:07

Donc pour NIVET le jardin des tuileries est un bois :) On y trouve donc des cèpes, des morilles et autres amanites phalloïdes voire des renards et des lièvres ??? On me souffle à l'oreille que vous étiez surement présent lors de la construction ??

Vous prendre pour cible est une friandise que je savoure à chaque fois ... Les personnes qui s'étouffent de leur propre vanité et de leurs pseudos expériences passées me fatiguent ... Le fait que vous fassiez parti de la secte chrétienne ne m'étonne pas même s'il parait qu'ils doivent faire preuve d'humilité et de compassion ... Qualités qui ne transparaisse aucunement dans vos écrits de vos iliades homériques si communes :) En fait mon cher NIVET vous êtes mon laxatif , quand je vous lis , je me lâche !! Et si j'étais reclus, vieux célibataire et aigri sûrement enverrais-je des textes régulièrement sur zinfos ;)

5.Posté par Nivet Alain le 07/11/2017 15:19

Lesseps, vous êtes......ou quoi ? Dans ma longue et riche vie en expériences diverses je n'ai vécu qu'un an à Toulouse entre deux affectations de mon père, météorologue .A Paris, je fréquente les endroits touristiques...Lorsque j'y vais c'est en mission où pour y emmener mes filles à la période de Noël. C'est à dire pas souvent. Et que visite-t-on à Noël ? Les vitrines animées des Grands Magasins et les Champs, comme vous avez dû le faire. C'est ainsi que j'ai emmené ma fille en taxi un 23 décembre visiter l'avenue. Il était 19 H, donc dans le fait noir en hiver .. Nous avons été lâchés au Marché de Noël, que nous ne connaissions pas. Il faisait très froid et, comme le parisien que vous êtes le sait, à cette époque de l'année, une brise glaciale s'engouffre dans l'avenue. Le taxi nous a lâchés au niveau du village forain en bout des Champs au niveau des baraques, baraques qui avaient un fond fortement boisé......Donc tout noir dans la nuit. Plus tard, j'y suis revenu de jour et j'ai découvert qu'il s'agissait du parc des Tuileries .En plein jour glacial, les arbres sont toujours là ! D'ailleurs, au moment de ma visite, sur les trottoirs sablonneux se tenait une exposition de bronzes gigantesques....Dans ma narration, j'ai dressé un décor, une photo du moment vécu. Mais votre souplesse intellectuelle ne vous permet pas de faire le distingo entre le descriptif, donc de l'émotion, du ressenti, du matériel. Alors vos commentaires scatos, et vos copiés collés reprenant mes arguments...Méfiez-vous des amanites phalloïdes. Dans "phalloïdes"il y a"phallus". N'en abusez pas.

PS: Vous pouvez envoyer tous les textes que vous voulez à ZINFO. nous sommes en démocratie et ZINFO donne tribune libre à tout le monde, si mauvais soit-il.
Bien sûr, vous allez rebondir sur cette dernière phrase. ce à quoi je vous répondrai que je suis publié régulièrement sur une formule papier et d'autres blogs plus confidentiels et que je revendique ma pensée en donnant mon nom et mon adresse.

A.N.

6.Posté par Nivet Alain le 07/11/2017 15:39

Michou, en accord avez votre réponse. Vous amenez un peu de sagesse, de raison, et de clairvoyance dans le monde impitoyable des "ZINFO/accros"

Cordialement,
A.N.

7.Posté par Lesseps le 07/11/2017 17:39

@ NIVET : vu que vous avez vécu à Toulouse vous avez dû connaître le bar « chez tonton » avec son inénarrable ambiance rugby... si vous ne le connaissez pas , allez y faire un tour .... vous y apprendrez la modestie dont sont coutumiers les rugbymen :) et vous vous autosatisferait peut être moins de vos bafouilles ... apprendre à connaître paris aussi tard est étonnant pour un homme cultivé et aussi brillant que vous ... J’avais quinze ans que je prenais déjà le métro seul :) et je savais que le jardin des tuileries était au bout des Champs Elysées... pas besoin d’attendre qu’il fasse jour pour le savoir ... question de culture sûrement :)

8.Posté par MICHOU le 07/11/2017 18:11

Merci

9.Posté par MICHOU le 07/11/2017 18:21

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/forains-en-colere-de-nouveaux-blocages-en-cours-07-11-2017-7377531. un moment festif qui génère la violence, quelle tristesse! ça ne donne même pas envie de le défendre ce mec qui utilise les insultes , la brutalité. Un manque de dialogue et de com avec des méthodes de barbare

10.Posté par Nivet Alain le 07/11/2017 18:49

Lesseps. Mon père , mes grands parents étaient du XIX arrondissement à Paris, arrondissement ouvrier, rue de Flandres par où sont entrés les allemands en 40. Mais, voyez vous, après avoir été outre mer toute ma vie (Algérie, Nelle Calédonie, Réunion), je n'ai jamais voulu de la vie stressante et morose parisienne, préférant la Méditerranée, le Pacifique, l'océan indien. Bien sûr, j'aime Paris, sa culture et ses spectacles....mas pas plus d'une semaine !
Toulouse. Un an au lycée Pierre de Fermat que vous devez connaitre, derrière le Capitoul. J'y étais pilier dans l'équipe de rugby. Nous nous entrainions au CREPS de Montaudran. Et c'est le rugby qui m'a appris à respecter l'adversaire lorsqu'il a une conduite certes virile en match, mais digne et gentleman. (cf 3ème mi-temps), et c'est aussi au rugby que j'ai appris à rendre coup pour coup lorsque l'adversaire était vicieux......

A.N.

11.Posté par polo974 le 07/11/2017 19:01

"""Il faut se rappeler que la capitale est déjà bloquée par le nouveau plan de circulation..."""

Ici, st denis (et le reste de l'île) est aussi "déjà bloquée", mais pour la cause inverse: absence totale de plan de circulation.

Bref, c'est même pas la peine de menacer de bloquer les routes...

pour le cas Marcel Campion, il suffit de lire le canard enchaîné pour savoir que ce type commence à accumuler les casseroles au point que les juges seront peut-être amenés à lui faire un prix: 13 condamnations pour le prix de 12...

sinon, le anette continue sur ce sujet sa petite guéguerre avec le pharaon "charrue avant les boeufs" alias "chantier avant les carrières alias dd 0 dépassement...

et ce sont les petits artisans qui morflent ainsi que la population... merci les mégalos...

12.Posté par Lesseps le 07/11/2017 19:31

@ NIVET : si vous avez pratiqué le rugby on a dû vous apprendre tout comme moi à savoir comment faire pour « calmer » les plus arrogants et ceux qui croyait tout connaître sur le rugby :) certains l’ont compris... d’autres pas .. et sont devenus nageurs 😂😂😂

13.Posté par Nivet Alain le 07/11/2017 20:07

Pour répondre à Polo, sans intention de lui nuire.La question est de savoir comment Marcel Campion, malgré toutes ses condamnations et interdictions, a pu continuer à mener son bizness accompagné de la majorité des forains. Il n'y a pas que les poids lourds qui circulent, des dessous de table aussi. Mais peut-être suis-je" bouche cabri" ! En attendant, il se bat pour que les forains vivent de leur passion et pour sauver une profession honorable qui permet le bonheur, un instant, de gens comme vous et moi..

A.N.

14.Posté par Nivet Alain le 07/11/2017 20:17

Lesseps, vraiment, vous ne savez pas quoi répliquer. J'ai été nageur puis poloïste. Comme vous ne le savez pas, le water-polo est pire que le rugby dans sa violence car tout cela se passe sous l'eau malgré la présence de deux juges arbitres ! Double protection du maillot, bonnet renforcé, ongles taillés, toute la panoplie de protection. Ce sport a permis au NSDR, club du Chaudron auquel j'ai appartenu , d'être 5 fois champion de La Réunion. C'est un sport d'équipe, donc ne voyez pas la moindre mise en évidence de ma part. Alors, Lesseps, arrêtez de vous faire mal . Vous devenez désagréable.

A.N.

15.Posté par L'Ardéchoise le 07/11/2017 20:49

Juste un point de vue, mon cher Alain : les marchés de Noël ont de moins en moins l'air "de Noël", tout comme les marchés de Provence sont de moins en moins provençaux...
Et les vrais artisans du "made in France" sont trop fortement concurrencés par les imitations venues d'ailleurs.
Cela enlève beaucoup de charme aux manifestations de ce genre.
Restent heureusement encore quelques petits marchés authentiques.

Autrement, je vous conseille un tour sur l'article concernant le 2ème séisme à la Réunion, vous y êtes devenu I. Navet, mais l'usurpateur ose toutefois signer "Cordialement A.N."
Comment pourrait-on faire pour éliminer cet énergumène qui commence sérieusement à me taper sur le système (dernièrement, j'ai eu droit à "L'Ardéchoisie") ?

16.Posté par Nivet Alain le 07/11/2017 21:32

L'Ardéchoise, comme vous avez raison ! Cependant, l'économie et la mondialisation sont là. Heureusement il nous reste les santons de Provence made in France, la jolie crèche de St Rémy de Provence, les crèches vivantes provençales et autres manifestations de Noël qui sont d'abord festives, mais toutes tintées de foi et d'espérance. Nous ne pouvons reprocher à nos forains de nous vendre des produits faits ailleurs. Comme je l'ai dit par ailleurs, certains objets vendus à Lourdes ne sont pas de fabrication française. Que voulez vous faire ? Pour moi, l'essentiel est le sens que l'on donne à Noël. C'est une belle fête, qu'elle soit religieuse ou une occasion de se retrouver en famille avec des cadeaux pleins les bras.Un moment d'Amour. A un moment où la famille est menacée, des moments comme cela sont importants et doivent être maintenus.
Quant aux usurpateurs de nos noms ou pseudos, ces gens malhonnêtes, incapable de réflexion censée, ils ne dupent pas le lecteur averti. Traitons les par l'indifférence. Inutile de les raisonner, ils sont aveuglés par leur suffisance, et leur bêtise.

Cordialement,
A.N.

17.Posté par Lesseps le 08/11/2017 04:22

@14 : champion de la reunion de water-polo , en voila de sacrés références sportives looooooooolllll .... je comprends qu’on puisse en tirer une fierté éternelle... pas de titres de champion de la réunion en curling ?

18.Posté par GIRONDIN le 08/11/2017 06:26

Lesseps

... savoir comment faire pour « calmer » les plus arrogants et ceux qui croyait tout connaître sur le rugby :) certains l’ont compris... d’autres pas .. et sont devenus nageurs 😂😂😂...

EXCELLENT 😅👍👏🙃😊


19.Posté par Nivet Alain le 08/11/2017 09:49

Lesseps et Girondin, Rassurez vous, votre record de bêtise et de méchanceté reste inégalé au GUINESS.

A.N.

20.Posté par Lesseps le 08/11/2017 10:41 (depuis mobile)

Au rugby la guiness on la boit !

21.Posté par GIRONDIN le 08/11/2017 11:59

Certain i considère à zot comme le centre du monde (ok, un peu restrictif... ) le centre de l'univers.

Je confirme que mon post 18 le 08/11/2017 06:26,
était bien destiné au posteur "Lesseps". Merci pour vos écrits.

Quand saucisse i coze avec boucané, zendouille...... 😆

Ps je ne commente plus les écrits de ce mister univers, ma charité chrétienne ayant des limites. Pour la bêtise Je ne recherche pas non plus à être adoubé par un maître étalon

Amen !

22.Posté par Nivet Alain le 08/11/2017 15:16

Girondin, le maitre étalon , qualificatif avantageux et flatteur dont vous m'affublez, préfère exercer son art sur une jolie jument que sur un palefrenier comme vous......Peut-être est-ce de votre goût, mais pas du mien. J'ai un défaut, je suis hétéro !. Sorry !

L'ardéchoise, nous avons à faire à un malade qui a adopté le "I" dans ses falsifications : "Balcon-I", "Ardéchois-Ie", "I-Nivet". . Une belle conner-I-e qui ne l'honore pas. Il a une obsession, celle du "I". Comme le thermomètre, qu'il se le mette dans le Q"I". Cela n'augmentera pas cependant son Q"I" !

A.N.

23.Posté par Lesseps le 08/11/2017 17:47

@nivet : Dans votre réponse à l’ardechoise Post 16 vous dites : « à un moment où la famille est menacée » ? Pourriez-vous juste expliquer cette drôle de phrase pleine de sous-entendus droitistes cathos extrémistes ? J’espere Me tromper ... mais j’ai comme un doute ...

24.Posté par Nivet Alain le 08/11/2017 19:28

Lesseps, je me suis déjà exprimé à ce propos.

A.N.

25.Posté par GIRONDIN le 09/11/2017 07:14 (depuis mobile)

Comme i dit en créole i reste à ou que les juments!

26.Posté par Rochefort Alain le 09/11/2017 07:21

Probablement les véritables raisons de la suppression des Marchés de Noël à Paris ainsi que dans les grandes Métropoles, sont les suivantes :
Madame Aïcha Hidalgo, après avoir accordé tant de concessions aux organisation Musulmanes de la Capitale, supprime les Marchés de Noël afin de respecter les demandes de l'UOIF (Union des Organisations Islamiques de France) et éviter ainsi de stigmatiser ce "bon peuple musulman". Après les repas Hallal dans les écoles, les festivités du Ramadan, la suppression des crèches dans les mairies, la suppression des signes religieux dans les écoles, l'autorisation des voiles à l'université, plus de sapins de Noël, eh bien voilà une nouvelle concession à la religion de PAIX. En remerciement les jeunes continuent à agresser, à brûler les voitures, à cracher sur ces français qui les ont accueillis, à caillasser la Police etc....
Misère ou en est t'on rendu ?

27.Posté par Nivet Alain le 09/11/2017 15:14

Alain Rochefort, vous avez TOUT dit !
Merci,

A.N.

28.Posté par Dazibao le 10/11/2017 03:22

22.Posté par Nivet Alain le 08/11/2017 15:16

Girondin, le maitre étalon , qualificatif avantageux et flatteur dont vous m'affublez, préfère exercer son art sur une jolie jument
....................................

Je croyais que c'était punissable la maltraitance animale......

29.Posté par Dazibao le 10/11/2017 03:56

26.Posté par Rochefort Alain le 09/11/2017 07:21

Probablement les véritables raisons de la suppression des Marchés de Noël à Paris ainsi que dans les grandes Métropoles, sont les suivantes :
Madame Aïcha Hidalgo, après avoir accordé tant de concessions aux organisation Musulmanes de la Capitale,
...............................
Heuuuuuuuuuuuuuuuuu, non mais allo quoi, comment elle a fait la mairesse de Paris pour décider que les marchés de Noël ne devaient plus se tenir dans les grandes métropoles autres que Paris ?

Elle est maire de la France ? Si je comprends bien, la Hidalgo, elle a téléphoné à Annette qui s'est affranchi de la célèbre consigne politicienne locale "Paris y commande pas nous" ?

Ils sont vraiment puissants ces musulmans car après avoir réussi à influencer Anne HIDALGO pour supprimer le marché de Noël des Champs-Élysées, cette dernière a décidé également de supprimer la grande roue du "roi des forains", Marcel Campion, sur la place de la Concorde. Ils exagèrent ces musulmans.

Je parie que ce sont également les musulmans qui ont demandé la suppression des 5 euros de l'APL et également de l'ISF et comme ils n'aiment pas les français, ils ont également obtenu la hausse de la CSG.

Ils sont trop forts ces musulmans. Sans rafales, sans bombe nucléaire, juste par la parole, ils arrivent à tout interdire.Par contre, lLà où ils ont échoué, c'est dans l'interdiction de la bêtise.

Que je sache SARKOZY a utilisé l'UOIF pour accéder au pouvoir. N'est-ce pas lui qui a créé le conseil du culte musulman ?

Vos propos ont une inflexion "fnhainiste". D'ailleurs, à l'identique de votre raisonnement foireux, Marine LEPEN vient d'accuser le parti "En Marche" d'être aux mains de l'UOIF.

Vous, vous êtes entre de drôles de mains. Celles de puissants arabes, qu'ils sont arrivés à arabiser les français avant l'heure, en les mettant sous effet kif-kif bourricot (double dose de shit), et c'est pour cela qu'on entend leur braiement.

30.Posté par Dazibao le 10/11/2017 04:48

"L’Emirates Palace d’Abou Dhabi a investi 11 millions de dollars [plus de 8 millions d’euros] pour un sapin de Noël d’une hauteur de 13 mètres, planté au milieu de sa rotonde. L’arbre lui-même a une valeur de l’ordre de 10 000 dollars [7 500 euros]. Il est décoré de 181 pierres précieuses, perles, émeraudes, diamants, bracelets en or… “Le plus grand et le plus cher sapin de Noël de la planète se trouve ainsi dans un pays musulman”,relève la BBC"

Et tout autour de ce sapin il y a comme un marché de noël.

Il faut vite envoyer une délégation de l'UOIF dans ce pays musulman pour interdire cela. Oser féter Noël dans un pays arabe. Que fait Anne HIDALGO ? Elle interdit le marché de noël à Paris, à la Reunion , dans les grandes métropoles de France, mais elle n'agit pas dans ce pays où l'islam est la religion d'Etat ? Elle manque à ses devoirs d'allégeance envers l'UOIF (enfin d'après le posteur-menteur supra) ?

Verra t-on Anne HIDALGO à la tribune de l'ONU et tenir discours pour interdire les marchés de noël dans tout l'Univers ?

Question cruciale que devra débattre le conseil de sécurité de l'ONU : l'UOIF va t-il interdire le personnage de BALTHAZAR (symbole de l'universalité du christianisme, mais roi mage des arabes c'est à dire des peuples arabes), dans les crèches de France et du monde, pour cause de droit à l'image vu que c'est un mage ? Suspens insoutenable.

En sus de Balthazar roi des Arabes, il y a également dans les crèches du monde les mages Melchior le roi des Perses, et Gaspard roi des Indes. Cependant, il s'avère que ces trois mages, sont des "étrangers à la peau étrange", des bougs dehors. Dès lors, ne polluent -ils pas le christianisme ? Ils sont indignes d'être dans les crèches et d'êtres vénérés par les chrétiens. Il faut les bouter hors des crèches françaises "ces bougnouls". Le FN va t-il demander à ce que ces clandestins étrangers pas français soient reconduits dans les crèches de leur royaume respectif ?

Maintenant que les français savent la vérité sur les origines de ces mages, verra t-on les français cracher sur les santons les représentant ? Déjà, l'église de France réfléchit à l'idée d'installer des vitres de sécurité et prévoit une obole spécial nettoyage. Ensuite, le ministre de l'intérieur doit engager une réflexion avec ses partenaires européens, pour savoir si ces mages ne représentent pas la cinquième colonne islamiste en Europe. Le Président Macron suit la question de prés. Il a déjà interdit toute mini crèche dans tout sous-marin nucléaire, et les paléontologues de l'institut de France sont été chargé de dater au carbone 14 les éventuelles revendications et messages véhiculés par ces mages. Que va t-on découvrir ? En tout état de cause, les armées chinoises et russes sont en alerte, car si GASPARD est renvoyé en Inde, ils craignent qu'ils emportent avec lui, les plans du Rafale. Le président TRUMP a déjà fait savoir qu'il refusait que Melchior soit renvoyé en Perse, car sa stratégie est d'affaiblir l'Iran et non pas de la rendre forte. Le président MACRON craint qu'avec le départ de Balthazar l'arabe, le PSG se retrouve sans sponsor et n'ait plus les moyens de gagner la champion's ligue. Débat cornélien aau plus haut niveau des Etats et des églises.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 10:37 Jusqu’où l’hybris ?