MENU ZINFOS
Société

Les maires contre le maintien du Grand Raid, Robert Chicaud ne cache pas sa déception


Une nouvelle réunion en préfecture s'est déroulée ce mercredi pour aborder l'épineuse question du maintien (ou non) du Grand Raid. Les représentants des différentes municipalités ont fait part de leurs avis majoritairement défavorables, au grand dam du président de l'association Grand Raid.

Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 9 Septembre 2020 à 18:26 | Lu 10661 fois

Les maires contre le maintien du Grand Raid, Robert Chicaud ne cache pas sa déception
Les fous pourront-ils prendre le départ de la Diagonale cette année ? Le question a été à nouveau discutée ce mercredi après-midi à la préfecture, en présence de Robert Chicaud, le président de l’association Grand Raid, et des représentants des communes concernées. Les courses emblématiques sont censées se dérouler entre les 15 et 18 octobre prochain, mais le contexte sanitaire les remet en question.

Une réunion s'était déjà tenue vendredi dernier entre le préfet et Robert Chicaud. La question a de nouveau été abordée de mardi soir, lors d'un échange entre les maires et le représentant de l'Etat sur la gestion de la crise Covid. 

"On comprend qu'il y a des gens qui s'entraînent toute l'année, mais le Grand Raid est une grande fête de partage et il faut que ça se passe dans de bonnes conditions. On a proposé que les communes puissent accompagner le Grand Raid sur un report", réagit Emmanuel Séraphin, président du TCO, pour qui les éléments ne sont pas réunis pour permettre le maintien. Et de noter : "Les habitants de Mafate ont peur".

Même son de cloche du côté de Saint-Denis. "C'est compliqué d'organiser un événement de cette taille là alors qu’on demande aux gens de faire des efforts", indique une représentante de la municipalité du chef-lieu, mettant en avant l'impossibilité de respecter les gestes barrière. Idem pour Saint-Pierre, la ville indique être "très attachée" à l'événement mais rappelle le contexte sanitaire compliqué. 

"A la quasi-unanimité, les maires présents ont été contre le maintien. Le sentiment que j'ai eu, c'est que la décision était prise, on peut regretter qu'on ne nous en ai pas fait part avant", commente de son côté Robert Chicaud, estimant qu'il s'agit d'une "position excessive". 

"On n'a même pas discuté du protocole", regrette le président de l'association Grand Raid, indiquant que les mesures se déroulaient sur quatre pages. "Le préfet a essayé de concilier. Mais si on ne nous laisse pas prendre le départ ni l'arrivée, je ne vois pas comment on peut contourner l'obstacle", ajoute-t-il, rappelant que de nombreux coureurs ont déjà préparé leur voyage et risquent tout de même de venir à La Réunion.

Le préfet devrait rendre sa décision au plus tard vendredi.
 




Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

74.Posté par ZembroKaf le 11/09/2020 10:59

CHICAUD savait depuis un moment que le GR ne pouvait se tenir 😮...il attend l'interdiction du préfet...afin de ne pas à rembourser les frais d'inscription...malin comme un bon "zavocat bien mûr"... 😂

73.Posté par cheche le 11/09/2020 10:54

post 48 Chicaud grater: Heureusement qu'il y a encore des mecs comme Chicaud,pugnace,volontaire grand organisateur avec son equipe et payant de sa personne pour mettre en place ce grand raid,car beaucoup a RUN sont des organisateurs de pacotille.Et allez demander aux tres grands raideurs reunionnais ce qu'ils en pensent eux de Mtre Chicaud qui comptent sur cette compet en s'entrainant a longueur d'année afin d'y participer.Vous êtes VOUS, certainement "un compère la gratouille" a critiquer à longueur d'année?Pour emmerdez tout le monde,dégouté,vous M. Chicaud je demissionnerais preferant retourner à mon cabinet d''avocat plus remunerateur

72.Posté par Mwin la pa di le 11/09/2020 07:43

L'égoïsme et le peu de cas du souci de l'autre est flagrant dans cette situation. Monsieur CHICAUD m'attriste et me peine par l'irresponsabilité de sa réflexion, si il y a une réflexion!
Nous avons à faire dans bon nombre de domaine à une démonstration du "rien à foutre" des autres, je ne sais pas gérer mes frustrations..... Merde enfin, pensez aux autres et aux conséquences pour la santé de nos concitoyens !!!

71.Posté par Le tangue le 11/09/2020 06:00

Le grand raid ça pollu, ça détruit les sentiers, ça fait chier tout le monde a la ravine blanche le jour du départ

70.Posté par Ti traileur péï le 10/09/2020 21:45

Allez annulez tout! le virus sera content ou du moins ceux qui l’ont créer pour effrayer la populasse fragile psychologiquement je trouve cela attroce de manipuler les plus fragiles à ce point c’est du complotisme pur et le virus est toujours là et il sera la encore et encore l’année prochaine dans 5 ans….il fera partie des moeurs et de notre quotidien aussi longtemps que la grippe ou d’autres maladies existeront ouvrez les yeux les gars !Yen a pour un bout de temps comme cela vous voulez arrêter de vivre c’est votre choix pas le mien!Les gens ne se frottent pas a moi comme ça perso mais ceux qui croient que dans un monde parfait le grand raid aura lieu en 2021 comme en 2019 ou précédemment vous rêvez les yeux ouverts…on est bien dans LE MONDE D’APRES que vous le vouliez ou non!
VIVE LE GRAND RAID et mr le préfet ne vous méprenez pas cet honnête sport saura faire ce qu’il faut si il doit se maintenir

69.Posté par Laurent le 10/09/2020 19:33

Moin lé désolé pour les sportifs , mais zot y peut pas véhiculé ce virus à travers notre île , ne soyez pas égoïste ! Mi pense que le président de cette association ne prend pas la responsabilité d'annuler , sinon il est obligé de rembourser !!!! Par contre si c'est le préfet qui annule , je crois qu'il va faire jouer son assurance , donc à zot de comprendre qui ça lé plus malin

68.Posté par Yab st jo le 10/09/2020 16:52

Quand il s agit de faire face à ses responsabilités les dont absents il faut maintenir le grand raid tout comme le tour de France cycliste les élus dont présents pour leurs indemnités dans responsabilités qu'elle bande de enc.
.

67.Posté par sèga maloya le 10/09/2020 15:13

C'est quoi le grand raid par rapport aux J O, les gouvernants du Japon l'a annulé sans aucune hésitation. La santé publique doit primer sur la frustration de Mr Chicot,en fait il en a que faire des préoccupations des uns et des autres, notamment des mafatais qui sont inquiets.Mr Chicot soyez raisonnable,arrêtez de faire du nombrilisme , il n'y a pas que vous et votre grand raid.Pour une fois que les maires des villes concernées parlent d'une seule et même voix, je pense qu'ils sont à juste titre inquiets pour leurs administrés. Dans le cas contraire ils porteront une lourde responsabilité,bien entendu, des comptes à rendre.

66.Posté par philmarlowj le 10/09/2020 14:34

Une dernière fois svp , arrêtez avec le Grand Raid,c’est du grand n’importe quoi!
La décision est simple: annulation.
On passe à autre chose,merci.

65.Posté par irresponsable.... le 10/09/2020 13:47

Cet homme est un irresponsable...
Si ce Monsieur avait eu la COVID avec des tuyau dans le nez au CHU... il n'aurait pas le même discours...
A l'heure de cette pandemie... la population se fou de voir 1000 guignoles en train de courrir....
Arretez vos conneries....
L'heure de votre retraite a sonnée !!!....

64.Posté par La reunion le 10/09/2020 13:00

À événement exceptionnel, mesure exceptionnel, le Japon la annule les JO alors un ti course comme le grand raid... !!! De main soleil i re Lev

63.Posté par sophia le 10/09/2020 12:55

bien d'accord avec vous 60 et 55, vous me semblez les plus objectifs !! oui en effet, c'est une maladie qu'il faut combattre avec l'intelligence et non avec la peur. La France et encore plus la Réunion n'instruit les gens que par la peur, la manipulation et le pessimism
e. Plus on donne, plus les gens râlent, plus on demande de réfléchir, moins les gens cogitent... Ils suivent la masse... croient toujours savoir plus que l'autre... prêts à l'immobilisme plutôt que l'action ! Ca me dégoute ! Mr CHICOT, je ne le connais pas mais il avait le mérite d'essayer, de proposer un Gd Raid certes différent mais adapté ! On ferme les sites sportifs et organisations sportives et on laisse grand ouvert les magasins, les soldes, à outrance ! Mince Voulez vous vous résoudre à CONSOmmer, vous enfermer, attendre un miracle ??? On se doit d'etre responsable pas juste attentistes !!!

62.Posté par Anne Mangue le 10/09/2020 12:17

A mon humble avis, vu le contexte sanitaire actuel avec l'augmentation des cas positifs au covid-19, il serait plus sage d'annuler pour cette année le raid, car dans le cas contraire, c'est trop risqué.

61.Posté par ange noir le 10/09/2020 12:14

ouais

les mafatais. Il semble que les gites soient toujours complets. Tant mieux pour eux. Faites gaffe quand même. Celui là est fort. C'est pas une grippette.

mince . un appel. Mince, c'est ma femme. Ciel.

Regardez en face de chez vous. Un immeuble ? Un champ de cannes ? Je voulais dire quoi encore ?

ouui , en face de chez vous un immeuble de 5 étages. Figurez vous que j'ai surfé des vagues de cette taille. Jeune et fou . oui.

J'ai fait du vélo aussi, du tennis. du beach tennis.Du volley, du foot.Du base ball, De la gym. Fort partout et tout le temps

Mais courir pour courir, je préfère regarder Usain Bolt.

Le sakifo, le grand raid, regardez vous ! Vous vous faites suer à quel point ? Occupez vous de vous femmes de vos maaris, de vos proches.

Ouui les restos vous attendent. Qu'ils s'occupent aussi tant qu'à eux.

10 mille personnes entassées. Et vous osez demander une autorisation ? Vive nos maires et le préfet. .

oui j'aime beaucoup nos maires femmes ici. Baregjt ma ville, Miranville, elle a tout le temps raison, M doihama magistrale, et désolé, j'ai oublié le nom de la quatrème.. Mais d'avance, elle est géniale.. C"est pas le tampon

bref. Courez sans faire l'intérréssant... c'est encore possible ? Nan ? ben dansez maintenant

60.Posté par Mwin la pa di le 10/09/2020 12:05

Il y a déception et solidarité . Il faut savoir gérer ses frustrations !

59.Posté par Lulu le 10/09/2020 12:05

à 52.Posté par QBR974 le 10/09/2020 07:09 abruti va t'installer en corée du Nord, en Chine en Russie et tu sauras ce que c'est qu'une dictature au lieu de parler inutilement!

58.Posté par la vérité le 10/09/2020 10:47

li lé deçu lol normal largent i rentre pas la

57.Posté par sophia le 10/09/2020 10:42

bien d'accord avec vous 50 et 55, vous me semblez les plus objectifs !! oui en effet, c'est une maladie qu'il faut combattre avec l'intelligence et non avec la peur. La France et encore plus la Réunion n'instruit les gens que par la peur, la manipulation et le pessimiste. Plus on donne, plus les gens râlent, plus on demande de réfléchir, moins les gens cogitent... Ils suivent la masse... croient toujours savoir plus que l'autre... prêts à l'immobilisme plutôt que l'action ! Ca me dégoute ! Mr CHICOT, je ne le connais pas mais il avait le mérite d'essayer, de proposer un Gd Raid certes différent mais adapté ! On ferme les sites sportifs et organisations sportives et on laisse grand ouvert les magasins, les soldes, à outrance ! Mince Voulez vous vous résoudre à CONSOmmer, vous enfermer, attendre un miracle ??? On se doit d'etre responsable pas juste attentistes !!!

56.Posté par Nem le 10/09/2020 09:59

C'est triste de se réjouir de cette (probable) future annulation.
Ce virus est avec nous pour un moment, et le suivant arrivera avant que les conséquences de celui-ci soient éteintes.
Au lieu d'apprendre à vivre avec, et profiter ce GRR comme une preuve de résilience... On va donc se cacher et s'enfermer chez soi en attendant la mort devant la TV. Mais rassurez vous, le masque est suffisant par contre pour aller au boulot et consommer des produits inutiles, à la maison bien sûr. Triste conception de la vie.

55.Posté par Habitant le 10/09/2020 09:58

C’est cela oui!
Imaginez le désastre s’il y a explosion de cas parmi les participants puis les bénévoles qui les transmettront à la population ensuite!

Et qui on accuserait dans ce cas là? Les Maires et autres responsables publics.
Il faut croire que parfois la population est ingrate quand même.
Enfin je ne sais pas, raisonnez un peu 2 secondes.

Puis je sais que ce Mr souhaite à tout prix que ce grand raid ait lieu, à la rigueur c’est son rôle.

Et il faut dire aussi que laisser les pouvoirs publics décider à sa place lui permet par la suite de ne pas rembourser les participants; puisque l’annulation n’est pas de son fait!
Alors bon ...

Je ne pense pas que le grand raid soit le seul ultra Trail annulé de par le monde!

54.Posté par Tonton le 10/09/2020 09:17

Tant pis, on est déjà infesté ....

53.Posté par Oula fé in lerreur le 10/09/2020 09:13

Oula la fé in lerreur missié président grand raid. Là ou entête aou en dépit du bon sens d’un bon lavocat.
Tou sa pou pa rende frais inscription. C peti peti.

52.Posté par Luçay Maillot le 10/09/2020 08:27

je rappelle que les maires sont investis officiellement par la loi de pouvoirs de police qui leur permettent dans les cas d'épidémie de prendre des mesures plus sévères que celles prévues par l'Etat pour préserver la santé de leur population . Par conséquent si les maires de la Réunion concernés par le grand raid demandent d'annuler cette manifestation, le préfet devrait confirmer cette annulation . il n'y a pas photos la dessus .Pour ce qui me concerne je suis totalement de leur avis .Notre département est déjà en zone rouge et le maintien du grand raid serait une grave erreur que nous paierons très cher dans les mois qui viennent ; non seulement les réunionnais les autres parties du monde d'où nous viennent une grande partie es participants qui risquent de rentrer chez eux en emportant la maladie dans leur région de résidence .
A mon avis ce genre de manifestation qui concerne un peu toute la planète devrait relever aussi de la compétence des autorités internationales . je me demande quel serait l'avis de l'OMS, s'il était officiellement consulté sur la question du maintien ou pas de ce grand raid qui est devenu une course internationale ?

51.Posté par laspi le 10/09/2020 07:39

Tiens, les revoilà, ces maires qui, pour des considérations électorales, avaient pris en OTAGE tous les enfants du primaire en refusant d'ouvrir les écoles au sortir du déconfinement, alors qu'il y avait ZERO cas autochtone en 45 jours...

A présent, soit disant pour continuer à plaire à leur électorat, ils prennent en OTAGE le grand raid!!!

Pour les éoles, le protocole sanitaire était soit disant trop compliqué à mettre en oeuvre.
Et le protocole sanitaire du grand raid, l'ont-il seulement lu? Il semblerait que non...

Et, au fait, maintenant qu'il y a presque 100 cas autochtones par jour, comment vont les écoliers du primaire? Il semblerait qu'ils ne s'en portent pas plus mal!
Ah, là, les maires, on ne les entend plus! C'est bien la preuve qu'ils ont eu TORT de fermer les écoles.

Tout comme ils auront TORT de dénigrer ainsi le grand raid.

Y a-t-il une seule étude scientifique sérieuse qui évalue le risquue de transmission du virus en plein air et à moins d'un mètre de distance chez des sujets masqués??? Et à plus d'un mètre chez des sujets non masqués??? Je veux bien voir!!! Il n'y en a pas!

Seulement, faute de preuves, on ne fait que des suppositions. Et on prend des mesures liberticides et arbitraires, purement populistes.
Vive la démocratie...

On parie quoi, que dans 1 an, la situation sanitaire ne sera pas meilleure, mais que le grand raid aura lieu???

Tout comme, avec 100 FOIS PLUS DE CAS QUOTIDIENS que quand elles étaient fermées, les écoles sont dorénavant réouvertes! Magique!!!!

Mesdames et messieurs les édiles, vous me faites honte.

50.Posté par titi974 le 10/09/2020 07:27

Les mafatais ont peur je veux bien faudra nous expliquer pourquoi les gîtes sont ouverts et pleins il y est difficile de trouver des places actuellement, Grand raid ou pas . Et quand on lit certains qui croient que les organisateurs s’ enrichissent avec de gros chèque c’est à mourir de rires.Dans cet affaire il faut raison garder et accepter la décision qui sera prise sans pour autant virer à l’hystérie .

49.Posté par Bruce le 10/09/2020 05:14

Franchement autant se tirer une balle dans le pied. Faudra pas venir demander des sous quand l’économie se sera effondrée ! Les mesures anti covid nous coûteront bien plus cher que le covid lui-même, y compris en vies humaines

48.Posté par QBR974 le 10/09/2020 07:09

Oui pour le sport!!!
Oui pour le Grand Raid!!!
Non à la dictature!!!

47.Posté par Grand covid le 10/09/2020 06:53

Le grand raid risque de faire des gens raides, donc annulation.

46.Posté par alarme le 10/09/2020 04:44

decret prefectoral: les cas covid dans les communes concernees par le grand raid ainsi que parmi les participants seront pris en charge par l'organisateur.

chicaud y chier avec sa les deux pattes y touchent pas a terre!

45.Posté par Ignace le 10/09/2020 04:30

La messe est dite. La raison doit l’emporter. Monsieur l’organisateur illustre parfaitement le déni de cette maladie, et encore plus celui de toute nécessité de précaution envers les sportifs, mais aussi les sites et populations directement concernés. Bien sûr c’est triste, mais c’est un peu comme un croisiériste qui embarquerait des touristes sur un paquebot rouillé. Le fric d’abord, la sécurité en dernier...

44.Posté par Bin bin le 10/09/2020 03:45

Bonjour
TRÉS BIEN L'ANNULATION.
.
Sa ÉVITERA comme tous les années de mettre à disposition du GRAND RAID, du personnel médical DÉJÀ fatigué par la COVIDE.

Sa ÉVITERA les congés maladies fumeuses..avant ..pendant et après..

Bonne récupération mentale à tous..🤣🤣🤣

43.Posté par Chicaud grater le 09/09/2020 23:35

Chicaud, compere la gratouille notoire, n'a pas trouvé assez d'appui
, pour continuer à faire avec son joujou.
Grat out ki oui !

42.Posté par Manu le 09/09/2020 23:22

Si Mr le préfet autorise cette manifestation qui va quand même générer des milliers personnes🤓comment pourra t il encore verbaliser les pique niqueurs du dimanche si il sont à plus de 10pers sous un kiosque 😇😇😇il ne devrai même pas i avoir de discutions de réunions à ce sujet😢c’est non non non👍🤓mais si il l’autorise😨Pour l’instant le cov19 les su le littoral, zote va envoyé ce virus dans les hauts et les autorités devront assumer le risque de propagation du virus😨😨😨
Non non non non non et si l’année prochaine l’a fini ce l’épisode malheureux pou toute la terre 🙏🏻🙏🏻Ok à l’année prochaine Messieurs et mesdames 👍👍

41.Posté par TICOQ le 09/09/2020 22:47

22.Posté par Ile de merde le 09/09/2020 20:15

Vu le niveau intellectuel, restez donc dans votre département de tarés où vous devez bien vous marrer et ne mettez pas les pieds chez nous.

40.Posté par Aie aie le 09/09/2020 22:36

Ben oui ..la fete bon dieu y fait pas ..et zot y veut fait grand raid pou l argent ...priere un peu pour que nou gagne un peu la lumiere pou fait sorte a nou dans l epidemie la svp..

39.Posté par Franck éric le 09/09/2020 22:35

Annulez aussi le tour de France à vélo ! bande de couards !

38.Posté par Mry le 09/09/2020 22:32

SVP arrêtons l'intolérance de ces maires à tout ce qui peut élever notre île ! Apprenons leur à tirer des leçons de leurs erreurs ! Ne nous ont ils pas présenté déjà à tort les écoles comme des lieux de contamination terribles en mai, pour justifier leur discours populistes de maintien des fermetures d'établissements et un nombre insuffisant de places pour les enfants des travailleurs indispensables?...

SVP arrêtons la psychose !
Le grand raid est 1 emblème de la Réunion !

Les mesures drastiques face au covid sont actuellement remises en question https://www.lalibre.be/debats/opinions/lettre-ouverte-a-nos-responsables-politiques-il-est-urgent-de-revoir-totalement-la-gestion-de-la-crise-covid-19-5f467dfe7b50a677fb2b0d77

Il faut bien continuer à vivre comme ce virus devrait circuler encore plusieurs années et la psychose sur le covid importé par les étrangers n'est plus justifiée par les chiffres actuels (car obligation d'un test négatif avant l'embarquement), de même celles des places en réanimation....12 occupées ce soir sur plus de 150 disponibles si plan blanc !
Si besoin était malheureusement, des respirateurs peuvent être importés rapidement par voie aérienne et des évacuations sanitaires peuvent être assurées par Morphée comme en Afghanistan (12places x2 avions), nous ne sommes plus à l'époque la grippe espagnole!

Aujourd'hui, nous avons tous bien encore plus de risques de décéder d'un accident de la voie publique ici ou des conséquences de l'obésité, du diabète, du tabac ou de l'alcool!

Oui notre grand raid nous rend internationalement connu et tant mieux qu'il n'y ait pas que les attaques de requin!
Ne vous déplaise, ce sont des retombées économiques aussi non négligeables pour l'hébergement et la restauration réunionnaise bien mal en point cette année, car la plupart des coureurs (réunionnais majoritairement) ont une famille qui suit le champion familial d'un bout à l'autre de l'île.
Quelle peine pour tous nos trailers et le rayonnement de notre île, sachant que le tour de France a eu lieu et que l'écotrail de Paris est aussi maintenu alors qu'il favorise bien plus la promiscuité en se terminant au 1er étage de la Tour Eiffel.
En plus, nous avons aussi le savoir faire comme l'a montré la réussite du trail de minuit...Car même s'il y a 6000 participants, il y a 4 lieux de départ différents et les arrivées aux ravitos sont bien échelonnées déjà d'ordinaire car tous les participants ont des capacités différentes hors celle d'avoir envie de donner le meilleur d'eux même !

37.Posté par Titangue le 09/09/2020 22:23

Au moins avec cette histoire tout le monde est fixé sur la moralité des organisateurs du grand raid .
De la sympathique grande traversée, belle découverte sportive de l’île, aujourd’hui nous sommes arrivés à un monstre qui détruit nos beaux sentiers et la santé de bon nombre de participants .
Robert Chicaud veut organiser le grand raid en pleine épidémie de pneumonie mortelle sans traitement .
Tout est dit
Préservez votre santé , n’écoutez pas ce gourou au discours pathétique .

36.Posté par kabah974 le 09/09/2020 22:11

Bonsoir je suis POUR le maintien du grand raid 2020 pour la simple et bonne raison que le protocole sanitaire tient la route le trail de minuit tenait le même protocole tout s’est bien passé. LE GRAND RAID est un poumon économique et l’emblème sportif de la Réunion, parce que mr Tout le monde croit sincérement que le COVID c’est fini l’année prochaine?! Non mais MDR vous me faites tous rire scientifiquement parlant il y en a au moins pour 5 ans au bas mot et je dirai même pour toujours! Même si jamais vaccin il y a fort à parier que ce nouveau virus fera partie des moeurs tout comme la grippe ou d’autre maladies apparues a cause de l’homme encore et toujours….bon on va s’s’arrêter de vivre si vous le permettez parce qu’on vous interdit de faire vos petites fêtes minables à base de beuverie sans fonds la ça y est ca chiale de toutes parts pitié bon à part les quelques morts à la Réunion(paix a l’heure âmes)à base de co-morbidité ou d’entécédants de maladie qui ont achevé ces personnes déjà arrivés à un âge respectable ou des cas importés de Mayotte qui n’ont pas les mêmes moyens sanitaires de soins bref c’est beaucoup de bruit et de peur pour rien j’en déduis que les réunionnais sont peu courageux y sorte la crête pour faire le vert et des que nena un microbe y sa cachette affligeant ben arrête vivre cachette à zot allez faire tests alors que zot lé meme pas malade continue à soule à zot et rouler comme des TDC sur route ouverte continue comme ça d’ailleurs beaucoup plus de morts avec l’alcool et la vitesse que le COVID nan sincerement il n’est pas sérieux d’annuler cet événement juste parce que deux trois y sa pu pic nic un dimanche arf

35.Posté par Georges Brassens le 09/09/2020 22:00

robert qui??? kisa ilé boug la? koman in pomé i sorte sépa dann kel fon la franse i pé ni zwé bann promyé rol la rényon?? vivman lamor i ariv...

34.Posté par bob le 09/09/2020 21:47

GRAND RAID BAISEUR FRIC !!! ANNULEZ TOUT DE SUITE !!!

33.Posté par Pamela le 09/09/2020 21:44

ridicule comme d'hab
les mecs vont se bousiller les pieds et en plus y a le covid
au final fiesta totale et fait la fête à la fin à la redoute abruti

32.Posté par pipo le 09/09/2020 21:44

Laissez courir les fous!

31.Posté par DIDIER NAZE le 09/09/2020 21:39

Personnellement. ....bien que j ai énormément plaisir à suivre chaque année le déroulement de cette grande course et événement sportif important .....SUR RADIO EST.....IL ME SEMBLE MALHEUREUSEMENT. IMPORTANT .. ..d annuler cet évènement.... oui a mon GRAND DÉSESPOIR..😩😨😢😕 .....

30.Posté par lorac le 09/09/2020 21:38

Faut que ce soit robert chicaud lui même qui jette l'éponge. Si c'est le prefet qui annule le grand raid, chicaud pourra garder l'argent pour lui, il aura pas à rembouser...

29.Posté par y.féry le 09/09/2020 21:31

Non au grand Raid cette année.

28.Posté par PATRICK CEVENNES le 09/09/2020 21:15

fukcd473
Les instances internationales ont toutes reportées les évènements sportifs mondiaux, alors pourquoi essayer de trouver des arguments à 2 balles pour maintenir le Grand Raid ?
J'adore le passage et je cite : "... il y a des gens qui s'entraînent toute l'année, mais le Grand Raid est une grande fête de partage ..". Le baveux voudrait qu'ils partagent la covid19 ? Heureusement que le ridicule ne tue pas. Pdr !

27.Posté par TICOQ le 09/09/2020 21:07

M. Chicaud va remettre un avoir à chaque concurrent pour l'édition 2021 ahahahahahha

26.Posté par almuba le 09/09/2020 21:06

Et oui!
Un paquet de pognons qui leur échappe !

25.Posté par Lulu le 09/09/2020 20:57

Une affaire de réglée allez oups on passe à autre chose merci.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes