MENU ZINFOS
Société

Les machines à coudre se vendent comme des petits pains


Plus une machine à coudre en vue. Ce magasin du centre-ville de Saint-Denis a été dévalisé depuis le déconfinement. Et les commandes qui doivent arriver prochainement sont elles aussi déjà réservées par des clients ! "En 46 ans d’existence, c’est la première fois que nous n’avons plus du tout de stock de machines !" explique Karim Teraï, gérant de la boutique dionysienne, quelque peu surpris.

Par - Publié le Jeudi 28 Mai 2020 à 11:34 | Lu 4863 fois

Les besoins en masques lavables tombent à pic pour le secteur de la couture. Alors que de nombreux commerces sont en grande difficulté suite au confinement, le magasin Teraï Machines à coudre lui, ne connaît pas la crise.
 
"En 46 ans d’existence, c’est la première fois de notre histoire que nous n’avons plus du tout de stock ! Ni en machines neuves ni en occasions ! On a été quelque peu dévalisé oui", explique un peu surpris le gérant du magasin familial, Karim Teraï.
 
"On a eu beaucoup de demandes dès le 11 mai, de la part de particuliers, pour faire notamment des masques, mais aussi beaucoup de demandes des associations et des collectivités comme les mairies ou le département."
 
Il y a encore quelques jours à peine, une queue de plusieurs dizaines de personnes patientait à l’extérieur de la boutique pour acheter une machine à coudre, dans le respect des mesures barrières. Aujourd’hui en rupture de stock, le calme est revenu devant le magasin du centre-ville de Saint-Denis, mais les ventes elles se poursuivent:
 
"Nous allons recevoir une cinquantaine de machines prochainement, mais elles ont déjà toutes été réservées par des clients. Une autre livraison est prévue d’ici trois semaines, et là aussi, les réservations ont commencé", explique Karim Teraï.
 
C’est que l’approvisionnement, qui se fait par bateau, est encore perturbé suite à la crise du Covid-19.
 
En attendant, le magasin a déjà vendu ses stocks prévus pour la fête des Mères et le Salon de La Maison, finalement reporté au mois de septembre prochain:
 
"Depuis qu’on a repris le 11 mai, on a du travail dans notre activité, au moins jusqu’au mois de juin voire juillet. D’autant qu’on propose aussi du SAV et que les gens ont ressorti leurs vieilles machines du placard pendant le confinement, qui nécessitent parfois quelques réparations."
 
Une bonne nouvelle pour les équipes de Karim Teraï, qui sont très mobilisées depuis la réouverture, alors que la menace du chômage plane sur de nombreux secteurs d’activité, pour lesquels la reprise s’annonce bien plus lente.



Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par une réunionnaise 97410 le 28/05/2020 15:03

en métropole, c'est entre 69euros et 79 euros la moins sophistiquée que les gosses puissent en servir pour faire le masque, çà va comme prix, ils ont fait des masques avec la découpe de leur housses de couette et taies d'oreillers, impensable,et les manteaux d'ete, en regardant les tutos.

2.Posté par Grangaga le 28/05/2020 15:26

Ma fé fèrr' mon Nik' ou mon Dézigoual' parr' in ... Modiss' péi . Zot' va di a mwin oussa brinzèl y sarz'...l'ékonomik' l'ékonomik'

3.Posté par Kayam le 28/05/2020 19:45

Même si elle grince et bloque un peu, elle dure la machine à coudre hein ! minimum 10 ans ou +, g'sais plus. Mis à part changer l'ampoule, acheter des aiguilles neuves c'est un très bon investissement.

A Savana hier, la moins chère : 119€. Un prochain 🎁 et/ou renouvellement, p'tète.

4.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 28/05/2020 23:07

Je suis parti ce matin dans ma boulangerie habituelle, j'ai demandé à la vendeuse une machine à coudre elle n'a pas franchement rigolé! Donc je ne crois pas une seule seconde à votre info.....

5.Posté par Free le 29/05/2020 11:20

Tant mieux, la roue tourne. Car en 46 ans il a dû manger aussi du pain noir. Quand les autres commerces se gavaient, c'est clair que la couture n intéressait personne.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes