MENU ZINFOS
Politique

Les maires du TCO se positionnent également en faveur d'un directeur du CNFPT issu des rangs


Les maires de l'intercommunalité du TCO se positionnent à leur tour sur la nomination contestée du directeur régional du Centre National de la Fonction Publique Territoriale. Les élus du Territoire de la côte Ouest regrettent que la règle faisant que le directeur du CNFPT ait fait ses classes au sein d'au moins une collectivité locale n'a pas été respectée cette fois-ci. Le communiqué des maires du TCO :

Par LG - Publié le Jeudi 1 Avril 2021 à 13:30 | Lu 2780 fois

Photo d'archives ©TCO
Photo d'archives ©TCO
Réunie ce jour sous la présidence d’Emmanuel Séraphin, la conférence des maires des communes membres du TCO a tenu à exprimer sa position sur la question de la nomination du futur directeur régional du CNFPT.

Le CNFPT est une instance importante pour les collectivités locales ; il a en effet en charge la gestion des carrières et la formation des fonctionnaires territoriaux.

Le personnel du TCO et des communes membres est donc directement concerné.

Depuis plusieurs années, la direction de la délégation de La Réunion du CNFPT est assumée par un cadre issu de la fonction territoriale de La Réunion, ayant une connaissance parfaite des problématiques locales, et répondant parfaitement aux critères de grade et de compétences requis.

La volonté du président du CNFPT national de nommer, sans concertation avec les acteurs locaux, une personne n’ayant jamais exercé dans la fonction publique territoriale à La Réunion, constitue une rupture avec ce qui prévaut jusqu’à présent et n’est pas de nature à garantir la cohésion au sein de cette instance.

Une telle nomination prise unilatéralement ne peut susciter qu’incompréhension et réprobation. Une totale transparence est indispensable.

Le TCO et ses communes membres prennent acte de la décision de retrait de l’intéressé, et souhaitent que la nomination du futur directeur soit conforme aux critères ayant prévalu jusqu’à maintenant et soit de nature à assurer le climat de sérénité nécessaire au bon fonctionnement du CNFPT-Délégation de La Réunion.




1.Posté par Koklespes le 01/04/2021 13:56

Zot i fé rire bande comique, de gauche comme de droite zot i veut un bon mouton en place surtout qui rentre dans zot magouille !

2.Posté par Hegel le 01/04/2021 14:10

ça leur permettra de se débarrasser d'un agent encombrant cher et déchargé de fonction lol

3.Posté par Olala le 01/04/2021 14:42

Prochain directeur issu des rangs du TCO ?

4.Posté par Le morpion le 01/04/2021 14:58

C'est vrai!! avec quelqu'un issue de ses rangs tous ces magouilleurs du système (en qui on a plus une once de confiance) auront le champs libre et la sérénité pour continuer à faire comme avant! Un individu venant d'une autre structure ne sera peut-être pas docile ...Donc faut l'évincer!!

5.Posté par M. Du Puit le 01/04/2021 16:02

Le boug fini démissionné communiqué i arrive un peu tard lol

6.Posté par LOL le 01/04/2021 16:35

Quel rang? un réunionnais oui! mais en aucun issue des rangs, si c'est pour recruter un macr... la politique c'est pas mieux ! un directeur compétent réunionnais qui ne soit ni l'obligé de Paris ni des élus locaux!

7.Posté par Damnatio memoriae... le 01/04/2021 17:50

Comme ça on pourra magouiller entre nous...

8.Posté par didier le 01/04/2021 17:54

Y a camarades, familles, à mettre en place
Piston oté" !

9.Posté par bof le 01/04/2021 17:57

ils vont encore mettre en place un membre de leurs familles, qu'ils pourront manipuler pour faire embaucher ceux à qui ils ont promis un emploi

10.Posté par boss974 le 01/04/2021 18:19

recuperation

11.Posté par Le poste pistonné le 01/04/2021 19:05

Là on.est d'accord , chaque élu se battra pour pistonner son poulain . On verra qui nana plus gros zoeuf.

12.Posté par Lespolitiques le 01/04/2021 19:46

Issu des rangs c est un fonctionnaire local, son profil type, n est jamais passé par la Métropole, n'a jamais réussi à un concours, a gravi les échelons et les cadres d'emploi sur promotion interne ( mon Dieu mon Dieu....) hé Oui c est possible et bien sur le bon béni oui oui....................

Un créole ( fonctionnaire concours, passage métropole ) qui connait bien le problème.

13.Posté par LG le 01/04/2021 20:08

Notre cumulard de Séraphin est à la manoeuvre !
Il est vraiment très mal placé pour venir donner des leçons !
Il a sans doute encore de la famille à caser !

14.Posté par Bleu outre mer le 01/04/2021 20:44

Les mêmes qui la ferment quand l'un d'entre eux est pris dans des affaires, l'importance de l'ancrage et d'avoir des dossier sur les autres, silence de complaisance.......

15.Posté par stjosephois le 02/04/2021 03:30

que tous les emplois dans les collectivités fassent l objet d un appel à candidature ouvert à tous en toute transparence et non en mi souque tel l embauche d un élu du sud rédacteur au département emploi par copinage .

16.Posté par Antiflic le 02/04/2021 06:14

Bareight et sa bande sont des racistes !

17.Posté par magouille&famille le 02/04/2021 07:44

magouillons ensemble trankil...

18.Posté par cheche le 02/04/2021 08:57

Un Directeur issu des rangs de cette fonction ça va être le regne des copains et des coquins-affectations,promotions,femme ou amie de...à la tête du client alors qu'un independant exterieur moins de magouilles.Quant à M.Boukerrou s'il reste dans son poste bonjour,...dorenavant certains devront se tenir à carreau dans tout ce qui concerne les lois sur le travail (securite,travail illegal,..)

19.Posté par citoyen974 le 02/04/2021 07:05

À la fameuse préférence régional !!!
Et puis c'est mieux de rester entre voyous ça permet de sauvegarder l'omerta sur la corruption et autres affaires !!

20.Posté par Le Jacobin le 02/04/2021 09:27

Ils ont des copains sans diplômes à caser, ils veulent arroser l'incendie avec de l'essence, pas un ne demande se passer un concours pour l'évaluation des compétences.

21.Posté par Habemus papam le 02/04/2021 09:54

Alala le monde lé jamais content !!! Le boug zoreil y débarque na 1 an et demi, y fait business pour sa femme pour travaille la DIECCTE, lu vient de gagne son avancement de grade par piston même (mi connait zot train, mi lé dans l'administration aussi mais na que les proches du tout puissant qui gagne monter les échelons facilement ici), et la y nomme le gars directeur CNFPT ??? = la population pas content.
La le gars y démissionne = la population pas content (soit disant c'est faire magouille avec un réunionnais).
Réunionnais entre zot c'est camarade camaron !!!
Moins mi dit sa démission lé logique, na des reunionnais na le grade et les bien plus compétent. La préférence régionale pour ce poste est essentielle.
Sak que le pas content = passe concours comme moins, allé en France, essaye revenir et quand zot sera la fait toute pour faire mieux.

22.Posté par quelle blague le 03/04/2021 09:36

La gauche locale n'a vraiment plus rien à dire d'autre que ce que les Lepen rabâchent depuis 50 ans.
Des élus qui empêchent la réussite professionnelle d'une personne issue de l'immigration et tout à la fois la réussite d'un projet professionnel de formation des fonctionnaires territoriaux (qui en ont bien besoin, très incompétents,car embauchés sur des critères électoralistes pas ces mêmes élus),
Quelle indigence ! la politique du Café du Commerce ! C'est ça, les femmes en politique ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes