MENU ZINFOS
Société

Les makotes se font remarquer sur le bord des routes du rallye


L​'association Brigade Nature pousse un coup de gueule. Le passage du rallye dans leur quartier de Sainte-Suzanne a attiré des badauds qui on laissé leurs déchets derrière eux.

Par LG - Publié le Dimanche 25 Juillet 2021 à 12:18

Le Tour Auto n'échappe pas au manque de civisme des makotes. "Voilà à quoi ressemble un nettoyage après le rallye qui a eu lieu vendredi soir", déplore, photo à l'appui, l'Association brigade nature qui se dit porte parole des habitants mécontents de la Renaissance à Sainte-Suzanne.

En plus des bouteilles en verre qui jonchent le sol, des masques ont été jetés dans les champs de cannes. Selon l'association, "cette fois-ci aucun habitant des quartiers n’a été prévenu et ceux de la Renaissance ont été bloqués deux jours de suite. Les panneaux comme par hasard n’étaient pas mis pour prévenir. Nous respectons le sport et les adeptes mais le vivre-ensemble est primordial sur notre île et il ne peut se faire sans le respect de ceux qui ne partagent pas cela", fustige l'association. 
 




1.Posté par PSH Lepret le 25/07/2021 16:39

Surprenant, de la part d’ecolos

2.Posté par Mwinmidike le 25/07/2021 18:44

Déplorable. On peut aussi parler des équipages qui s'autorisent à emprunter les bau dans l'est. D'ailleurs ils roulent parmi les autres sans plaque !!? Exception régionale comme les tracteurs ?

3.Posté par Ouais... le 25/07/2021 19:23

Encore un ?

4.Posté par Azerty le 26/07/2021 07:41

Qui se ressemble s assemble ! Le monde subit de plus en plus de catastrophes écologiques (Allemagne, Chine, etc...) notre monde est en train de couler et ici, des pseudo adultes a la mentalité d ado font mumuse en brûlant du carburant pour le fun...polluer pour le fun.... comme si on pouvait encore se le permettre dans ce monde a l'agonie.

5.Posté par Rajao le 26/07/2021 09:01

De toute façon, le créole le comme ça et macote naura toujours. Ou peut tout essayer i change pas.

6.Posté par Habitant le 26/07/2021 15:10

@1.Posté par PSH Lepret: vous aurez pu vous abstenir de votre commentaire stupide.

Vouloir avoir son chez soi et le devant de chez soi propre, ce n'est pas une histoire d'écolo, ça s'appelle tout simplement de l'éducation et du savoir vivre!

Si vous appréciez vivre dans une porcherie, c'est votre problème, mais l'imposer à d'autres qui n'ont rien demandé, c'est problématique!

7.Posté par Zarin le 26/07/2021 16:10

"le vivre-ensemble est primordial sur notre île"

mais

Chacun pour soi !!!

8.Posté par yoshikawa le 26/07/2021 16:45

Le rallye auto est par définition polluant..


9.Posté par Zarin le 26/07/2021 18:58

Quelques lignes :

Philippe St Marc
L'homme se doit d'être le gardien de la nature, non son propriétaire.

aniel Quinn
Vous êtes prisonnier d'un système de civilisation qui vous pousse plus ou moins à détruire le monde pour survivre.

aïd Guenifi
On dit souvent que l'être humain est le plus intelligent des êtres vivants de notre planète. S'il est aussi intelligent comme on le prétend, pourquoi alors cette prédilection à vouloir tout détruire, que ce soit son environnement naturel jusqu'à même sa propre espèce ?

Francis Bacon
On ne triomphe de la nature qu'en lui obéissant.

Charles Darwin
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements

10.Posté par Maxo le 27/07/2021 12:30

Post5 à cause i Di créole ,j'ai vu de mes yeux une famille métropolitaine laissée tout leur attiraille de picnic à même le sol dans les filaos,dans les macottes y a un à un peu de tout.

11.Posté par Habitant le 27/07/2021 22:30

@10: franchement, on s’en fout de qui le fait!
Qui que ce soit, c’est un tort.
Vous entendez que les métros sont responsables à eux seuls de toute la saleté de notre île?
Il est où votre sens de l’autocritique?
C’est facile de dire que tout est toujours la faute des autres, ou encore de dire, puisque les autres font, nous aussi on a le droit de faire.
Bref, parfaitement idiot tout ça Maxo.

12.Posté par pipo le 28/07/2021 04:26

La photo de mon bronze il est où

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes