MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Les manœuvres nauséabondes de la Droite locale pour récupérer les voix du FN


- Publié le Jeudi 10 Décembre 2015 à 16:48 | Lu 887 fois

Les manœuvres nauséabondes de la Droite locale pour récupérer les voix du FN
Lors du débat d'entre deux tours sur Antenne Réunion, M. Combeau a, étonnamment et peut être de façon involontaire, fait monter une polémique sur la question des expatriés soulevés par Mme Bello. Mais pourquoi ? Le mot expatrié était pourtant le mot juste ! Oui, les intervenants extérieurs à la Réunion qu'ils viennent des France hexagonale ou d'ailleurs dans le monde jouissent du statut d'expatriés. Et c'est bien ça le scandale !

La Réunion c'est la France et non pas l'Afrique. Le statut d'expatrié confère : logement de fonction, prime de vie chère bien plus élevée que celle, frais de bouche, voyage d'agrément pour rapprochement familiale etc. Mais pourquoi ? Justement la Réunion c'est pas la France ? Pourtant, les enseignants de l'Université, certains de ceux qui travaillent sur les grands chantiers, certains de ceux qui sont au CIRAD, à l'IFREMER...en sont bénéficiaires. Mais pourquoi ? C'est une polémique pour éclipser la question de l'emploi des réunionnais.

C'est une polémique pour continuer à fermer les yeux sur les aberrations de ce statut d'expatrié. Et pire encore, aujourd'hui, c'est le déchainement sur les réseaux sociaux, les radios des équipes du Président sortant qui stigmatise, se défoule, comme une meute de chiens errants sur un os avarié comme pour récupérer les voix du Front National !

Quelle honte ! Une tactique que leur mentor Sarkozy connait bien ! Malsaine ! Scandaleuse ! Qui vont nous amener à condamner notre vivre-ensemble. Vous devriez avoir honte. Et en même temps, j'imagine que cela convient parfaitement à ce que vous portez comme valeurs.

Pour ce dimanche, mon choix est fait ! Je ne serai pas du côté de ceux qui sont les destructeurs de notre modèle réunionnais, de nos traditions familiales. Je dirai NON à cette Droite de plus en plus extrème.

Citoyenne du monde




1.Posté par Pierre le 10/12/2015 16:02 (depuis mobile)

N''en déplaise à la citoyenne du monde, je suis de gauche j''ai voté FN et je voterai Didier Robert. En France continentale ils sont très nombreux à être de gauche ou de droite et voter FN et ce ne sont ni des racistes ni des pestiférés,

2.Posté par kld le 10/12/2015 16:11

c'est dit .

3.Posté par madibastard le 10/12/2015 16:40

Quel rapport avec le FN ???

4.Posté par Cohérence le 10/12/2015 16:46

@ Post 1

Il faut appeler un chat, un chat et avoir le courage d'assumer ses positions.

Lorsqu'on se revendique de gauche, on vote à gauche, si on vote à droite, on ne peut pas se revendiquer de gauche.

5.Posté par Simon le 10/12/2015 16:48

La Droite n'a pas besoin de récupérer les voix FN, vu qu'ils sont inexistants à La Réunion! Y suffit de voir leur chiffre aux différentes élections!

6.Posté par Cohérence suite le 10/12/2015 16:48

Question pour un champion:

Je suis de gauche, mais je vote FN au premier tour puis DR au second tour des régionales...

Qui suis-je?


Réponse: une girouette!


7.Posté par Simon le 10/12/2015 16:49

Ca pue le courrier à la méthode Thierry! Une tentative de rattraper la claque ramassée par Bello hier soir face au président de Région?

8.Posté par T.Campannella le 10/12/2015 16:51

La présumée citoyenne d'un vraisemblable tout petit monde, celui des séides de Marie Huguette Antoinette Bello, tend à inverser les valeurs dans son billet de commande. S'il est une personne qui traîne à l'extrême, c'est bien cette même Dame Bello, crypto communiste à La Réunion, Front de gauche en métropole, qui use de tout l'attirail xénophobe du discours identitaire, méprise la douleur des victimes de ses inconséquences, et trompe les Réunionnais - surtout les femmes - depuis les années 70 avec une rare impudeur. Elle prétend défendre l'éducation et la culture, mais elle fait vivre un risque mortel pendant des mois aux 240 élèves de l'école maternelle de Grand Fond, pourtant prévenue des risques d'effondrement d'un bâtiment à la structure affaiblie… C'est Sini, à peine élu qui la fera évacuer et raser d'urgence ! Elle prétend incarner la cause des femmes et un esprit éclairé : en août 2005, dans une boutique de Saint-Paul, ses voltigeuses déchirent une chemise au nom de "Violent Femmes" sous prétexte de dénoncer un appel au viol. "Violent Femmes", est un groupe de musique anglosaxon dont le chanteur, Gordon Gano, a produit les deux premiers albums de Louise Attaque… Et le nom du groupe, en français "Femmes Violentes" est une révérence directe aux suffragettes - dont Louise Michel d'ailleurs, correspondante de Victor Hugo, figure historique du féminisme et de la Commune - qui ont lutté pour les droits des femmes, droit de vote y compris. Comme quoi l’ignorance provoque bien des âneries.
Madame Bello est plus proche du FN, en tant que militante de l'exrême gauche, que de toute autre obédience politique. Mêmes moyens, même haine, même mépris de la vérité et de la population. Vous avez dit nauséabond ? Les remugles sont de votre côté.

9.Posté par kld le 10/12/2015 18:32

houlà , campanella , le zemmour réunionnais ? remugles .je ne connaissais pas ce mot françois , j'ai appris quelque chose , vive les périodes électorales .

10.Posté par Kylian le 10/12/2015 20:51

Parce que partout en Métropole la Gauche a favorisé la montée du FN, il faut doublement leur dire non! Non aux extrêmes, non à cette gauche de bras cassés!
Tant pis si le choix ne vous convient pas! Mais au moins c'est assumé!

11.Posté par Réunionnaise de l'Ouest le 10/12/2015 22:48

8.Posté par T.Campannella le 10/12/2015 16:51

Excellente analyse que je partage !!!

12.Posté par Gabriel Berton le 10/12/2015 23:40

Il y a une chose que je n'ai toujours pas comprise et que personne n'a relevée : Mme Huguette Bello a dit (à deux reprises, sur RFO et sur Antenne ): "sur 180 expatriés, il n'y a que 40 réunionnais". Les réunionnais sont-ils eux aussi des expatriés ? Ou s'agit-il de réunionnais venus des régions de France continentale ? Si c'est le cas, 40 sur 180 c'est déjà pas mal.

13.Posté par SEVERIN le 11/12/2015 00:17

Formidable l'appel de la lâcheté du front Républicain,(l'ensemble des Gochos/Verts/Cocos,front de Gauche /L R /UDI/MODEM,Centriste) a faire barrage au FN.Si sois-disant on est dans une si belle démocratie que ça,pourquoi respectons nous pas les électeurs du FN et les dirigeants de leur partie.Qu'on le veuille ou non,ce mouvement fait-il parti de notre paysage politique,OUI OU NON,
si c'est non,alors les gochos qui trouvent que le FN dangereux pour le pouvoir.Ils ont tous les outils en main pour interdire l’existence du FN sur notre territoire.Pourquoi ne le fait-elle pas,au lieu de mener une politique de l'autruche,tout en sachant,après quatre rendez-vous électoraux,ils ont été lessivé.
J'ai bien peur qu'un petit groupe de dirigeants en difficultés qui tiennent le pouvoir,mettent la fragilité de notre démocratie en danger pour leurs intérêts personnel.En tout cas,ce qui est sur après les élections,rien n'y changera pour le quotidien des sans dents.In yab des Yvelines

14.Posté par SEVERIN le 11/12/2015 11:01

Désolé ( Pourquoi ne le font ils pas!!!!! )in yab des Yvelines

15.Posté par Frederic de l''''UPR le 16/12/2015 14:50

Election régionale : Comment faire taire les contestataires : Le FN parti piège :
Le FN, qui récupère les contestations au régime actuel droite/gauche inefficace, s'est fait virer au deuxième tour des élections régional, comme d'habitude, systématiquement, au nom du désistement Républicain contre un parti qualifié d'"extrême". Alors citoyens contestataires du système actuel, autant envoyé nos voix électorales ailleurs, dans un parti moins soumis à tergiversation et plus acceptable socialement, qui porterait également la contestation voir l'opposition au régime actuel, de manière plus efficace électoralement, et qui se concentrerait sur les problèmes de fond (Europe non démocratique aux instances nommées donc non élues, et euro à taux de change fixe pour 28 pays à fiscalité différentes) ... Mais la presse et le régime actuel préfère le FN pour les raisons cités ci dessus : Sa marche tellement bien ! ... Cest ce qu'on appelle " jeter le bébé avec l'eau du bain" .
Prochaine étape : Les Présidentielles !!!

16.Posté par Goyavier le 16/12/2015 17:38

Question : est ce que quelqu'un sur ce forum a déjà lu le programme économique du FN ?

Apparemment non, car certains auraient hésité à critiquer la gauche en général et Mélenchon en particulier. Pourquoi ? parce que c'est un programme d'extrême gauche !
Eh oui….ça pique hein ?

Bon après, il faut être sacrément culotté aussi pour traiter les gens de gauche de crypto-communiste et de gauchos xénophe, car à moins de n'avoir jamais regardé la télévision, tout le monde sait qui est l'homme politique qui détient le record des phrases antisémites : Jean Marie ! Et sa fifille qui est allé danser en Autriche avec les nostalgiques du 3è Reich ? Quelqu'un en a entendu parler ?

Quelqu'un pourrait également m'expliquer pourquoi il y a autant de crânes rasés avec des rangers dans les cortèges FN?

Et la question qui tue : si le FN est autorisé, c'est que c'est un parti comme un autre. Eh non, Hitler est arrivé au pouvoir démocratiquement. C'est ça le défaut de la démocratie, c'est que si un peuple choisit majoritairement qu'un tyran soit à la tête du pays, eh bien ce tyran sera leur chef. Sauf qu'une fois élu, on ne peut plus faire marche arrière.

MDR

17.Posté par Boulgoum le 16/12/2015 19:47

N'êtes vous pas également à une certaine extrémité autant identique à celle que vous lui prêtez?

Cette dame n'a parlé que de manoeuvres nauséabondes c'est à dire "Qui inspire une profonde répugnance (dans l'ordre intellectuel ou moral)". En effet, nauséabond ne se rattache pas obligatoirement à une odeur et peut avoir un sens figuratif ce qui n'est pas le cas de remugle qui n'a qu'un sens: "odeur prenante et désagréable qu'exhale ce qui a longtemps été renfermé ou maintenu dans une atmosphère viciée".


Pour les faits que vous avez dénoncés faut expliquer le contexte:

"Au rayon hommes d’une grande surface située à Saint-Paul, des chemises portant les mots « violent femmes » ont suscité le mécontentement et l’indignation de la présidente de l’Union des femmes réunionnaises.
Hier matin, une délégation s’y est rendue pour demander le retrait immédiat de ces chemises et pour rencontrer le responsable de ce commerce.
« Le viol est un crime », s’exclame Huguette Bello. « C’est honteux », continue Annick, une cliente. Les consommateurs se demandent ce qui se passe. Ils s’interrogent sur le sens de l’inscription sur ces vêtements. « C’est ignoble », reconnaît l’un d’entre eux. Devant l’absence de responsable, une des chemises incriminées est ostensiblement lacérée.
Le personnel de sécurité présent sur les lieux affirme que la chemise « devra être payée ». Peu de temps après, les gendarmes arrivent sur place. Ils saisissent les chemises et s’entretiennent avec un responsable du commerce. Huguette Bello a déposé plainte à la gendarmerie de l’Étang Saint-Paul".

.........................
Les fans du groupe musical “Violent femmes” expliquent que « le nom du groupe est assez spécial, quand on sait qu’il n’y a aucune femme dans le groupe et que sa musique est anti-violente. Allez comprendre ».

Moi je dis qu'il faut éviter l'ambiguïté quand on veut vendre un produit. Pardon/ Reunion en sait quelque chose. Ce groupe a choisi un nom provocateur faut assumer.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes