MENU ZINFOS
Education

Les lycées lauréats du concours "Je filme le métier qui me plaît"


Le lycée Memona Hintermann Affejee a remporté le concours régional "Je filme le métier qui me plaît". Le lycée Jean-Hinglo et le lycée Sarda Garriga ont également été sélectionnés. Ils représentent La Réunion lors du grand concours national qui se tient ce lundi soir à Paris.

Par - Publié le Lundi 31 Mai 2021 à 17:54

Le communiqué:
 
Le Lycée Memona Hintermann Affejee lauréat du
concours « Je filme le métier qui me plaît »

La Région Réunion a accompagné, dans le cadre de sa compétence orientation et information sur les métiers, l’organisation du concours « Je filme le métier qui me plait » à La Réunion à destination des collégiens et lycéens.

À cette occasion, Faouzia Aboubacar Ben Vitry, Vice-Présidente de la Région a participé ce lundi 31 mai à la remise de prix du concours « Je filme le métier qui me plait » au niveau local en présence de Martine Pierotti, représentante de la Rectrice.

Les équipes lauréates du concours sont :
1) l’équipe du Lycée Mémona Hintermann Affejee qui a présenté le métier « Photographe »
2) l’équipe du Lycée Jean-Hinglo pour la présentation du métier « Couvreur/charpentier– on m’a parlé de toit »
3) l’équipe du Lycée Sarda Garriga pour le métier « Brigadier de prévention, formateur dans la police nationale ».

"Nous avons assisté à de très belles présentations. Soyez tous très fiers de vous, vous avez compris que vous êtes les adultes de demain, qu’il faudra répondre aux enjeux pour le territoire et vous vous êtes impliqués dans la présentation des différents métiers." a annoncé Faouzia Vitry.

Au total, 11 équipes ont participé au concours (9 lycées et 2 collèges). Parmi les films de lycéens, 7 films pré-selectionnés le 15 mai dernier ont été présentés ce lundi 31 mai à un jury composé de professionnels du secteur audiovisuel et d’acteurs jeunesse (Région-Académie).

Le jury a ainsi pu découvrir les films suivants :
- « L’architecture, une passion, des métiers » lycée Leconte de Lisle
- « Photographe » lycée Mémona Hintermann Afféjee
- « Réalisatrice » lycée Mémona Hintermann Afféjee
- « On m’a parlé de toit » lycée Jean Hinglo
- « L’art et union » Maison Familiale et Rurale de l’Ouest
- « Stop aux idées reçues » lycée professionnel Patu de Rosemont
- « Brigadier de prévention, formateur dans la police nationale » lycée Sarda Garriga

Ces films sont également en compétition au niveau national. Les gagnants du concours national seront dévoilés ce lundi 31 mai soir lors d’une cérémonie au Grand Rex de Paris.



Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Question sur ce cirque le 02/06/2021 05:29

En période électorale, est-ce légal ?
Si la publicité commerciale est interdite à des fins de propagande, l’utilisation d’un site internet n’est pas en elle-même considérée comme une publicité commerciale. En revanche, certains procédés couramment utilisés sur Internet sont interdits à ces sites pendant la campagne électorale (référencement payant, achat de liens sponsorisés ou de mots clés). L’affichage de publicités sur des sites de propagande électorale peut contrevenir à la législation sur le financement des campagnes électorales car il peut être assimilé au financement de la campagne par une personne morale (ce financement est interdit).

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes